Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
ratus
Claude
Mlle_L
7 participants

    j'aime pas les clowns !

    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Blois

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Fredd GW Lun 26 Juil - 14:18

    Claude a écrit:Ben oui, le livre, mais le film, bon sang, quel bon film, selon moi !

    Pas de film! Mad
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  sylvain Lun 26 Juil - 16:42

    j' ai trouvé ça
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Lun 26 Juil - 17:12

    Ah oui, pas mal, j'aime bien la gueule du clown qui fait peur et en même temps j'ai désormais une recette pour quand je serai en panne sexuelle ( voir le début du clip ).
    Pour te remercier, je te propose ça aussi, c'est pas mal pour l'image du clowmn... Faut attendre un petit peu, on en voit un, purée ils sont bien allumés les mecs qui ont pondu ce morceau. D'ailleurs c'est le seul titre qui les ait fait connaître... Faut pas regarder ce clip si t'as pas le moral dans ta tête !
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  sylvain Lun 26 Juil - 18:31

    purée j' aime pas le rap, c' est culcul planplan beuh beuh, le clown est bien fait, sinon les deux zigotos ils ont pas besoin de se déguiser, c' est déja des clowns, marc edouard nabe a dit un truc intelligent sur le rap faudra que je retrouve ça, le rap ça parait un truc anti conventionel, mais en fin de compte c' est aussi con que la morale, en général les paroles quand t' arrive à les comprendres, c' est d' un con, le bien c' est bien le mal c' est mal, ou l' inverse ce qui revient au même, on est des opprimés ouech cousin et la police c' est des méchants, et ma meuf elle a un bon boulle, putain que j' aime pas ça.......
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Lun 26 Juil - 19:55

    Tu vas pas me croire, Sylvain, mais Nabe j'ai discuté en vrai avec lui un soir à Paris. Je le connais bien en tant que lecteur parce que c'est un grand jazzologue et son père était jazzman, derrière des dehors de chanson alimentaire, Zanini, il connaissait le jazz, il avait joué avec tous les Noirs qui passaient à Paris dans les années cinquante, et son fils a hérité de sa connaissance encyclopédique. Donc je me déplace parfois à Paris quand un musicien me tente, et forcément comme c'est du bon nin-nin, je suis tombé sur Nabe que j'ai reconnu. Et comme les gens connus ne m'impressionnent pas plus que ma concierge, ça a fait du blabla sympa. On s'est un peu pouillé gentiment sur Céline, dont il s'inspirait du style pour notamment " Au réal des vermines ", et aussi parce que je sais qu'il a apprécié un temps Rebatet, pas bien de gauche, mais c'est un gars tout à fait cordial, très fin connaisseur en bonne musique, assez costaud en écriture, avec une personnalité bien trempée, et ce petit goût du scandale mieux géré que cet abruti de ( ? ) son nom m'échappe, il est mort à vélo et n'avait qu'un oeil ...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Lun 26 Juil - 19:57

    au passage, un grand BRAVO à MLLE L. pour ce sujet sur les clowns qui ne cesse de rebondir. C'est son premier sujet et il vit déjà sa vie sans que son auteure ait à trop s'en inquiéter.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  sylvain Lun 26 Juil - 20:00

    tu peut pas savoir comme ça me fait plaisir, j' ai glissé nabe comme ça vite fais pour voir, si t' allais pas te facher, je savais pour son père le jazz et tout, mais j' adore ce mec, et y' a tellement eu de conneries et de bétises dites sur lui, que j' osais pas trop t' en parler, on va en avoir des trucs à se raconter, nabe maintenant vend ses livres lui même sur le net, c' est un mec que je respecte profondément, mais bon on peut pas dire ça partout malheureusement
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Valentine Lun 26 Juil - 20:24

    pareil que Sylvain.. je déteste le rap.. y'a un truc qui me hérisse encore plus c le slam.. genre grand corps malade etc..
    Et ils osent venir dans nos campagnes pour débiter du camus en rime et en gondole.. peut pas saquer les slameurs.. mauvaise poésie.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  sylvain Lun 26 Juil - 20:32

    comme dit le proverbe, gentil n' a qu' un oeil, c'est con les proverbes, moi j' ai les deux bien ouverts, le slam quelle merde comme le air guitare ( je sais pas si ça s' écrit comme ça)moi aussi j' ai une guibole broyée, putain que j' ai eu de la chance de pas avoir eu la tête touchée
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Lun 26 Juil - 20:37

    Ah oui, le " slam ", je l'avais oublié, celui-là ! Déjà, un pseudo du genre " Nain en bonne santé " ou le contraire, je sais plus, et bien faut quand même pas avoir peur de la honte totale. A l'école, qu'est ce qu'il fait ton papa, c'est quoi son travail ? " Mon papa il fait grand corps malade ".
    Après t'as le gars qui va dire devant lui " Un esprit sain dans un corps sain ", déjà le Corps Pourri il peut plus dire grand chose, il est hors course.
    Le Slam, pour moi, c'est vraiment de la merde. Ils croient que c'est de la poésie parce que ça rime, alors que Prévert, ça rimait presque jamais et pourtant...
    C'est pas pour faire vieux con malade que je dis ça, le genre " c'était mieux avant ", je déteste, mais bon, après Prévert, si on veut poétiser, il faut pas s'amener avec des dizaines de rimes en " é ". Dire que des profs de lettre ils sont démagos au point de faire une année entière sur des textes de Grand Corps Malade. Ca me rend Encore Malade.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Valentine Lun 26 Juil - 20:51

    hé ouais.. il est même venu à vendôme, le grand malade.. faire faire des bout rimé aux pov' mômes.. soutenu par les profs du collège.. j'ai piqué une grosse crise de rage, pire que Sylvain avec Macias, mais personne m'a écoutée. parce que 'ça' passe à la téloche ben c forcément bien..
    rien que d'y repenser.. oulllàààà.. faut pas que je m'énerve.

    les profs, les instit' , désolé pour votre ex-corps enseignant.. ben y'en a pas beaucoup qui valent le détour.. et j'en connais beaucoup beaucoup.. tous mes copains d'études sont profs.. et sont devenus cons. ils on fait ça pour la sécurité de l'emploi.. (désolée Irène..) mais je pense vraiment que c'est un métier comme gendarme ou militaire où on retrouve tous ceux qui n'ont pas les capacité ou le courage ou la malice de faire autre chose.
    j'aime pas les profs ni les instit' ni les fonctionnaires en général.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Lun 26 Juil - 23:02

    L'éducation nationale est en effet devenue un grand corps malade. Mais moi je n'entre pas dans ce que tu dis, car j'ai choisi maternelle dès le début et donc ça fonctionnait dans ma classe d'une façon que tu aurais aimé que tes enfants vivent la maternelle. Sur Copains d'Avant, j'ai plein d'élèves de maternelle, devenus trentenaires, qui m'écrivent, et réciproquement, je travaillais joyeusement, m'entendais très mal avec presque tous mes collègues qui étaient comme tu dis, mais par exemple j'y ai rencontré Marilyn qui était tout sauf une instit classique, non conformiste qu'elle était et avant gardiste comme on n'en fait pas beaucoup.
    Les enfants tout petits, ils étaient quand même gais et avides de connaîtres plein de trucs, les rapports étaient simples et directs, pas faux comme ils le deviennent plus tard. Ajoute à ça que je ne me suis jamais senti supérieur aux parents comme à personne, je crois que tu aurais fait une exception dans ton discours sur les instits, que je comprends fort bien parce que ça touche à la vérité; Mais tu sais bien qu'il y a des exceptions et je te promets que j'en étais naturellement une, je dis pas ça prétentieusement, mais parce que c'était vrai, j'étais moi-même, le même dans la vie et dans la classe, pas de balai dans le cul. J'ai encore plein de photos très mignonnes où l'on travaille, les enfants et moi, ils sont joyeux et moi aussi, ça se voit bien. J'allais faire classe en sifflotant et sans prendre l'air d'un avocat qui va au tribunal.
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Blois

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Fredd GW Lun 26 Juil - 23:58

    Valentine a écrit:pareil que Sylvain.. je déteste le rap.. y'a un truc qui me hérisse encore plus c le slam.. genre grand corps malade etc..
    Et ils osent venir dans nos campagnes pour débiter du camus en rime et en gondole.. peut pas saquer les slameurs.. mauvaise poésie.

    Y'en a des très bons et puis la poésie comme tout art se doit d'être distordu et mélangé afin de créer du nouveau... La poésie quelle qu'elle soit ne doit pas être rigide faut dire que j'aime pas celle dite classique). C'est mon avis!
    Comme y'a du putain de bon hip-hop (et pas rap c'est péjoratif) comme le groupe parisien La Rumeur.



    Dernière édition par Fredd GW le Mar 27 Juil - 9:20, édité 1 fois
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Mar 27 Juil - 0:17

    La poésie classique a parfois de très bons trucs. Par exemple, j'ai adapté en pop rock un poème de Baudelaire " Spleen ", et bien je te promets que ça sonne. De même que j'ai adapté de lui en jazz un autre poème, purée ça dégage bien aussi !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 0:55

    Fredd GW a écrit:
    Valentine a écrit:pareil que Sylvain.. je déteste le rap.. y'a un truc qui me hérisse encore plus c le slam.. genre grand corps malade etc..
    Et ils osent venir dans nos campagnes pour débiter du camus en rime et en gondole.. peut pas saquer les slameurs.. mauvaise poésie.

    Y'en a des très bons et puis la poésie comme tout art se doit d'être distordu et mélangé afin de créer du nouveau... La poésie quelle qu'elle soit ne doit pas être rigide faut dire que j'aime pas celle dite classique). C'est mon avis!
    Comme y'a du putain de bon hip-hop (et pas rap c'est péjoratif) comme le groupe parisien La Rumeur.

    m'en va écouter ça.. T'a un bon truc de Slam aussi ?
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  ratus Mar 27 Juil - 1:03

    j'aime pas le rap et tous se qui va avec me suis trop frité avec c enculé dans ma jeunesse na!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Mar 27 Juil - 1:20

    Hi hi, je suis en train de regarder " Le Parrain " à la téloche !!!! Ils sont pas bien tendres, là dedans !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 8:45

    Ben non.. j'accroche pas !

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Mar 27 Juil - 8:55

    Ca m'avait fait pareil avec la betterave rouge, quand j'étais enfant ça passait pas et puis même maintenant, il faudrait vraiment m'obliger pour en becqueter. Il me semble que c'est parce que les cantines scolaires, dans les années cinquante, c'était beaucoup " betterave rouge et nouilles collantes ". Les nouilles, maintenant je te les concocte al dente mais la betterave j'ai pas encore réussi à en changer la couleur ni le goût.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 9:02

    Vous avez mis du calva dans vot' café ce matin ??

    Gros cauchemars cette nuit.. ouin.. je fais un truc spécial cauchemars..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Claude Mar 27 Juil - 9:23

    Pourquoi du " calva " ? Justement, pas de casque ce matin, un réveil de bébé, avec un petit mot de Cathy que j'ai même pas entendu partir au boulot ( elle est parfaite dans la discrétion ), et une journée normalement sans mauvais évènement ou coup de fil pourri. Je suis en train de faire une petite BD pour Sacha.

    Contenu sponsorisé


     j'aime pas les clowns ! - Page 3 Empty Re: j'aime pas les clowns !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 5:20