Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+2
ratus
Claude
6 participants

    Emprisonnement

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Emprisonnement Empty Emprisonnement

    Message  Claude Lun 5 Juil - 1:22

    Avec mes petits bonshommes, j'ai essayé d'exprimer l'oppression, l'étouffement de la privation de liberté et aussi la perte de personnalité.


    Emprisonnement Incarc10
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Claude Lun 5 Juil - 1:24

    Ah merde, elle est coupée, trop grande je crois. Je vais la réduire et la mettre en entier...



    Emprisonnement Incarc11
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Claude Lun 5 Juil - 1:25

    Ah voilà, elle est entière !
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  ratus Lun 5 Juil - 8:13

    oui on retrouve avidement tous que t'a voulu exprimez et bon moi dés je vois cette image je pense direct au camp de concentration ( a cause du pyjama rayé...)
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Riot Boy Lun 5 Juil - 9:46

    moi je retrouve quelque chose du film The Wall dans tout ça. en tout cas très impressionnant et très oppressant oui !
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Blois

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Fredd GW Lun 5 Juil - 10:52

    Riot Boy a écrit:moi je retrouve quelque chose du film The Wall dans tout ça. en tout cas très impressionnant et très oppressant oui !

    C'est clair c'est le côté oppressant qui resort, en tous cas, tes petites scènes sont magnifiques Claude, le côté DIY me plait beaucoup!!!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Claude Lun 5 Juil - 12:09

    Ca me rassure qu'on aime ça, car j'ai un peu la honte avec mes bonshommes en carton, à l'époque d'Avatar ( le film ), c'est un peu rétro, mais bon..

    Fredd : " le côté DIY ", je ne connais pas cette expression...
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Blois

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Fredd GW Lun 5 Juil - 12:21

    Claude a écrit:Ca me rassure qu'on aime ça, car j'ai un peu la honte avec mes bonshommes en carton, à l'époque d'Avatar ( le film ), c'est un peu rétro, mais bon..

    Fredd : " le côté DIY ", je ne connais pas cette expression...

    Ben justement à l'époque du tout moderne (et encore Avatar est une grosse bouse car le côté esbrouffe des effets spéciaux sont là pour palier un scénario inexistant) je trouve ça noble de faire des petites choses faites de bric et de broc avec le coeur, d'où l'expression DIY (Do It Yourself)...http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Valentine Lun 5 Juil - 12:36

    Fredd GW a écrit:
    Claude a écrit:Ca me rassure qu'on aime ça, car j'ai un peu la honte avec mes bonshommes en carton, à l'époque d'Avatar ( le film ), c'est un peu rétro, mais bon..

    Fredd : " le côté DIY ", je ne connais pas cette expression...

    Ben justement à l'époque du tout moderne (et encore Avatar est une grosse bouse car le côté esbrouffe des effets spéciaux sont là pour palier un scénario inexistant) je trouve ça noble de faire des petites choses faites de bric et de broc avec le coeur, d'où l'expression DIY (Do It Yourself)...http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself

    j'aurais fait la même réponse sauf que j'ai pas vu Avatar... j'adore le côté "bricolage à la main".. mais c'est surtout que dans un truc fait soi même, y'a l'âme de celui qui l'a fait.. ce qu'on ne retrouve pas dans les trucs industrialisés, numérique, vu et revu partout sur le net, etc....
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  tex76 Lun 5 Juil - 12:42

    Fredd GW a écrit:
    Claude a écrit:Ca me rassure qu'on aime ça, car j'ai un peu la honte avec mes bonshommes en carton, à l'époque d'Avatar ( le film ), c'est un peu rétro, mais bon..

    Fredd : " le côté DIY ", je ne connais pas cette expression...

    Ben justement à l'époque du tout moderne (et encore Avatar est une grosse bouse car le côté esbrouffe des effets spéciaux sont là pour palier un scénario inexistant) je trouve ça noble de faire des petites choses faites de bric et de broc avec le coeur, d'où l'expression DIY (Do It Yourself)...http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself


    Merci enfin quelqu'un qui pense comme moi le film Avatar (qui devrait etre rebaptisé ABATARD vu la merde que c'est) est donc totalemnt denué de scenario! merci fredd

    au passage j'adore ces petits personnage en carton
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Claude Lun 5 Juil - 12:51

    Après tout, c'est vrai que ça se démarque un peu... Cathy elle aime bien mon côté DIY en amour, je suis amoureux un peu dans le style de mes bonshommes en carton, je fais tout moi-même sans accessoires virtuels...

    Emprisonnement 8wzsjx10
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  ratus Lun 5 Juil - 12:58

    moi y'a des chose que j'ai aimé dans avatar de même que j'aime star wars depuis l'enfance, je pense qu'on peu retrouver des chose sympa dans la conception d'un vaisseau spatial par exemple après le scenario d'avatar bah ouai archi revue...
    moi j'ai tj adorer les monde fantastique (médiéval, futuriste, onirique...) car sa fait travailler un matériel brute que j'adore qui est l'imaginaire... apres biensur le fric la société de conso vien vite pourir le tout mais m'en fou j'adore voir les quadripode imperial attaqué la base rebelle sur la planet hot voila!
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Blois

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Fredd GW Lun 5 Juil - 13:00

    Claude a écrit:Après tout, c'est vrai que ça se démarque un peu... Cathy elle aime bien mon côté DIY en amour, je suis amoureux un peu dans le style de mes bonshommes en carton, je fais tout moi-même sans accessoires virtuels...

    Emprisonnement 8wzsjx10

    Smile
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  tex76 Lun 5 Juil - 13:12

    ratus a écrit:moi y'a des chose que j'ai aimé dans avatar de même que j'aime star wars depuis l'enfance, je pense qu'on peu retrouver des chose sympa dans la conception d'un vaisseau spatial par exemple après le scenario d'avatar bah ouai archi revue...
    moi j'ai tj adorer les monde fantastique (médiéval, futuriste, onirique...) car sa fait travailler un matériel brute que j'adore qui est l'imaginaire... apres biensur le fric la société de conso vien vite pourir le tout mais m'en fou j'adore voir les quadripode imperial attaqué la base rebelle sur la planet hot voila!

    ouais mais dans star wars ta une histoire un scenario qui fait que les 6 films sont coherents alors qu'abatard bah ya pas ^^
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Blois

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Fredd GW Lun 5 Juil - 13:20

    tex76 a écrit:
    ratus a écrit:moi y'a des chose que j'ai aimé dans avatar de même que j'aime star wars depuis l'enfance, je pense qu'on peu retrouver des chose sympa dans la conception d'un vaisseau spatial par exemple après le scenario d'avatar bah ouai archi revue...
    moi j'ai tj adorer les monde fantastique (médiéval, futuriste, onirique...) car sa fait travailler un matériel brute que j'adore qui est l'imaginaire... apres biensur le fric la société de conso vien vite pourir le tout mais m'en fou j'adore voir les quadripode imperial attaqué la base rebelle sur la planet hot voila!

    ouais mais dans star wars ta une histoire un scenario qui fait que les 6 films sont coherents alors qu'abatard bah ya pas ^^

    C'est tellement bien dit que je ne rajouterai rien...


    Dernière édition par Fredd GW le Lun 5 Juil - 13:27, édité 1 fois
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  tex76 Lun 5 Juil - 13:22

    merci fredd ^^
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Valentine Lun 5 Juil - 13:34

    Yep ! Et dans star war, les vrais, hein.. les premiers qui sont les derniers, ben y'a Harrison Ford !!!! Emprisonnement Icon_redface

    je suis d'accord pour l'imaginaire.. c'est pour ça que je préfère lire des bouquins qui de regarder des films...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Claude Lun 5 Juil - 13:51

    Ben moi mon film préféré toutes catégories, en SF, c'est " Blade Runner ". Va falloir que j'étudie ça chez le psy. Dès les premières images, je suis fasciné, j'ai beau le connaître par coeur, et je reste le cul collé jusqu'à la fin.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Valentine Lun 5 Juil - 14:05

    Pareil.. et pas qu'à cause de l'acteur.. ça fait longtemps que je l'ai pas vu, d'ailleurs..
    l'histoire à l'origine, c'ets P.K. Dick, non ?
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Claude Lun 5 Juil - 14:19

    Ben oui. Il n 'y a que lui pour écrire de superbes histoires paranoïaques comme celles-ci.
    Des " répliquants " partout, et même la nana avec qui il est amoureux... Ca c'est de la bonne vieille parano comme je l'aime !
    Un jour, Philip K. Dic, l'écrivain, il est rentré chez lui et a dit à sa femme :
    - Putain, des voleurs se sont introduits chez nous et ils ont tout pris.
    - Ben non, tout est là, répond sa femme...
    - Tu n'as pas remarqué qu'ils ont tout remplacé par des répliques exactes ? Putain ils sont forts, les salauds...

    Il était sérieux, il croyait vraiment à ça. Il imaginait tout le temps dans la vraie vie des histoires comme ça, au point par exemple de croire, vers la fin, qu'il était le seul survivant de la planète et qu'on envoyait dans son cerveau des images pour faire croire qu'il y avait un environnement.

    Emprisonnement Philip10

    Contenu sponsorisé


    Emprisonnement Empty Re: Emprisonnement

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:05