Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...


5 participants

    Mon jeu vidéo

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mon jeu vidéo Empty Mon jeu vidéo

    Message  Claude Lun 5 Juil - 1:46

    Je joue tout le temps à un jeu vidéo qui s'appelle Empire Total War Gold Edition, c'est vraiment un jeu splendide niveau graphismes, son, décors, TOUT !
    On organise des batailles rangées époque Louis XV, et ça chie ! Des milliers de soldats et de cavaliers à tes ordres, et en face ils te font pas de cadeaux...
    Chaque soldat est indépendant des autres, les chevaux font des mouvements réalistes, ils se cabrent, hennissent, rien n'a l'air artificiel, on se croirait dans une super production que même Titanic c'est de la crotte de mouche à côté. Ca me rappelle quand j'étais petit, je jouais avec des soldats que je fabriquais moi-même en carton, mais j'en avais jamais assez et ils ne bougeaient pas. En plus ça tenait dans une caisse, fallait tout ranger ensuite, et.c...
    Avec mon jeu, c'est la même chose mais en fantastiquement réaliste, je ne m'en lasse pas. Quand on place la " caméra " au niveau des soldats en pleine mêlée, on a carrément la trouille, des milliers de types en train de gueuler en s'étripant. Mais pas une goutte de sang, c'est soft sur ce plan, j'aime bien. Quand ils meurent on dirait qu'ils s'évanouissent...

    Les détonations des canons, quand t'es à côté, purée ! Et les types prennent leur temps pour les recharger, ils sont à quatre sur un canon, le déplacent, le canon a un fichu recul, alors les soldats le font rouler à sa place en poussant et.c... C'est passionnant à regarder, on se croirait dans une vraie vraie bataille, j'ai jamais rien vu de mieux pour l'instant. Ca fait un peu comme Fanfan la Tulipe mais en plus gigantesque.
    Quand les mecs perdent, ils crient " Sauve qui peut ! Chacun pour soi ! " et ils fuient tous, l'air épouvanté.
    Les cavaliers sont capables de ranger leur carabine pour sortir leur sabre... C'est halluciant de vérité. Tous ces types chacun avec ses gestes et son attitude... Même quand ils sont rangés en attendant la bataille, ils font des petits mouvements, ils se râclent la gorge, ils se posent d'un pied sur l'autre, ils tournent la tête pour voir les copains... Les drapeaux flottent au vent...
    C'est vraiment merveilleux et j'y joue au moins deux heures par jour. Je choisis mes ennemis, un coup les Anglais, un coup les Turcs, ou les Indiens, et.c... et bien ils parlent chacun dans la langue de chaque peuple, les polonais en polac, les Prussiens en allemand, c'est jamais les mêmes cris ou ordres...
    Pour pouvoir y jouer, j'ai fait mettre une super carte graphique parceque ça mobilise plein de trucs sur l'ordi, mais ça vaut le coup !
    C'est plus poétique que guerrier, en fait, c'est un jeu intéressant qui évite les horreurs du genre le raisiné partout. On croirait que les soldats simulent tout le temps, comme au théâtre.
    En fait ce sont plus des tragédies qu'on organise que des batailles avec massacres...
    Ce qui est étonnant c'est que chaque soldat mort reste visible en cadavre, alors à la fin le champ de bataille il est couvert de corps dans plein de positions, et même parfois des amoncellements de chevaux crevés, pattes en l'air.
    On peut changer la météo, mettre une tempête de neige et on n'y voit plus rien, le vent siffle, et.c...
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  tex76 Lun 5 Juil - 2:12

    j'adore ce jeux mais j'arrive pas a le choper sur le net (puisque pas bcp de sous pour l'acheter) snif tu ma donnée l'envie de m'y remettre !
    monde cruel ! hahaha
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 8:16

    je connais pas se jeu mes enfant j'avais des centaine de pti soldat et je comprend se qui te plait la dedans y'a un lien direct avec la magie de l'enfance
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Claude Lun 5 Juil - 13:53

    Quand on fera la Grande Rencontre Blablabla, on y jouera ensemble, les gars, vous vous en mettrez plein la gueule, de mon jeu !!!!
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 14:44

    sa sera plus sympa que plein la gueule de cassoulet!
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Blois

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Fredd GW Lun 5 Juil - 14:53

    Moi je vais faire court dans ce topic: je joue jamais (à part Tetris sur Game Boy c'est vous dire, pas trop branché et surtout pas le temps car déjà boulimique et films, musique et bouquins...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 15:02

    mon jeu favoris, c'est steel panthers (ya plusieurs version) c'est un jeu très ancien qui permet de recrée des combat avec quasi toute les unité militaire de la 2emme guerre mondial (pour le 1) et de l'après guerre a aujourd'hui pour la seconde version.
    vous pouvez jouer des scenario ou bien en crée jouer des campagne et tous sa c pas tres estetic c en tour a tour avec la sensation de jouer au petit soldat de l'enfance j'adore voir les troupe aéroporté sauté au milieu des combat ou bien revivre des scène digne d 'apocalysme now en attaquant un village viet cong!
    et que dire du plaisir de lancer la 3em guerre mondial et d'écraser en Allemagne les troupe a reagan sous les blindé soviétique!
    breff une fois de plus un jeu qui rapelle l'enfance et mes pti soldat en plastoc!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Claude Lun 5 Juil - 16:37

    Je ne connaissais pas ce jeu. Pour la Seconde Guerre Mondiale, j'ai quatre jeux " Medal of Honor ".
    Ca me plaît bien aussi, surtout quand je fais le débarquement, c'est quand même pas mal fait même si maintenant ça date un peu. J'y ai joué pendant un temps presque tout le temps, et comme c'était mon premier jeu vidéo, au début je paniquais quand les Schleus se pointaient alors je vidais mes chargeurs dans tous les sens et finie la partie ! Peu à peu on apprend à économiser ses balles, à prendre son temps pour viser, à ruser... Et ensuite on va au bout des missions. Je me souviens au début je voulais faire des prisonniers, je croyais qu'on pouvait faire tout ce qu'on voulait !!!!
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 16:46

    oui je connais se jeu y'a un coté soldat rayan dans la 1er phase ou tu debarque
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Claude Lun 5 Juil - 16:54

    Oui, ils se sont inspirés du film pour la déco et l'ambiance. C'est assez bien rendu pour l'époque.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 17:08

    oui t'a call of duty qui est bien aussi dans le même genre putain quand les culasse clac c'est genial ( j'ai une version le 2 ou 3 je c plus trop sur ma vieille xbox( la 1er xbox) t'a l impression d'etre au milieu des combat et de baisé la tête kan sa clac!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Claude Lun 5 Juil - 17:13

    Ah oui, parfois c'est réaliste et du coup tu as envie de te planquer. Dans mon jeu " Total War ", c'est quand les hordes ennemies elles approchent de tes lignes de défense et que tu t'aperçois que ça va faire un tsunami guerrier, t'as envie de te sauver, tellement c'est bien fait.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 17:31

    sa declenche la panic sa doit être fun si tu ressent la même chose que les soldat anglais face au horde zulu!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  sylvain Lun 5 Juil - 18:19

    j' aime bien les jeux de gros bourrins, serious sam, doom, les medals of honor et call of duty, ça défoule bien
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Claude Lun 5 Juil - 19:32

    Je suis devenu très fort à Medal of Honor, au début j'étais une merde mais maintenant on devrait me décorer car j'ai gagné autant de batailles que Bigeard..
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 19:35

    et t'a pas torturé en Algérie toi!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  sylvain Lun 5 Juil - 19:38

    je confirme claude en aurait révé, c' est d' ailleurs un grand fan de bigeard, mais bon pas de bol il avait les pieds plats Razz
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Claude Lun 5 Juil - 19:41

    Ah ah ! je me souviens sur un forum de cow-boys, purée j'avais pas dit grand chose, mais bon... Waaaah, ils m'auraient lynché sans hésiter... Et c'était pas les anciens militaires les pires, j'ai reçu des messages de soutiens d'anciens paras et d'anciens légionnaires, ils me disaient " t'as des couille pour oser contester Bigeard ".
    En fait, le pire des cowboys qui lèchait les couilles à Bigeard, il a fait queue de liste au dernier concours, je viens de voir les résultats, ça fait vingt ans qu'il fait le cowboy et même moi je le bats. ah ah ah ! Ca m'a bien fait rire, de voir que c'était une crêpe au tir alors qu'il fait celui qui sait tout sur la question....
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  sylvain Lun 5 Juil - 19:42

    t' as bien résumé la situation, on a quand même bien rigolé
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Claude Lun 5 Juil - 19:47

    Ce qui va être encore plus rigolo, c'est quand on va se voir à la fin des vacances, ces gars-là et moi, à Ecot. En face, ils sont jamais autant courageux que sur les forums. Tu vas les trouver pour qu'ils te rendent des comptes, et bien y'a plus personne. C'est tout des fanfarons, ce monde-là...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 19:47

    les ancien militaire sont souvent bien plus cool qu'on imagine j'en connait plusieur rien a voir avec les cliché de facho
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  sylvain Lun 5 Juil - 20:20

    oui les vrais,ceux qui vont au feu, on peut en penser ce qu' on veut, mail ils savent le prix du sang et de la vie, pour l' avoir otée ou avoir vu partir des copains, et la t' as pas envie de faire des hommages à la con ou d' avoir une ame de guerrier, juste des hommes avec la merde au cul le souvenir de ta mère, et l' espoir d' en sortir, les autres ont besoin de s' inventer une vie et la c' est grave
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  ratus Lun 5 Juil - 20:21

    oui c'est vrai les mec qu on vu le feu ont quelque chose de cassé en eu

    Contenu sponsorisé


    Mon jeu vidéo Empty Re: Mon jeu vidéo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:23