Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nostalgies

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Nostalgies

    Message  Claude Ven 6 Aoû - 19:30

    J'ai parfois une petite nostalgie en repensant aux " Mako moulages ". Vous avez connu ces moules en plastoches qu'on remplissait avec du plâtre liquide et qu'on peignait ensuite à la gouache ?
    Nostalgies Mako210
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  ratus Sam 7 Aoû - 12:22

    j'en ai pas eu mais j'en ai offert au enfant c moyen non?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 12:26

    j'en ai eu.. je faisait des vases.. avec des fleurs dessinés dessus pour ma mamie.

    J'suis sure qu'il y en a de Star War.. je fais me faire une collection de Ian Solo.. héhéhé
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  ratus Sam 7 Aoû - 12:28

    oui y'en a car ceu j avais payé a ma fille ct des star war (2em generation dar maul, jarejare bin, la princesse amidala,...)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 15:43

    Dire qu'il y a des mako moulages pour Star War et pas pour Méliès.... Pas juste...
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 16:00

    héhéhé.. J'aime Melies et Star War.. j'y peut rien !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 17:02

    Ben la loi le permet, malheureusement, sinon j'aurais déjà porté plainte.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 21:28

    bof.. ça ouvre d'autres horizons aussi...
    Quand à Melies il a été repris par Dyonisos pour l'album et le roman la mécanique du coeur et ça s'est galvaudé...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 21:30

    Ben il faudrait un débat sur Star Wars, pour une fois que vous tombez sur quelqu'un qui est un adversaire farouche de ce film, ça me permettrait peut-être de mieux comprendre. Cathy, par exemple, elle adore, elle a un coffret tout plein de tous les starwars, mais moi franchement je peux pas. Et j'ai des raisons dont tout le monde se contrefout !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 21:46

    je veut bien les entendre, vos raisons.. (moi j'ai des raisons d'aimer mais je sais qu'elles sont pas bonnes, c de la nostalgie à deux balles et de l'admiration pur un beau mec.. alors..)
    vous êtes pas le seul à pas aimer.. on va dire 'les gens de votre génération' pour faire large.. n'y trouvent aucun interêt, à ces films... mais pour ceux qui aiment ça fait des idées en communs et des références communes et c'est aussi comme ça qu'on se retrouve entre gens 'qui se comprennent'..
    je suis d'accord les acteurs sont nul le scenar est médiocre, les images sont pas belles, c'est du petit sentiment à la louche.. mais j'y peut rien.. j'aime ça.. (mais je m'endors devant aussi..)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 22:09

    Oui, je comprends ce que tu veux dire avec ces trucs de " valeurs communes ", ou de " nostalgies communes ", par exemple, et je sais que tu sais apprécier plein de trucs goûteux et hors génération à côté de tout ça. Et même tu as assez bons goûts en général, selon moi.
    Mais par exemple à la fin de " Full metal jacket ", on voit que les soldats américains, jeunes, ont pour unique chanson commune la chanson générique du Club Mickey. C'est un peu ce que voulait montrer Kubrick, que la sous culture de masse peut servir de trait d'union pour une génération. D'ailleurs tu as soulevé ce point, la " génération ".
    Mais par exemple ça ne peut pas fonctionner en totalité, ton argument générationnel, car je ne dois pas être le seul de mon âge à se pâmer devant " Blade Runner " et même par exemple je suis un grand fan des " Indiana Jones ", et il me semble que Ford on le retrouve à ses débuts dans les films de Lucas ?
    Spielberg il a eu l'intelligence de montrer qu'on pouvait inoculer ce qui était bon dans le cinéma des époques précédentes dans des films de conception beaucoup plus " moderne ". C'est ça que j'aime dans l'art et notamment ça donne toujours de l'art d'avant garde. Un truc qui paraît extrêmement nouveau alors qu'il y a des ingrédients oubliés ( l'aventure sans irrationnel, et.c ). Actuellement pour plaire aux gamers qui sont le public le plus difficile à séduire, il faut des films qui ressemblent à des jeux vidéos, genre Harry Potter ou la dernière sucée de " Alice au pays des merveilles ".
    Mais bon, moi je me situe dans le camp des Seju. Et ça c'est encore une catégorie à part dans ma génération. Ca permet de critiquer Starwars sans être taxé de ringardise à cause de l'âge, parce que l'on est capable d'apprécier ce qui est bon dans ce qui est nouveau, sans préjugé de génération, mais pas en fonction de la tradition, justement. J'ai toujours aimé les choses d'avant garde et pour moi Starwars c'est une reculade dans les progrès qu'auraient pu faire les films, justement grâce à ces moyens techniques sophistiqués.
    Ca veut dire par exemple : avec trois boutons de culotte Méliès faisait des miracles, et Lucas, avec ses moyens quand même conséquents, il n'a pondu QUE des trucs genre Starwars, c'est décevant.
    Par exemple en pensant à tout ça j'ai utilisé mes petits bonshommes en carton mais aussi la photo numérique pour les prendre et photoshop pour les faire en noir et blanc et internet pour les montrer aux copains, si tu vois ce que j'ai dans l'idée, mélanger quelque chose de traditionnel avec des moyens d'aujourd'hui.
    Ca donne un sentiment de nouveauté réelle. Un peu comme la world music.
    Ca fait pareil avec Cameron, il a possibilité d'utiliser la 3D et puis il te pond un triste " Avatar ", qui est vide de tout, juste une démo discutable pour la 3D, je ne sais pas si tu saisis mon point de vue, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, quand je discute ça n'est pas pour convaincre, je trouve ça prétentieux, c'est juste montrer un point de vue " qui se défend ". Ramène pas mon âge à tous les coins de rue hi hi hi !!!! ( sinon je vais me prendre pour le héros de " Mort à Venise " et je vais t'appeler Tadzio ).
    Bon, à part ça, l'emploi du gras, c'est pour crisper au besoin. Ca donne le sentiment que le gars il prend au sérieux son discours, qu'il y a des mots importants, et.c. Mais c'est artificiel.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 22:13

    Et j'ajouterai que Spielberg et Lucas sont plus âgés que moi !!!!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 22:16

    j'ai tout compris et j'aime beaucoup mort à Venise..
    Moi ce que j'aime dans Star war c'est Ian Solo/ Harisson Ford.. c'est tout.. c pour ça que j'aime pas les trois derniers (les plus récents) Lucas il est pas terrible comme réalisateur... Je suis archi fan de indianas Jones même le dernier avec les fourmis rouges sauvages même que j'ai emmené à la séance de Ciné mon papa de 75 ans et ma fille de 7 ans, alors voyez, les génération c pas ça qui me gêne..

    Ouarc.. j'adore Blade Runner aussi..

    Avatar pas vu, Alice non plus.. j'aime pas les films récents en général je suis déçue..

    C'est quoi SEJU ???
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 22:18

    j'aime également les films (et les livres) de jean cocteau.. y'avait des effets spéciaux trop bien.. me souvient d'une rose qui se reconstituait tout bêtement en passant le film à l'envers.. j'aime bien ça, moi les effets à partir de trois fois six sous..
    Quand est ce que vous venez à Blois visiter la maison de la magie ??
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 22:29

    Ben les Seju, c'est une abréviation pour Seniors Juvéniles. C'est une catégorie de quinquagénaires et plus qui justement sont très intéressés par ce qui est nouveau sur le plan culturel ou technologique, mais en même temps qui refusent de cacher leur âge en trichant par des procédés genre teinture de cheveux, sport à outrance, chirurgie esthétique, moeurs genre nuits folles dans les boîtes, vouloir faire reculer le vieillissement du corps, et.c.
    Ce sont des gens qui ont toujours été au point, par curiosité naturelle d'anciens étudiants, avec ce qui se fait de nouveau et qui pour rien au monde ne diraient " C'était mieux avant " ou bien " Les jeunes ne savent plus rigoler ", ou des conneries comme ça. En même temps ils n'ont pas la nostalgie de leur jeunesse parcequ'ils en ont gardé l'essence dans leur mentalité.
    On peut les retrouver accompagnés sur scène par des jeunes musiciens, car il y a interaction entre leur expérience créative et le dynamisme incroyable des jeunes pour pousser les rythmiques que des vioques ne savent plus faire, à cause de l'âge.

    Ils n'hésitent pas à demander des conseils ou des infos à des jeunes, reconnaissant par-là leurs compétences. Ils vont préférer un jeune médecin à un vieux toubib de famille qui te diagnostiquerait une grippe sans penser au sida.
    Moi je me suis reconnu dans cette catégorie alors maintenant je revendique.
    Plus tard, tu es bien partie pour faire une Seju, c'est pas une insulte. Si ça se trouve ton papa est un Seju sans le savoir, vu qu'il a pas l'air ringard de mentalité.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 22:34

    c officiel comme catégorie ? j'aime pas les catégories.. c'est complétement idiot de vouloir catégoriser ça.. c'est une invention de la pub et de M6boutique et TV1j'tevenddelamerde.. pour faire mousser les vieux con qui se croient jeune.. ça me fait penser à mon beau-père, tiens, ça...

    (rien contre vous en particulier dans les phrases précédentes)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 22:44

    Il y a un truc chiant, dès qu'on dépasse la cinquantaine, c'est que tout à coup sans arrêt on te rappelle ton âge, alors que l'on a assez de son propre corps pour le faire tout le temps, même si on est globalement en forme.
    Il y a une sorte de ségrégation de l'âge qui est visible soit par le rejet soit par ce côté lèche cul du genre " nos anciens savent, respectons-les ", et.c.
    Mais bon, ça fait comme une femme qui ne veut absolument pas être vue comme une simple foufoune à deux pattes par les hommes, et bien moi je revendique que certes justement j'ai l'honnêteté de ne pas tricher avec mon corps et mon apparence mais ma tête on n'a pas le droit de la cataloguer de tel âge ou de tel autre, j'ai pas d'âge sur ce point.
    Mais bon on me ramène ça tout le temps. C'est pas des soubresauts genre " chant du cygne ", c'est que je sens en moi encore plein d'idées pour pleins de moyens d'expressions et que ça bouillonne comme ça n'a jamais changé de bouillonner. Juste plus de technique et d'expérience, mais les idées, elles sont là et les envies de faire du nouveau aussi.
    Bon écoute tout ça c'est pas important. J'ai pas envie de me mettre en avant en expliquant tout ça. Mais tant pis, et bien je suis content d'être moi, sans plus, mais c'est déjà pas mal. Juste bien dans ma peau, sans plus. Je souhaite ça à tout le monde.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 22:48

    moi j'ai jamais rien dit sur l'age.. c pas très important...
    mais depuis que je fréquente des jeunot(te)s de 20-25 ans.. ben ça m'a fichu un coup de vieux... ça me fait tout bizarre.. pis j'ai des cheveux blancs aussi..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 23:12

    Tant qu'on peut dire " aussi ", c'est que ça va encore. De mon côté, j'ai même plus un seul cheveux pas blanc !!! Mais quand je vois quelqu'un qui a perdu tous ses cheveux, je me dis " Veinard, tu ressembles à un mouton en pleine santé, alors ne te plains pas de ton âge, surtout ! "
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 23:15

    ouais ben y'en a qui se rase la tête exprès..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 0:05

    C'est comme ils le sentent. Mais le jour où t'as une peau de fesse involontairement, et bien là tu te dis peut-être " Putain, dire que je me suis rasé le crâne tant que j'avais des cheveux... " Faut faire gaffe aux regrets postérieurs.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  ratus Dim 8 Aoû - 12:28

    arff j'ai des cheveu blanc depuis l'age de 20 ans mais bon m'en fou et c bien!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 12:45

    Mes premiers sont apparus quand j'ai fait objecteur de conscience chez les bûcherons. Je me faisais tellement chier dans cette forêt avec ces alcolos violents et vulgaires que j'ai vu mes premiers cheveux blancs apparaître. Et quand ça commence....
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Valentine Dim 8 Aoû - 13:42

    c'était dans quelle forêt ?
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 13:57

    C'était dans la Forêt d'Eu, il y avait Aumale, pas loin. Je vivais dans un village qui s'appelait " Le Caule Sainte Beuve ", chez une vieille sorcière qui me logeait avec des jeunes orphelins d'une vingtaine d'années.
    Mais bon je vais pas raconter ma guerre quatorze, c'est glauque, cette époque, dans mes souvenirs.

    Contenu sponsorisé


    Nostalgies Empty Re: Nostalgies

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:23