Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    pour se réveiller de bonne humeur

    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Dim 8 Aoû - 8:38

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 8:45

    ça c' est bien il y avait longtemps que je n' avais pas écouté , merci
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Dim 8 Aoû - 9:32

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 12:56

    Hi hi, moi j'hésite sur ce que j'aime ou pas dans cette chanson. Elle est mysogine et en même temps anar... Je demande à voir qui sont vraiment les musiciens dans la vraie vie avant d'apprécier... Si tu as des renseignements sur leur vraie personnalité, ça m'arrangerait.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Dim 8 Aoû - 13:46

    moi j'aime bien alors c pas misogyne.. aux dernière nouvelles, je suis une femme..
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Dim 8 Aoû - 13:49

    c'est Parabellum qui l'a composé je crois.. Les Amis d'ta femme l'ont reprise excellemment..
    Je suis pas trop sure.. faudrait demander à Riot il doit savoir..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 13:51

    Comme si être femme suffisait pour affirmer qu'on n'est pas misogyne. Je connais des femmes qui rigolent aux " blagues de blondes ", alors que ce sont des blagues avilissantes de beaufs misogynes.
    C'est ta mentalité qui n'est pas misogyne, que tu sois un homme ou une femme, ça n'a pas d'importance pour te fabriquer une mentalité sur ce point.
    Je me souviens que mon ex avait une mentalité de routier beauf, et elle se disait " féministe " alors qu'elle avait un comportement " sexiste ".
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 13:54

    Valentine a écrit:c'est Parabellum qui l'a composé je crois.. Les Amis d'ta femme l'ont reprise excellemment..
    Je suis pas trop sure.. faudrait demander à Riot il doit savoir..

    Mais bon t'emmerde pas avec mes questions. Quand j'écoute un chanteur ou que je regarde une expo, je refuse toujours de me faire une idée du genre " ça me plaît ", car on ne sait jamais, ça peut être fait par un monstre, un méchant, je veux tout le temps savoir.
    Si j'aimais une peinture mais que l'artiste se révèle un ou une monstre, et bien je n'aime plus cette image, car je suis incapable de séparer une oeuvre de la personne qui l'a pondue.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Dim 8 Aoû - 13:58

    j'ai pas dit que j'étais pas misogyne.. j'ai dit que la chanson ne me semblait pas misogyne.. moi je suis rien du tout ni féministe ni sexiste rien..
    j'aime pas les blagues de blondes ça me fait pas rire..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 15:43

    Mais alors pourquoi as-tu écrit " Aux dernières nouvelles je suis une femme..; ", j'ai pas du saisir le rapport entre ça et ce qui avait été écrit juste au-dessus, à moins qu'il n'y ait aucun rapport. Pourrais-tu m'expliquer, que je comprenne ?
    Ben tu es peut-être " rien du tout ", mais moi je suis antisexiste, j'ai trop souffert du sexisme pour pouvoir rester indifférent quand on parle de l'autre sexe d'une façon qui doit être regardée de plus prêt afin de savoir ce qui sous-tend l'idée.
    Bon, apparemment dans la chanson il s'agit d'un personnage qui parle de sa femme, qui était prostituée et insultait le bourgeois, grosso modo. Donc le message, ça doit être " les bourgeois sont des cons, même une putain est au-dessus d'eux et a plus de noblesse de coeur. ", non ? En fait j'ai pas tout écouté, justement parceque je me suis tout de suite posé la question. Peut-être que la réponse est dans la suite de la chanson...
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Dim 8 Aoû - 16:03

    bon... c'est repris d'un chant révolutionnaire..

    les paroles :
    Je me souviens encore
    De ma première femme
    Elle s'appelait Nina
    Une vraie putain dans l'âme
    La reine des morues
    De la plaine Saint-Denis
    Elle faisait le tapin
    Près de la rue d' Rivoli

    {Refrain:}
    Mort aux vaches !
    Mort aux condés !
    Vivent les enfants d' Cayenne
    À bas ceux d' la Sûreté !

    Elle aguichait l' client
    Quand mon destin d' bagnard
    Vint frapper à sa porte
    Sous forme d'un richard
    Et lui cracha dessus
    Rempli de son dédain
    Lui mit la main au cul
    Et la traita d' putain

    {au Refrain}

    Moi qui étais son homme
    Et pas une peau de vache
    Acquis dans ma jeunesse
    Les principes d'un apache
    Sortis mon 6.35
    Et d'une balle en plein coeur
    Je l'étendis raide mort
    Et fus serré sur l'heure

    {au Refrain}

    Une seule solution ! La révolution !
    Un deux ! Un deux trois quatre !

    Aussitôt arrêté
    Fus mené à Cayenne
    C'est là que j'ai purgé
    Les forfaits de ma peine
    Jeunesse d'aujourd'hui,
    Ne faites plus les cons
    Car pour une seule connerie
    On vous jette en zonzon !

    {au Refrain}

    Si je viens à mourir
    Je veux que l'on m'enterre
    Dans un tout p'tit cimetière
    Près d' la porte Saint-Martin
    Quatre cents putains à poil
    Viendront crier très haut
    "C'est le roi des Julots
    Que l'on mène au tombeau !"

    {au Refrain}

    Sur ma tombe, on lira
    Cette glorieuse phrase
    Ecrite par les truands
    D'une très haute classe
    "Honneur à la putain
    Qui m'a donné sa main,
    Si je n'étais pas mort
    Je te baiserais encore !"

    {x3:}
    Pas de grâce, pas de pitié
    Pour toute ces bandes de lâches
    Et ces bandes d'enculés !
    {au Refrain}


    concernant la misogynie.. c'est un mépris envers les femmes.. si je me trompe pas.. en tant que femme donc, je pourrais me sentir 'attaqué' donc je suis bien placée pour ressentir de la misogynie ou pas.. après c'est une question de caractère etc..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 17:40

    Ben c'est pas franchement de la mysoginie, mais en fait c'est un peu spécial comme façon de voir les choses, enfin c'est une vieille chanson. Mettons que je pense injustifié qu'on tire sur quelqu'un et qu'on le tue pour une insulte ou une main aux fesses, de même que je trouve inacceptable qu'il y ait eu le bagne, j'ai lu Albert Londres et grâce à ses reportages il a fait fermer Cayenne.
    Mettons que cette chanson rappelle une époque révolue, sauf pour l'ultra violence, moi je suis contre. Tuer quelqu'un, c'est grave quand c'est pas pour défendre sa peau en danger. Mais bon, le public et les auditeurs, et même les chanteurs, ils ont le recul, c'est pas de l'incitation au meurtre !!!!!! hi hi !
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  ratus Lun 9 Aoû - 11:03

    c'est un vieu standar de parabélum
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Lun 9 Aoû - 11:33

    http://www.atelierdecreationlibertaire.com/alexandre-jacob/2009/03/cayenne/
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Lun 9 Aoû - 11:59

    Bon, c'est pas de l'ergotage, mais de la discussion :
    "Jeunesse d'aujourd'hui,
    Ne faites plus les cons
    Car pour une seule connerie
    On vous jette en zonzon !


    Ca veut dire que c'est pas de faire des conneries qui est con mais de se faire prendre, c'est là que je n'adhère pas totalement à l'idée qui sous-tend, car pour moi c'est d'abord faire des conneries qu'il faut éviter , un gars ne mérite pas une balle parce qu'il a mis la main au cul d'une fille, on lui fout une torgnolle et puis c'est réglé.
    C'est comme si la chanson approuvait qu'on fasse justice soi-même ( il a condamné le bourgeois pourri à la peine de mort ) et aussi il a mis ses excuses avant : il a été élevé comme ça, c'est pas sa faute.
    C'est ça que je n'approuve pas dans le texte, il est indulgent avec lui-même, rejetant même le remords d'avoir tué un type.
    Il n'a pas le droit de décider qu'une main au cul mérite la mort.
    On a du mal quand on est moi à approuver le geste de donner la mort et les excuses qu'il trouve à ce geste. C'est un peu facile et confortable.
    Par contre le bagne, c'était pas juste non plus. Mais être appréhendé pour un meurtre, c'est bien. Bon, l'assassin qui raconte son histoire, il a également besoin d'une psychothérapie pour comprendre que l'on ne tue pas pour si peu.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Lun 9 Aoû - 12:22

    Moi je trouve que les chansons, comme les films ou les romans, servent à justement être extrèmes pour que les vrais gens fassent pas trop de conneries mais puissent quand même les faire un peu par procuration. Je sais pas si je m'exprime bien..
    Un peu comme quand Ratus a demandé au kiying s'il fallait qu'il tue son ex et que Sylvain a répondu des bêtises.. c'était pas de l'incitation au meurtre.. personne va tuer personne (je pense) mais ça peut faire du bien de le dire, de le jouer en quelque sorte.. du moment que tout le monde sait que c'est un jeu.

    pour le reste .. des conneries on peut en faire mais faut pas se faire prendre, moi je suis d'accord avec ça.. du moment qu'elles soient pas trop grosses.
    c'est un jeu aussi d'essayer de passer 'au travers'..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Lun 9 Aoû - 12:41

    Ah oui, là, je vois mieux le taf, en effet l'utilisation de l'exagération pour faire passer une idée, c'est vrai que j'avais oublié ce truc, que je pratique moi-même d'ailleurs !
    Le problème est qu'il peut se trouver dans le public des gens zébrés pour prendre ça au premier degré, comme par exemple Manson qui interprétait " piggies ", la chanson anti bourgeoise de George Harrison, comme un appel au meurtre qu'il a mis en exécution.
    Evidemment Harrison n'était pas responsable, d'autant plus que sa chanson parlait de " petits cochons ", mais il a été prudent par la suite avec ses textes car il n'avait pas prévu que ça donnerait un bain de sang.
    Pour le coup de " passer au travers ", je suis d'accord pour les petits trucs pas méchants, travail au noir ou autres choses dans ce style, mais pour ce qui est du meurtre, ça n'entre pas dans ce que je supporte qu'on " passe au travers ", personnellement. Quand on tue, on assume ensuite et on doit absolument savoir que si c'est pas légitime défense ou en temps de conflit armé, et bien c'est intolérable, surtout pour une histoire sentimentale. C'est vrai que parfois on tue rien que pour un accrochage de bagnole et même si c'est pas fréquent, c'est quand même insupportable, comme idée, non ?
    On est sur cette chanson qui parle de meurtre, c'est pour ça que je reste là-dessus, mais en élargissant, c'est vrai que les petits délits qui n'affectent que les administrations ou les autorités abusives, ben oui bien sûr !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Lun 9 Aoû - 12:49

    j'ai jamais tué personne...

    par contre, la nenette de chez Orange qui veut ma livebox que j'ai pas.. ben... je l'étranglerais bien avec mon fil de téléphone... trois tours bien serré et hop !! Tiens comme Pierrot le Fou hier soir avec ses bâtons de dynamite..

    héhéhé
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Lun 9 Aoû - 13:07

    Pierrot le Fou, ça a fait une bombe avant-gardiste dans le petit monde du cinéma français de tradition. Déjà que " A bout de souffle " ça avait marqué les esprits.
    Godard il avait inventé une façon de filmer de raconter les histoires, de fabriquer des personnages fascinants, et puis ça a l'avantage de n'être pas trop évident, il y a plein de messages subliminaux. En effet, je pense que Fredd serait d'accord aussi, c'est un chef d'oeuvre, ce film. Tu l'avais déjà vu auparavant ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Lun 9 Aoû - 13:25

    bien sur !! mais y'a très longtemps..
    J'aime pas regarder des films toute seule. Là ça faisait une éternité que je m'était pas mise toute seule devant un dvd.. mais c le genre de film qui plait pas aux enfants, ça.. alors...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Lun 9 Aoû - 14:07

    J'ai comme toi du mal à regarder un fillm tout seul. Mais en fait c'était quand j'étais seul dans la vie. Par contre la nuit, quand Cathy dort et que moi j'y arrive pas, et bien je le fais. En fait peut-être que tu racontes que tu as vu toutes seule ce film pour, en discutant du film, avoir un petit sentiment de ne pas l'avoir vu vraiment seul, a posteriori.
    Bon, il faudra faire une expérience : nous décidons de regarder chacun chez soi le même DVD en même temps, on démarre à une heure bien pile. Ensuite on se retrouve sur le forum et on parle du film comme si on sortait d'un cinoche.
    Juste pour voir si ça fait différent que de le regarder " vraiment " tout seuls.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Lun 9 Aoû - 14:58

    ça aiderais mais c pas que ça...
    y'a autre chose pour se réveiller de bonne humeur Icon_redface c que j'aime bien avoir des bras autour de moi.. ou des genoux accueillants.. et ça.. ben faut trouver les bonnes personnes..
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Lun 9 Aoû - 14:59

    je suis pas seule dans ma vie.. je l'ai jamais été.. mais bon, la présence physique, ça compte aussi..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Claude Lun 9 Aoû - 15:01

    D'un autre côté, ça distrait du film. Il y a des films que j'étais allé voir avec une petite copine et bien il a fallu que j'y retourne pour cette fois " voir " le film... Hi hi, ça a son avantage et ses inconvénients...
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Valentine Lun 9 Aoû - 15:06

    ben oui.. y'a plein de films que j'ai vu 'en discontinu' ces derniers temps... mais c'est pas grave.. ça s'appelle un prétexte et j'assume ça aussi.

    Contenu sponsorisé


    pour se réveiller de bonne humeur Empty Re: pour se réveiller de bonne humeur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:57