Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    gaza

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 10:03

    juste une cause qui me tient à coeur, sans tomber dans le travers de l' antisémitisme, j' essaaie de m' informer, et comme j' aurais pu être résistant, je pense, pour défendre des gens injustement poursuivis à cause de leur race ou de leurs religion, il m' est intolérable d' ignorer ce qui se passe depuis des dizaines d' années, j' ai visionné pas mal de film ou de vidéos sur le sujet, j' ai écarté volontairement, tout ce qui est partisan, genre dieudonné, sorral, le pen, car paas crédible, j' ai essayé de trouver des paroles justes, de gens qui ne sont pas apparement, des nazillons ou des faschistes, ce sujet n' a pas de but caché idéologique, mais juste une part d' histoire actuelle
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 10:04

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 10:04

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 10:05

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 10:06

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 10:17

    bon la c' est un peu partial, mais de une je respecte chavez qui est le seul sud américain à dire merde aux usa, et de deux les raisons profondes de son discours, ne peuvent venir que du désespoir et du sentiment d' injustice
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 10:21

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    gaza Empty Re: gaza

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 12:41

    Ah ah, Michel Collon, c'est pas un grand innocent, il a des accointances avec le Réseau Voltaire, réputé pour son soutien aux théories conspirationnistes sur les attentats du 11 sept 2001, et ça n'est pas un ennemi de cet abruti de Dieudonné...Collon veut tellement qu'on regarde Israël comme un pays dégoûtant qu'il en oublie que pèsent sur lui de très forts soupçons d'antisémitisme et qu'il en oublie que lorsqu'on cherche des idées pour que la paix s'installe durablement quelque part, il faut commencer par essayer de rester indépendant vis à vis de deux groupes qui se haïssent.
    A mon avis il ne faut pas entrer dans le jeu de ces gens là, qui sont aussi manipulateurs et de mauvaise foi que ceux qu'ils désignent à la vindicte.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 16:27

    bon, ok on vire collon, tu vois je ne pensais pas qu' il posait problême, mais puisque tu le pense, je m' incline, et pour le reste t' en pense quoi? pas facile de trouver des détracteurs du colonialisme israelien, sans qu' ils soient taxés ou marqués du fer de l' antisémitisme, je combat cette idée, comme si on me disait que tous les soldats n' étais que des barbarres nazis assoiffés de sang
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    gaza Empty Re: gaza

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 17:34

    Ca n'est pas moi qui pense qu'il pose problème, je m'appuie sur des faits relevés par tous ceux qui se méfient de lui, il a fait un acte, ce n'est pas de la rumeur. Il a bien défendu Faurisson en croyant défendre la liberté d'expression et il a une sorte d'approche avec Dieudonné.
    Pour te dire à nouveau mon point de vue sur la cause Israël Palestine, je suis contre les actions de brutalité commises par les Israëliens, et je suis contre les trucs de kamikazes commis par les Palestiniens.
    Si de chaque côté on s'amuse à faire des exactions, de toutes façons ils diront tous deux que c'est l'autre qui a commencé et on n'en sort plus.
    Ces deux peuples cohabitaient pacifiquement il y a des siècles, il est normal que les deux cohabitent aujourd'hui encore, mais évidemment pas au prix de ce qui se passe là bas, des radicalismes et des extrêmismes qui ne font qu'envenimer les choses.
    Rachel est porte-parole du mouvement des Alternatifs, qui est très engagé aux côtés des Palestiniens humiliés et maltraités, mais qui est absolument opposé aux Palestiniens qui font des attentats au nom de leur religion.
    Je connais de par ce mouvement des Israëliens et des Palestiniens qui forment des groupes solidaire de lutte pour la paix. Ce sont les politiciens d'en haut des deux bords qui foutent la merde, pas les gens des deux peuples, comme partout.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 21:23

    oui c' est vrai les gens qu' ils soient, israelien ou palestinien ils voudraient bien pouvoir dormire, bouffer et baiser tranquille, les flèaux ce sont les extrémistes, mais je m' obstine à croire que le sionisme, j' ai écrit le sionisme qui n' est qu' au fond une forme de nazisme, est la source du problême; tu te fais pas sauter le caisson comme ça du jour au lendemain, il faut être programmé par une idéologie et par tes adversaires, quand tu vois des mecs qui enculent ta vie et celle des tiens depuis des générations, et que l' on dit que c' est eux les victimes, il y a de quoi avoir la rage, j' excuse pas, mais j' essaie de comprendre
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    gaza Empty Re: gaza

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 21:31

    Ben oui mais regarde de l'autre côté, juste pour voir : un peuple qui vivait là, voilà qu'il est dispersé aux quatre coins du monde, mal vu partout ( les pogroms ça a commencé très tôt ), et puis en plus voilà les nazis qui font une industrie pour un génocide au gaz.
    Bon, on leur propose un coin là d'où ils venaient à l'origine, ils s'y installent, mais le problème c'est que voilà qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils commencent à chasser les habitants de là où ils s'installent.
    Alors je crois que le truc c'est qu'ils arrêtent de chasser les Palestiniens de leurs terres, et que tout ce monde là s'arrange pour cohabiter sans injustice.
    Quant au sionisme, je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. Je suppose que ça veut dire " Les Israëliens veulent tout " ?
    Mais le problème est que dès que tu es Israëlien on te taxe de sionisme, alors qu'ils sont minoritaires en Israël, les sionistes. Mais comme ils ont le pouvoir et une grande gueule, on croit qu'ils représentent les Israëliens alors que la plupart ne rêvent que de paix.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    gaza Empty Re: gaza

    Message  sylvain Dim 8 Aoû - 22:21

    oui c' est comme ça que je le vois, ni plus ni moins, mais pourquoi on laisse des salopards pourrirent deux peuples? c' est la le problême, des gens qui ne représentent personne, et qui font subire leur dictat aux autres
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    gaza Empty Re: gaza

    Message  Claude Dim 8 Aoû - 22:46

    Ben oui, mais franchement, que puis-je contre le gouvernement des USA ? Puisque je ne peux rien, vraiment rien, alors je me dis " cette planète tourne sans moi ".

    Contenu sponsorisé


    gaza Empty Re: gaza

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:51