Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...


    Le Pen au Japon

    Partagez
    avatar
    Claude
    Admin

    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 65
    Localisation : Le Mans

    Le Pen au Japon

    Message  Claude le Dim 15 Aoû - 1:18

    Si vous avez cinq minutes, vous pouvez lire l'article de presse en cliquant sur le lien ci-dessous. Le principe de la provo à la Le Pen, c'est d'essayer de démontrer hypocritement que deux camps qui s'affrontent pendant une guerre ( comme par hasard il choisit toujours la Seconde Guerre Mondiale, vu qu'il a de la sympathie pour les thèses des nazis ) sont du pareil au même. Les gens qui défendent l'indéfendable font toujours pareil, comme Le Pen, c'est à dire qu'ils essaient de dire " Les Américains étaient aussi salauds que les Japonais, puisqu'ils ont eu aussi des criminels de guerre ". Ainsi refont-ils l'Histoire en croyant démontrer une identité d'attitude de deux belligérants.
    Leur tactique grossière est facile à démonter. Par exemple, ils feignent d'ignorer que ce sont les chefs des belligérants qui prennent les décisions, et que donc on ne peut imputer à un peuple entier les erreurs commises par des gens au pouvoir. Ils feignent d'oublier aussi que les nazis avaient une idéologie déclarée et revendiquée de génocide industriel. Bref, Le Pen manque d'intelligence et tente des manoeuvres vite ridiculisées. Mais bon, il n'a plus d'avenir politique.
    http://fr.news.yahoo.com/82/20100814/tpl-jean-marie-le-pen-fait-scandale-au-j-3835b8e.html
    avatar
    sylvain

    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 50
    Localisation : reims

    Re: Le Pen au Japon

    Message  sylvain le Dim 15 Aoû - 10:02

    en fait, son avenir politique il s' en fout, ce qu' il veut c' est faire parler de lui dans les médias, et pour le coup, ça marche à chaque fois, le genre de personne à qui il est sensé affirmer ces choses la, n' iront jamais rien vérifier de la véracité de ses dires, le pen est un mec qui a loupé sa carrière politique car pas fin, d' autres l' on réussi avec les mêmes idées que lui en nuançant leurs propos, malgré tout étant d' un milieu ouvrier, je peut te dire qu' il jouit d' une grande popularité dans les classes ouvrières et moyennes, heureusement que beaucoup ne vote pas, car beaucoup de ses théories sont appréciées alors que ses idées sont contraires aux intérèts du petit peuple, le gouvernement actuel, comme d' autres avant lui, ce sont servis des idées et de le pen lui même, pour faire peur aux français, diviser les partis "traditionnels" et ainsi conserver le pouvoir, voir en ce moment les rafles en banlieue, et les roms et gens du voyage, ces problêmes la ne seront jamais résolus, car trop précieux pour l' agitation, ça sert de muleta pour le peuple, c' est bête et grossier, mais pour la grande majorité, ça marche à chaque fois
    avatar
    Valentine

    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 46
    Localisation : Vendôme

    Re: Le Pen au Japon

    Message  Valentine le Dim 15 Aoû - 10:14

    Il n'a plus d'avenir mais sa fille oui.. peut-être..
    Malgrè tout comme dit Sylvain, dans les campagne même pas trop reculée, il y a encore pleins de gens qui votent pour lui.. 20% pour le FN dans des petits villages par chez moi, ça fat peur..

    Un jour je me suis demandée s'il faisait pas l'idiot exprès avec ses thèses et ses propos très provocateurs pour que d'autres autour de lui reprennent les mêmes propos mais plus finement et s'en servent pour assoir les idées du FN..
    avatar
    Claude
    Admin

    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 65
    Localisation : Le Mans

    Re: Le Pen au Japon

    Message  Claude le Dim 15 Aoû - 10:31

    Je ne suis pas bien certain que sa fille puisse reprendre efficacement son flambeau, car Le Pen a construit le Front National autour de son image à lui, et beaucoup de gens d'extrême droite ont par tradition, souvent catholique, l'image d'une femme à la maison, qui ne devrait pas avoir des responsabilités de " chef ". Mais bon, au fond, je ne parviens pas à me glisser dans la tête d'un extrêmiste de droite, trop dur. Va-t-en savoir comment ça marche, là-dedans...

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Pen au Japon

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 12:18