Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

3 participants

    Offspring !!

    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Offspring !! Empty Offspring !!

    Message  Riot Boy Lun 16 Aoû - 23:47

    purée ce n'est plus du tout le genre de punk que j'écoute, mais ce que j'ai pu écouté ça à l'époque en plein milieu de mon adolescence ! j'ai bien dû l'entre un bon millier de fois cette chanson... à l'époque ça représentait beaucoup pour nous autres petite poignée réductible de rebelles rockers... on était bien noyé au milieu de toute cette masse qui dansait sur boys boys boys de Sabrina. Et ce morceau là tout comme le Smells like... de Nirvana, bah ça a représenté un souffle nouveau, un espoir pour nous...

    Quelques années après, alors que j'ai eu toute une phase où je me disais que honnêtement ça allait pas chercher bien loin ce groupe, ce morceau, bah je me dit que c'était drôlement bien ficelé, et que si un morceau pareil sortait aujourd'hui ça ferait franchement pas de mal pour les adolescents noyés entre lady gaga et christope maé...



    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Offspring !! Empty Re: Offspring !!

    Message  Claude Mar 17 Aoû - 1:44

    C'est étonnant comme ça ressemble à " Smell like teen spirit ", on dirait une parodie ou un plagiat, la recette, la construction du morceau, c'est pareil ou presque... Il y a même le bassiste qui saute comme un kangourou... Ils l'ont fait avant ou après Nirvana, cette chanson ?
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Offspring !! Empty Re: Offspring !!

    Message  sylvain Mar 17 Aoû - 6:27

    offsprings, ils ont fait ça sur l' album smash en 1994, nirvana sort smell like teen spirit sur l' album nevermind en 1991, on peut donc en conclure qu' il y a chez offsprings une forte influence de nirvana sur ce morceau, par contre killing joke accusait à l' époque nirvana d' avoir plagié pour come as you are un autre titre de l' album smell like teen spirit, le riff de son morceau eighties,bien qu'on retrouve un riff similaire sur un titre du groupe anglais the damned intitulé life goes on,et révèle à tout le moins combien la musique de Killing Joke a pu inspirer Kurt Cobain . Lequel d'ailleurs ne cachait pas ses influences, et reconnaissait bien volontiers que l'hymne Smells Like Teen Spirit lui-même avait été inspiré d'un morceau des Pixies, un groupe qui eût une influence majeure dans la composition des chansons de Cobain, avec des passages calmes suivis d'explosions de décibels. source wikipedia. on peut donc en déduire d' après mes sources que chacun est inspiré par un autre et c' est bien normal, non? on n' invente rien, on s' inspire, de ce que l' on aime et on fait avec ce que l' on est, c' est pas génant pour moi tant que c' est fait avec gout et intelligence, le seul truc dérangeant pour moi c' est des mecs apparement rock, qui se pouillent comme des putes pour un morceau de trottoir, alors que eux non plus n' ont rien inventés, mais on suivis des influences, je vais mettre les vidéos citées, chronologiquement histoire de ce faire une idée, le code d' intégration est désactivé bizarre non?
    https://www.youtube.com/watch?v=Z4J2aU6glt0
    https://www.youtube.com/watch?v=s1oyfG6t2ew

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Offspring !! Empty Re: Offspring !!

    Message  Claude Mar 17 Aoû - 12:27

    Je pense qu'on peut faire une différence entre " influence " et plagiat. Je le sais par moi-même puisque j'ai osé faire des chansons. Le plagiat, c'est quand ça ressemble trop, et c'est pour ça que la chanson qu'a proposée Riot, je serais tenté de dire que pour moi c'est du plagiat, vu que ça n'apporte rien de nouveau en rapport avec la chanson des Nirvana.
    L'influence, c'est quand tu as " digéré " un ou des artistes et que tu régurgites avec ta propre sauce, ton propre renouvellement, ton style à toi, c'est quand tu n'as pas cherchéà approcher ce qui a été fait précédemment mais que ça fait comme une " suite ". Pour le groupe du début de sujet, c'est pas ça, c'est carrément de la copie déguisée qu'ils ont appelée " influences ". En fait souvent ça traduit un manque de talent ou d'originalité, une pauvreté d'invention. Mais bon, c'est mon opinion à moi, on n'est pas obligé de penser comme ça...

    Contenu sponsorisé


    Offspring !! Empty Re: Offspring !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:23