Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Le sculpteur plasticien Carl André

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Claude Mer 1 Sep - 16:20

    Carl André est un des géants de l'art contemporain américain.
    Il aime les matières pour ce qu'elles sont, le bois, la pierre, le métal, et les présente sous un aspect " brut ", arrangeant souvent des éléments identiques sur un plan horizontal, ce qui a provoqué un changement dans le regard porté sur la sculpture, car souvent la sculpture est caractérisée par la verticalité.
    Ici, on peut pénétrer dans l'oeuvre et s'y promener.
    C'est très agréable à regarder et l'on peut y songer tranquillement, loin du monde réel.

    Le sculpteur plasticien Carl André Pr_fr10
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Claude Mer 1 Sep - 16:32

    "Pour moi, une sculpture est semblable à une route... Mes oeuvres obligent le spectateur à marcher le long d’elles, ou autour d’elles ou au-dessus d’elles". Carl André

    Le sculpteur plasticien Carl André Carl_a10
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Valentine Mer 1 Sep - 20:39

    ho oui.. loin du monde réel.. j'en rêve.. j'y arriverais.. je vais finir par virer Bety de mes amis FB ^^
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Claude Mer 1 Sep - 22:00

    Il y a plein de moyens de s'extraire sans danger de la réalité, mais tu dois les connaître !
    Pour ma part, je pratique ce que j'appelle " se mettre en exil du temps des autres ".
    En gros ça veut dire que je me construis un univers comme on construisait un château fort et que plus rien ni personne ne peut m'y imposer ses manières, ses goûts, ses lois, sauf si j'y consens.
    C'est une façon comme une autre, mais ça ne marche pas forcément pour tout le monde. Chacun a ses techniques, mais je suis sûr que tout le monde aime échapper de temps en temps à la réalité.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Valentine Mer 1 Sep - 22:14

    J'avais trouvé le mode autruche mais tout le monde s'y met pour me dire que je vais me faire enc.. sans voir le danger venir, hi hi hi...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Claude Mer 1 Sep - 22:25

    Le mode autruche n'est pas constructif ni créatif. Je crois que pour fabriquer un monde à soi il faut y aller de son énergie et vraiment le fabriquer, même s'il n'est que mental... Je me souviens que j'ai fabriqué un univers totalement perso avec des dizaines et des dizaines de chansons, ça servait à ça, entre autres. En fait je faisais les chansons qui me manquaient dans celles que j'entendais partout, car ce qu'on entend est insuffisant si on a vraiment besoin de s'évader par soi-même. Mais c'est valable aussi en écriture ou en dessin...
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Valentine Mer 1 Sep - 22:43

    ha mais croyez pas que je vois rien ni n'entend rien la tête dans mon sable..
    Bien sûr que j'ai mon monde à moi.. avec couleurs et sons et sensations..
    Pis vous savez quoi, je suis heureuse en ce moment, et rien ni personne peut me retirer ça, alors... Le sculpteur plasticien Carl André Icon_cheers
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  ratus Lun 6 Sep - 18:59

    le monde autruche est en aucun cas une sécurité tout au contraire l'autruche attend patiemment que le lion vienne lui bouffer le cul pluto que lutter pour éviter cela hihihih
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Valentine Lun 6 Sep - 21:11

    Ouais j'ai jamais dit que c'était un mode sécuritaire.. En fait je comptais sur les autres bestioles autour de moi pour me prévenir quand il fallait décamper avant l'extermination finale..
    Je suis preneuse pour toute autre solution, sinon... mais je sais pas lutter, moi..
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  ratus Mar 7 Sep - 17:50

    oui ratus criera sauve qui peu!

    Contenu sponsorisé


    Le sculpteur plasticien Carl André Empty Re: Le sculpteur plasticien Carl André

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:05