Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+3
Valentine
Claude
Riot Boy
7 participants

    Arbee Stidham

    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Arbee Stidham Empty Arbee Stidham

    Message  Riot Boy Dim 5 Sep - 0:40

    Purée je prétends pas être une encyclopédie du blues mais y a tout de même peu de noms qui m'ont échappé... Et pourtant et pourtant ce soir j'ai découvert un gars qui s'appelle Arbee Stidham, un vieux bluesman méconnu, mutli instrumentiste. J'ai fait quelques recherches, vous pouvez lire une bo sur wikipedia, et puis sinon pour vous donner un aperçu de sa musique y a quelque chose en écoute ici :

    http://www.deezer.com/fr/index.php#music/arbee-stidham/arbee-stidham-s-please-let-it-be-195392

    cette voix me laisse sur le cul... quelle profondeur ! et puis cette utilisation de l'orgue hammond assez rare en fin de compte dans le blues à cette époque... des espèces de nappe tour à tout desperées puis boogie...

    enfin bref...

    pas trouvé de vidéo du gars en tout cas.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Claude Dim 5 Sep - 10:30

    Superbe voix, claire, avec un vibrato " perlé ", et c'est vrai que l'orgue Hammond, c'est toute une ambiance. En fait je pense que c'est pour rappeler un peu le gospel qu'il en avait mis, il y a des chances....
    Allez, à défaut d'une vidéo, une petite photo de la gueule d'Arbee..

    Arbee Stidham Arbee10
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Riot Boy Dim 5 Sep - 11:51

    J'ai à la maison deux enregistrements du gars sur un obscur vinyle. Une de ces compilations qui sortaient à foison dans les années 60 lors de la redécouverte du blues, qu'on appelait plus volontiers folk d'ailleurs à l'époque... enfin bref... j'ai deux orceaux dans des versions proprement hallucinantes, bien meilleures encore que ce qui est sur deezer. A l'occasion je numériserai ces deux morceaux et vous filerai un lien pour les écouter !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Claude Dim 5 Sep - 12:22

    Tu sais, Riot, ce forum se désertifie, te fais pas trop chier, tu risquerais de prêcher dans le désert.
    Fredd n'y vient plus, Ratus n'y apparaît que rarement et il semble qu'il ne vienne plus non plus,et.c....
    J'attends encore un peu et je ne conserverai sur ce forum que mes dictionnaires, que je tiens à emmener jusqu'à la lettre Z, juste pour être allé au bout de mon truc.
    Je supprimerai tout le reste, car ce forum est moribond.
    Ce sera le seul forum où toute l'histoire du rock aura été revisitée en séquences vidéos dans l'ordre alphabétique et c'est pour ça que je ne garderai que cette rubrique.
    Autant en emporte le vent, héhéhé.
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Riot Boy Dim 5 Sep - 12:58

    ahah ok pas de soucis.
    retour programmé sur le forum de dysenthry pour le reste ahah.
    par contre oui il faut garder ce dico du rock, sacré boulot !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Valentine Dim 5 Sep - 13:11

    heu là.. zut alors, et moi ??
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Claude Dim 5 Sep - 13:22

    A cela je répondrai par la voix de Jung :

    Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Valentine Dim 5 Sep - 14:22

    pfff.. vous lisez l'avenir dans le marc de kinying caramélisé ?
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  tex76 Dim 5 Sep - 17:20

    désolé claude je n'abandonne pas ce forum mais je suis dans une tres mauvaises sur tous les plans donc je pense que sa serait dommage que tu supprime les parties du forum sa reviendra Wink
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  sylvain Dim 5 Sep - 22:32

    c' est pas trop sympa ton message claude, je le dis comme je le pense, et toi aussi je pense, mais bon c' était un bon moment pour moi, que tu décide de tout supprimer c' est ton droit, mais je me permets quand même de te dire que c' est pas bien gentil, c' est le seul forum ou je n' ai pas eu l' impression que les gens écrivaient dans une optique de rendement mais plus par plaisir et par intelligence, si il n' y a rien pendant 8 jours ça ne veut pas dire que c' est moribon mais que les gens ont d' autres choses à foutre, enfin ça me fait bizarre, je suis crevé et je viens chercher mon petit moment de liberté et je tombe sur ça, désolé, je n' apprécie pas, comme on dit ça ne me fera pas un deuxième trou au cul, mais bon........
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : Blois

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Fredd GW Lun 6 Sep - 1:11

    Je n'ai pas complètement disparu mais mes deux monstres me prennent du temps, ils ont repris l'école jeudi donc je vais surement revenir de temps en temps.
    Il faut continuer à faire vivre ce forum, toi et d'autres l'animent de façon intelligente et régulières et même si je ne poste que très rarement je continue à lire le plus souvent possible, je me manifesterai juste un plus depuis ayant un peu plus de temps mais beaucoup de répètes avec mon groupe, l'enregistrement des voix, beaucoup de livres en retard, de disques à écouter, de films à matter.
    Ma boulimie me bouffe du temps.
    I'M STILL ALIVE DUDES!!!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Claude Lun 6 Sep - 20:09

    sylvain a écrit:c' est pas trop sympa ton message claude, je le dis comme je le pense, et toi aussi je pense, mais bon c' était un bon moment pour moi, que tu décide de tout supprimer c' est ton droit, mais je me permets quand même de te dire que c' est pas bien gentil, c' est le seul forum ou je n' ai pas eu l' impression que les gens écrivaient dans une optique de rendement mais plus par plaisir et par intelligence, si il n' y a rien pendant 8 jours ça ne veut pas dire que c' est moribon mais que les gens ont d' autres choses à foutre, enfin ça me fait bizarre, je suis crevé et je viens chercher mon petit moment de liberté et je tombe sur ça, désolé, je n' apprécie pas, comme on dit ça ne me fera pas un deuxième trou au cul, mais bon........

    Mon message n'est ni sympa ni pas sympa, pourquoi juger les autres ? J'ai cru, vu les ambiances, que ça partait en eau de boudin, alors je me suis dit que désormais le forum Dysenthry il revivrait et que donc ce forum n'avait plus sa justification de départ. Si tout le monde trouve que c'est bien qu'il continue, tant mieux.
    Mais il n'y a pas à s'excuser de ne pas y écrire ni à se justifier de ne pas y écrire. Chacun est totalement libre, moi le premier. Ce n'est pas un jugement sur les gens, c'était une constatation momentanée. J'ai été trompé par le silence. Personne ne m'avait dit qu'il serait absent ou occupé, donc, j'ai été obligé de me faire une idée tout seul, du genre que ça n'intéressait plus grand monde, ce que j'aurais tout à fait admis, ça arrive...
    Mais faut pas s'en prendre aux personnes, jamais.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Valentine Lun 6 Sep - 21:04

    ni sympa ni pas sympa.. comme moi ni méchante ni pas méchante, comme vous ni agressif ni pas agressif..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Claude Lun 6 Sep - 21:16

    Comparaison n'est pas raison. Ce n'est pas parce qu'on affirme sans le démontrer que deux choses sont identiques qu'elles le sont.
    L'une des différences entre toi et moi, c'est que moi on peut toujours chercher où j'aurais été agressif dans ma vie, ça remonte à des années. La méchanceté, même chose, on peut toujours chercher.
    Toi, c'est encore du tout frais.
    Alors pas de comparaisons sans fondement.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Valentine Lun 6 Sep - 21:23

    ok je laisse beton..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Claude Lun 6 Sep - 23:04

    Ben oui. Le mieux aurait été que par exemple tu t'excuses gentiment, ça arrive qu'on dise des méchancetés à quelqu'un qui ne le mérite pas et qu'on le regrette ensuite, parcequ'on a agi avec impulsivité.
    C'est parti de mon idée que j'ai voulu partager avec toi qu'il valait mieux faire faire les devoirs et leçons en revenant de l'école plutôt que d'attendre la dernière minute le dimanche soir.
    C'est pas méchant d'avoir dit ça, c'est juste de l'expérience.
    Le dimanche soir, les gamins sont fatigués par le week-end, ils n'ont pas plus envie de les faire et même encore moins que dans leur lancée.
    Mais bon après les gens tant pis s'ils ne font pas comme ça.
    De là à se faire traiter, je trouve que c'est un peu fort et en effet ça m'a blessé, car ça voulait dire qu'on n'avait pas la liberté d'exprimer des opinions.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  ratus Mar 7 Sep - 17:48

    houba super l ambiance les gens!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  sylvain Mar 7 Sep - 19:13

    de toutes façons les gosses c' est des petits cons et des futurs vieux cons en devenir, alors on va quand même pas s' emmerder avec tout ça, si on en revenais à nos moutons, musiques, rigolades, films, sorties, anecdotes du quotidien, tout sauf se prendre la tête sur des conneries ou des points de vue différents, de toute manière la différence même dans les avis c' est ce qui fait la richesse, ni dieu ni maitre, pas de gourou ni modo, on devrais tout de même être heureux bordel, va quand même pas falloir créer ou rejoindre un einième forum, il est plus que grand temps de se détendre le gland ou l' anus, au choix, et de se faire un peu rigoler, la vie est déja largement assez merdique comme ça sans en rajouter, c' était mon billet d' humeur, tiens une ptite chanson qui me tourne dans la tête en ce moment, pourquoi je sais pas, mais comme une berceuse elle me fait du bien, dans ce monde d' abruti et de cons auquel je participe et me noie un peu plus chaque jour
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  ratus Mar 7 Sep - 20:19

    ok avec sylvain
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Valentine Mar 7 Sep - 21:52

    suis heureuse, moi.. sauf pour le monde d'idiots dans lequel on vit.. elle est jolie la chanson de Julien Clerc.. mais moi aujourd'hui j'étais plutôt dans ça :



    je met les paroles en plus..

    Une raya de bambins livre aux flammes leurs landeaux
    Une ribambelle de nains fout le feu dans l'métro
    Une armée de gamins qui brûle les magasins
    ...Trois millions de lycéens carbonisent leurs bouquins
    Une concierge allumée fout le feu au quartier
    Le président fêlé enflamme l'Elysée
    Trois secrétaires en chaleur calcinent leur directeur
    Une tribu de bonnes soeurs incendie l'Sacré Coeur.

    Laï laï laï laï Laï laï laï laï Laï laï laï...

    Un trio d'grands brûlés fait exploser l'hosto
    Et 5000 chimpanzés dynamitent le zoo
    Des rastas éclatés c'est chaud dans le ghetto
    Les feux dans la cité brûlent pour Géronimo
    Des soldats cannibales rôtissent leur général
    300 patrons qui craquent font sauter la baraque
    Et un vieux bonze chinois se pétrole le minois
    Le froid tue la fillette qui n'a plus d'allumettes.

    Les hooligans des stades préparent les jerrycans
    Les jeunes chômeurs s'la donnent aux cocktails Molotov
    Des iraniens inflamment le corps de l' Oncle Sam
    Des squatters s'tapent un boeuf autour d'un grand feu d'keufs
    Un gang de pyromanes se croit au paradis/Les pompiers en ont marre c'est la grève aujourd'hui
    Il y a le feu partout c'est la fête des fous
    Il y a le feu partout viv' le feu viv' les fous

    Un gang de pyromanes se croit au paradis
    Les pompiers en ont marre c'est la grève aujourd'hui
    Il y a le feu partout c'est la fête des fous
    Il y a le feu partout viv' le feu viv' les fous
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  sylvain Mer 8 Sep - 6:10

    j' avoue que j' ai écouté ça pendant des années, mais que maintenant j' ai un peu de mal avec le punk, je deviens peut être moins receptif avec l' age, ou mon oreille a changée, je suis maintenant plus rock n roll, jazz, blues, dommage que le punk francais n' ai jamais fait d' effort pour faire passer ses messages autrement qu' en faisant du bruit et qu' en chantant comme un ivrogne qui gueule sur ses gosses, j' ai réécouté il y a peu, les chaos en france des années 80, le problème la dedans c' est qu' il y a peu d' originalité et trop peu de différence entre les groupes, bon c' est souvent violent, parfois drole, rarement audible, musicalement c' est du didier super à plusieurs, j' ai un peu de mal, à part pour les récréations
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Valentine Mer 8 Sep - 7:44

    c'est de la récréation..
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Valentine Mer 8 Sep - 8:51

    Quand je suis pas en récré, j'écoute ça.. j'ai le CD mais j'ai jamais trouvé d'extrait sur le net..

    Arbee Stidham Rita-m10

    Là je suis en train de ranger les jouets des enfants et faire du tri dans les papiers et les cahiers alors ça me calme ce genre de musique...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Claude Mer 8 Sep - 11:16

    Ben moi en ce moment je réécoute du Philip Glass et du Brian Eno.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  sylvain Mer 8 Sep - 13:38

    ça c' est vraiment spécial, glass, ça me fait penser à klaus nomi

    Contenu sponsorisé


    Arbee Stidham Empty Re: Arbee Stidham

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:22