Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...


5 participants

    changement de personalité

    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 3:12

    Apres voir été pendant des années a l'écoute de tout le monde, apres avoir été gentil avec tout le monde, apres avoir fait passé les autres avant moi et en avoir vu les résultats et le nombre de déceptions et autres couteaux plantés dans le dos, j'ai décidé que c'était terminé. Je vais devenir un vrai con, imbu de sa personne, egoiste, cynique enfait l'inverse de ce que j'étais. Une sorte d'alter-égo, de Docteur Jekill et Mr hyde ! Apparement c'est ce qu'il faut pour survivre dans cette société de merde et ne pas avoir d'emmerde alors apres tout pourquoi pas ? Ne pensez pas que ce n'est qu'une humeur passagère.. cela fait bien longtemps que je m'en suis rendu compte et les couteaux dans l'ame recu encore aujourd'hui me le prouve...
    Alors oui je sais deja ce que certain vont dire " tu n'est pas le seul a prendre des coups" etc.. Moi sa fait 4 ans que je prends sans une once de bonheur coups sur coups a peine relevé tu retombe aussitot ... c'est terminé je ne peux plus, je n'ai plus la force.. alors maintenant le thomas que vous avez connu avant est mort... en faisant place a une autre personne totalement différente
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  sylvain Mer 8 Sep - 6:30

    he ben dis donc maurice, voila un message réjouissant pour mon début de journée, t' as eu du bol avec l' age que tu as d' avoir déja fais tant de bien, et d' avoir tant souffert, je vais pas te faire le coup du vieux qui en a bavé, moi à 14 ans comme distraction je limais la tole dans un atelier quarante heures par semaine, à 18 j' étais engagé et devenais par la fusilier marin et commando par la suite, j' ai jamais eu trop le temps de me poser des questions existentiel, et à mon avis tes bleus à l' ame c' est parce que t' en as pas pris assez sur la gueule, pour devenir con un conseil, après ce que tu viens d' écrire ne force pas ta nature, t' as déja les deux pieds dedans, de plus je ne pense pas que l' on peut changer sa vraie nature mais tu peut encore t' améliorer, moi j' ai du bol je t' ai pas connu avant ça me ferra moins drole....bon pour finir la plaisanterie, je vais te dire ma façon de penser, parce que tes états d' ame, c' est des trucs de merdeux qui se pignollent, la vie, c' est ni marrant ni facile, en gros et pour tout le monde, si tu as tant de problème que ça avec tant de personne, tu t' es jamais dis que ça pouvait venir de toi........moi tu vois je ne te connais pas, mais je vais te dire franchement, je n' ai aucune envie de te connaitre, si tu n' arrive pas à assumer ta vie va consulter, ou si tu connais quelque un qui tiens à toi assez costaud de préférence, demande lui de te foutre une bonne branlée, tu verras au reveil tu penseras moins à tes bleus à ton âme, franchement arrête tes conneries c' est pathétique et ça arrive presque à être risible, mais risible comme quelque un qui se moque d' un mauvais clown, et ça c' est pas bien agréable
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Valentine Mer 8 Sep - 7:49

    poursuis la thérapie Thomas.. ça ira mieux après..
    Là y'a un truc qui me dérange progondément, c'est que tu ecrit exactement que ce que mon ex m'avais écrit en janvier dernier.. en depression et sous médocs.. quand il a compris que c'était fini terminé pour lui.. ça ressemble à des appels au secours mais ayant parcouru le bouquin sur les pervers narcissiques, je me rends compte que ça relève plus de la manipulation mentale.
    Bon, s'il te plait, moi je te connais et t'es pas comme ça.. alors arrête sinon tu va finir par te faire détester par tout le monde ici et là et ce serait dommage..
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 9:56

    sylvain : perso ce que tu viens de me dire m'encourage plus a continué dans cette voie qu'a changer.... j'ai pas pris assez de coups selon toi ?? moi je dis que je les ai enchainé depuis 4 ans ...
    val : bien sur que je vais continuer cette thérapie, j'y suis obligé. Maintenant non je ne pense pas faire de manipulation mentale a qui que se soit j'annonce un fait, un de plus dans ma vie qui m'a décidé a faire ceci... mais oui selon tous les bouquins d'analyses comportementales je suis malade...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Claude Mer 8 Sep - 11:14

    Tex, je ne me souviens plus si tu es étudiant ou si tu travailles, peut-être l'as-tu écrit quelque part mais j'ai un " trou" là-dessus...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  ratus Mer 8 Sep - 11:16

    je croi pas que devenir un con t'aidera tex....
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Valentine Mer 8 Sep - 11:51

    pareil que Ratus...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Claude Mer 8 Sep - 12:09

    Quand on expose un problème en public, c'est qu'on a besoin d'idées, d'astuces, de conseils.
    Moi je veux bien t'en donner pour sortir de cette passe mais j'ai bien peur qu'à chaque conseil tu écartes en disant " Mais ça ça ne marchera pas... ", " Ca j'ai déjà essayé, ça ne marche pas... ", et.c.
    Par exemple, je te dis franchement : il n'est pas normal d'annoncer comme ça sur Facebook ou sur un forum qu'on a décidé de " changer de personnalité ". Ca veut dire qu'on pense que tout le monde va s'intéresser au truc, alors qu'en fait ça embarrasse plutôt qu'autre chose car ça fout le malaise.
    En plus aucun de nous n'a d'importance, c'est un plaisir de se sentir anonyme et ça permet de relativiser tout.
    Je t'ai demandé ce que tu faisais, travail ou études ou autre, ça m'aiderait à mieux comprendre ce que tu veux dire.
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 12:14

    claude je suis actuellement en recherche d'emploi ou reprise d'étude c'est pour le moment indécis... ensuite si j'expose ceci sur le forum ou sur facebook c'est peut etre que je suis uniquement a la recherche d'une reconnaissance je n'ai pas envie justement de rester anonyme... ensuite pour ce qui est des conseils il est clair qu'on peut me les donner j'écouterais apres en ce qui concerne de les appliqué c'est une autre histoire...
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 12:15

    Sachez que je suis deja en consul:tation j'ai commencé un suivi avec un psy
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Claude Mer 8 Sep - 12:41

    Mais Tex, pourquoi vouloir une " reconnaissance " ? La plupart des gens qui sont " reconnus " ou " connus ", c'est soit le fruit du hasard parcequ'ils ont été mêlés à des évènements, soit un calcul artistique, mais sur Facebook ou un Forum, la reconnaissance n'est qu'illusoire, sur Facebook par exemple, il n'y a que des egos qui s'expriment, en général, tout le monde s'expose et en jouit.
    Il y a des mots comme " amis ", mais bon, les gens, quand tu les rencontres " en vrai ", tu t'aperçois souvent qu'ils n'ont rien à voir avec ce qu'ils présentent sur Facebook.
    Pour commencer, bouge-toi pour reprendre des études ou une formation, déjà bouger quand ça ne va pas, ça fait du bien.
    Faut pas rester immobile, l'oisiveté c'est bon quand on a le moral, on appelle ça " farniente ", mais quand c'est de l'aboulie c'est pas bon.
    Dès qu'on bouge un peu tout doucement on sent du mieux-être.
    Etudier ou travailler, ça a des inconvénients, mais au moins ça occupe la tête et ça fait mettre les soucis de côté.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Valentine Mer 8 Sep - 13:07

    tex76 a écrit:claude je suis actuellement en recherche d'emploi ou reprise d'étude c'est pour le moment indécis... ensuite si j'expose ceci sur le forum ou sur facebook c'est peut etre que je suis uniquement a la recherche d'une reconnaissance je n'ai pas envie justement de rester anonyme... ensuite pour ce qui est des conseils il est clair qu'on peut me les donner j'écouterais apres en ce qui concerne de les appliqué c'est une autre histoire...

    je t'en ai donné un conseil, de vive voix.. je te le réécris.. au lieu d'exposer tes états d'âmes et tes problèmes, pour avoir une reconnaissance, propose des choses plus constructives, fait des trucs à toi.. je sais pas, moi, des photos, une histoire, une musique, une analyse détaillée sur n'importe quoi.. bref un truc qui permet de voir que t'es pas un mec complétement inutile qui cherche juste à ce qu'on lui dise "mon pov' coco t'es bien malheureux.."
    J'ai l'impression que tu fais pas grand chose de tes journée (à part l'arbitrage mais j'en parle pas je veux pas relancer de débat là dessus).. tu lis quoi ? t'a pas envie de parler d'un truc qui t'intéresse ? tu as retrouvé le nom du film avec jean Réno en catcheur au milieu du Mexique ?
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Claude Mer 8 Sep - 13:19

    C'est pas " l'homme au masque d'or ", par hasard ?
    Oui en fait c'est vrai que de toutes façons si on veut être " reconnu ", il faut apporter quelque choses aux gens pour y parvenir. Mais en même temps, perso je ne vois pas l'intérêt " d'être reconnu ".
    Par qui ? Pourquoi ? Ca apporte quoi, à part l'auto satisfaction, la prétention, la mégalomanie ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Valentine Mer 8 Sep - 13:20

    Exact Claude.. L'homme au masque d'or.. Je savais pouvoir compter sur vous pour retrouver ça.. encyclopédie du cinéma, hihi..
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  sylvain Mer 8 Sep - 13:29

    http://www.forum-depression.com/
    tiens la, tu auras surement des gens compréhensifs, qui pourront t' aider, pour moi perso je ne répondrais plus à ce genre de message, car en fait de reconnaissance, ça engage la responsabilité de ceux qui répondent en bien ou en mal, en cas de connerie, pour moi tout est dit, autre chose à foutre
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 13:31

    ecoutez je ne peux pas expliquer ce besoin de reconnaissance... je sais juste que j'ai besoin pour une fois d'etre reconnu dans ce que je fais...trop de fois je me suis donné a fond dans mes différents domaines pour rien.
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 13:36

    bon a +
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  ratus Mer 8 Sep - 17:57

    tu c être reconnu sa veu dire tout et rien mais si tu veu être reconnu faut tu parte dans le positif j'ai essayé de t'expliquer sa l'autre soir deja les gens fui les calimeros c'est comme sa essaye d'être positif t'en a dans ta vie ta pation pour le sport par ex ton engagement d'arbitre breff ya de quoi moudre.
    y'a que l'engagement vers les autre qui peu apporter une certaine reconnaissance et encore sache qu il y a tj des gens qui critique et savate .
    la seul vrai reconnaissance c'est celle de pouvoir se regarder en face et se dire j'ai agi au mieux suis droit dans mes bottes.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Claude Mer 8 Sep - 18:59

    Je suis d'accord ! Encore faut-il être honnête envers soi-même et ne pas se faire croire qu'on est ceci ou cela, faut que ça tienne la route !
    Mais bon, une ambition pour commencer : s'en foutre d'être " reconnu " ou non.
    Car si on part du principe que ça te met le malaise, et bien s'apercevoir que c'est inutile d'être ou non " reconnu ", ce serait déjà un grand pas de fait pour toi !
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 20:52

    donc si je résume pour il est impossible qu'une personne devienne l'inverse de ce qu'elle est suite a ce qu'il lui est arrivé ?
    comme je vous ai dit ce besoin de "reconnaissance" je ne peux pas l'expliqué c'est juste un besoin que j'ai, maintenant le comportement que j'ai la est le résultat de tout ce que je me suis pris dans la gueule et de toutes les phrases que je me suis pris par derrière.
    Je ne cherche pas a faire mon caliméro, sa n'a jamais été mon tempérament. je vous explique juste le pourquoi du comment?
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Claude Mer 8 Sep - 22:36

    Ecoute, Tex, voyons, comment pourrais-tu savoir tout et mieux notamment sur ces histoires de " personnalité inverse " qu'on se créerait comme ça d'un claquement de doigts ?
    Une personnalité, c'est pas un truc qui se fait du jour au lendemain, et si nous pouvons essayer d'en modifier les traits qui nous gênent, ça ne peut être en réaction à nos affects vis à vis des autres. On ne décide pas qu'on va changer comme ça d'un coup, on ne l'annonce pas, c'est pas naturel, c'est artificiel, ça tient de l'impulsion à la suite d'une contrariété.
    En plus, si par exemple c'était un test pour voir les réactions, et bien on ne peut qu'être déçu, car il ne faut RIEN attendre de quiconque dans la vie, ou du moins pas trop de choses, car on est forcément déçu.
    Quand on attend de quelqu'un quelque chose, on entrave sa liberté. Les gens se dégagent en général parce qu'ils ne veulent pas être prisonniers de l'attente qu'on a d'eux.
    En plus tout le monde a ses préoccupations et donc ne peut pas prêter une grande attention à quelqu'un, vu que la vie est difficile pour tout le monde.
    Nous sommes seuls, nous devons nous demmerder seuls, nous devons nous fondre dans la masse et rester à égalité avec les autres. Et là on commence à grandir.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Claude Mer 8 Sep - 22:45

    J'ai oublié d'ajouter que les gens n'ont pas besoin de nous, alors comment peut-on imaginer avoir droit à leur reconnaissance ?
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 23:01

    je dois avouer que je suis totalement perdu....
    J'ai conscience que les autres ont leur soucis aussi. Mais la j'ai trop donner aux autres je me suis trop préoccupé des autres tout le temps a leur écoute des qu'ils avaient le moindre problème. a n'importe quelle heure du jour et de la nuit. A cause de cela, sa a engendré d'enormes problemes chez moi psychologique (nombreux pétages de cable) maintenant je vois que les gens qui j'ai aidé sans rien demandé en retour, ne s'inquietent meme pas, ne me demande pas de nouvelles, voire meme m'envoie chier des que je leur dis bonjour tout simplement je dis stop! J'arrete d'etre gentil. Je serais l'inverse de ce que je suis cela me posera moins de probleme.
    J'ai bien compris tout ce que vous m'avez dit toute la journée... mais quelle autre solution que j'ai a part de devenir l'inverse de ce que je suis ! on a chacun une part de lumiere et d'ombre en soit, personne n'est soit blanc, soit noir c'est pas possible ( sa serait utopique de le croire d'ailleurs) honnetement je ne sais plus quoi dire plus quoi faire en ce qui me concerne.
    je verrais ce que le psy va me dire
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  tex76 Mer 8 Sep - 23:05

    je suis un jeune homme de 20 ans qui est totalement perdu dans les meandres de son esprit, qui a encore beaucoup de chose a apprendre sa c'est sur mais en qui faire confiance ? en qui faire confiance ? afin d'arreter ces conneries de questions existentielles qui me pourrissent la vie plus qu'elle ne l'est deja...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Claude Jeu 9 Sep - 0:02

    C'est qui tous ces gens que tu as aidés quand ils avaient des problèmes ? Quels problèmes avaient-ils ?

    Contenu sponsorisé


    changement de personalité  Empty Re: changement de personalité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:59