Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

5 participants

    J'ai enregistré plein de chansons...

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  sylvain Lun 12 Juil - 13:57

    non moi juste pour la dictature, au moins c' est clair, la démocratie ça pourrait être bien mais comme toutes les utopies ça en reste une, et l' homme ne sera jamais à la hauteur de ses idéaux
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 22:25

    ratus a écrit:ouai sur le forum dysenthry ya un grand chef qui aime s'auto punir avec des ortie!


    ???
    il me semble pas que je sois un modérateur trop chiant sur le forum dysenthry quand même ?
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 22:26

    Claude a écrit:J'ai pas trop fait attention comment que Riot il s'occupe de modérer ou non.

    bah en gros je modère pas.
    les seuls que je fais c'est déplacer un sujet dans une rubrique plus adaptée si jamais par exemple il s'agit d'une info sur le groupe qui s'est retrouvé dans la rubrique cinéma par exemple. ou bien l'autre chose, et cela n'est arrivée qu'une fois a été de virer le pov con qu'avait insulté ma femme.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Mer 14 Juil - 23:20

    Moi j'aurais su le modérer mais en vrai. Par contre, ici je modère le moins possible, sauf que je suis chatouilleux sur mon dico alphabétique du rock que j'espère tu feuilleteras pour me dire les groupes que tu connaissais pas et que tu as découverts avec plaisir, car c'est fait pour...
    Je vais bientôt supprimer les messages qui cassent le rythme, mais les gars sont prévenus, c'est pas méchant, c'est autiste.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Mer 14 Juil - 23:21

    ...Je veux dire, ma démarche pour ce dico, pas les interventions des autres, bien sûr !!!!
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 23:22

    Claude a écrit:Moi j'aurais su le modérer mais en vrai. Par contre, ici je modère le moins possible, sauf que je suis chatouilleux sur mon dico alphabétique du rock que j'espère tu feuilleteras pour me dire les groupes que tu connaissais pas et que tu as découverts avec plaisir, car c'est fait pour...
    Je vais bientôt supprimer les messages qui cassent le rythme, mais les gars sont prévenus, c'est pas méchant, c'est autiste.

    j'ai parcouru à toute allure les premières pages ! purée quel travail de forçat ! bravo et encore bravo !
    promis j'essayerai de prendre le temps de regarder tout en détails, mais en tout cas ça me plaît déjà beaucoup !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Mer 14 Juil - 23:32

    En fait c'est simple : j'ai mon grand dico encyclopédique du rock, j'écoute chaque groupe nommé sur youtube, et si c'est du rap ou des machins pas vraiment rock ou bien n'ayant pas eu d'influence ou de rôle spécial pour inspirer les rockers ( par exemple Laurie Anderson, c'est pas du rock mais ça a influencé, de même qu'un gars comme Terry Riley, je les mets ). Mais je mets pas de reggae ni de blues pur, pour moi ça ferait un dico à part, ces deux spécialités.
    J'évite également les nouilles genre " carpenter's ", il y a trop de choses dans le dico qui me sert de porte avions.
    Pour les groupes que je garde, je m'occupe pas de la notoriété, et pour ceux qui sont connus j'essaie de choisir soit un truc pas connu soit un truc franchement rock.
    Ca m'occupe quand je dors pas ou quand j'ai rien de mieux à faire, ce qui est fréquent !
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Riot Boy Jeu 15 Juil - 0:23

    démarche intéressante.
    faut que je te ramène le dico du rock que tu m'avais offert. celui sur tout ce qu'il y a de plus anecdotique et en même temps de plus fort dans l'histoire du rock. je ne m'en lasse pas.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 1:15

    ah oui, je crois me souvenir, mais c'est un peu flou dans mes souvenirs, c'est vrai que j'ai toujours été amateur de ragots et le rock, c'est un domaine privilégié pour tout ça...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  ratus Jeu 15 Juil - 8:55

    riot j adore le faire chier , il c'est auto proclamer grand chef donc chaque intervention (très mini certe hihihi) qu il fasse je l accuse de despotisme c'est comme ça! hihihi
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 12:15

    En plus comme c'est devenu un automatisme, maintenant tu ne peux plus t'en empêcher, même si tu n'as plus envie.
    RAIN MAN, sors de ce corps !
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  sylvain Jeu 15 Juil - 17:54

    moi sur un autre forum il y avait un émoticon qui se faisait fouetter, j' aimais bien fouetter claude, juste comme ça pour le fun c' était devenu un jeu sm entre nous......
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Riot Boy Jeu 22 Juil - 21:58

    mince claude, nous avons oublié de regarder pour mettre en ligne tes morceaux ! bon je te ferai un long mail clair à ce sujet.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 22:27

    Entre ce que je dis que je ferai et ce que je fais, il y a toujours eu un monde... Il n'y a que quand j'annonce que je ne vais rien faire que je parviens à réaliser jusqu'au bout mon projet.
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Riot Boy Jeu 22 Juil - 22:32

    Claude a écrit:Entre ce que je dis que je ferai et ce que je fais, il y a toujours eu un monde... Il n'y a que quand j'annonce que je ne vais rien faire que je parviens à réaliser jusqu'au bout mon projet.


    ce qui ne m'empêcher pas de te mailer longuement sur la question, si tu veux.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 22:50

    Ah oui, je ne disais pas ça en rapport direct avec l'hébergement, je parlais du fait que je pensais profiter de ton passage pour qu'on s'en occupe et que j'ai carrément oublié dès le deuxième jour. Mais bon, on n'a pas oublié de travailler sur les morceaux, c'était franchement plus important. De même, j'ai oublié de te donner les cassettes " Young John Flower " pour graver le CD avec mes toutes premières chansons studio, des collectors pour mes fans ( heu, mon fan, ma fan, heu personne... )
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Valentine Jeu 22 Juil - 23:11

    ouais.. moi j'suis pas fan mais je veux bien un cd avec des chansons.. j'ai pas répondu la dernière fois pour le cd et je sais plus où c'est écrit dans ce forum on s'y retrouve plus. Ha, si on avait un modérateur-administrateur comme Riot, ce serait super bien. on saurait tout de suite où aller pour retrouver quelque chose.. on serait pas obligé de lire des trucs qui ne correspondent pas (mais alors pas du tout) au sujet annoncé.. on vivrait dans un monde organisé et réglé comme du papier à musique. hé hé .. j'aime bien le bordel moi..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Ven 23 Juil - 0:47

    Si ça t'intéresse je peux te faire un " best of ", mais j'ai tellement enregistré de chansons que j'ai toujours du mal à choisir. D'un CD à l'autre, ça change de style, parfois c'est grave, d'autres fois on se pète les boyaux de rire, et.c...
    Il y a aussi des chansons politiques, des reprises de chansons connues, parfois, et.c... C'est pas simple de trier dans le tas. Quant à une intégrale, ça te ferait chier, y'a à jeter dans une grosse production, car la quantité, c'est pas forcément la qualité. Mettons que globalement j'ai fait des chansons qui ont toujours tenu la route et qui ont toujours marché sur scène, le peu de fois où je me dérange pour le faire ( Riot et Betty adorent jouer sur scène, moi non, en tous cas pas souvent )...
    Bon, je vais essayer de te concocter un best of, de toutes façons ça n'a pas d'importance !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Valentine Ven 23 Juil - 7:03

    Bien sur que si ça a une importance, voyons...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Ven 23 Juil - 11:43

    Mais non ça n'en a pas : ces chansons-là elles n'ont pas d'importance au sens où par exemple celles de Brassens en ont, c'est ça que je voulais dire, donc avoir celle-ci ou celle-là sur un CD, ça n'est pas bien important.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  sylvain Ven 23 Juil - 12:20

    ben écoute c' est délicat, parce que un original de brassens ça serait important pour moi mais financièrement, brassens j' aime bien mais je ne l' ai jamais rencontré et je n' ai jamais discuté avec lui, j' en sais ce que tout le monde sait sans plus, un album de claude ça a pour moi plus d' importance parce que je sais qui c' est et je comprends ta démarche, vincent van gogh un jour en colère dit à son frère théo que ses tableaux il avait qu' à les foutrent sur le trottoir et que même les clodos n' en voudrait pas , on sai ce qui est advenu ensuite, il est mort sans jamais en avoir vendu un, mais son oeuvre elle est restée, et si aujourdhui encore beaucoup de gens s' interresse à sa peinture c' est peut être aussi l' homme qu' on essaie de capter à travers son oeuvre, qui peu dire sérieusement ceci est de l' art majeur ou mineur, ceci est bien ou ceci est caca, c' est pas bien facile, moi quand un truc m' interpel, j' essai de voir à travers les sons ou les couleurs, qui est derrière et ce qu' il a voulu transmettre ou partager, car en fait une chanson ou un dessin, c' est fait pour les autres, parfois y' a rien et parfois il y a des bonnes surprises
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Ven 23 Juil - 12:22

    Ah ah, moi c'est plus " Vannes de gogues " que " Van Gogh " !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Claude Ven 23 Juil - 12:23

    Par exemple j'ai adapté " Ma cabane au Canada " en la transformant en " Ma cabane pour faire caca ", je te dis pas le résultat, il y a des violons et tout, mais franchement faut avoir le coeur bien accroché.
    C'est dans mon CD " Popaul et Virginie ", j'ai inventé un faux duo d'homos qui enregistrent à deux voix, l'un chante très grave, l'autre aigu, et ils sont d'une rare vulgarité.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  sylvain Ven 23 Juil - 12:28

    ben oui mais la justement, il y a quelque chose pour moi d' artistique, plus que ma cabane au canada qui n' est au fond qu' une chanson concon comme si j' avais un marteau ou je viens du sud, qui ne sont que des merdes faites pour êtres vendues, l' art est il une marchandise, franchement j' en sais rien, mais quand je vois un truc chouette ou écoute un morceau, ma première réaction n' est pas de savoir le prix que ça coute, et malheureusement beaucoup sont éduqués comme ça
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Valentine Ven 23 Juil - 13:53

    hé hé hé .. finalement, Claude, s'il vous plait, je veux bien toute une intégrale complète.. peut-être qu'à titre posthume ça vaudra son pesant de cacahouète.. je vais commencer à capitaliser..

    Contenu sponsorisé


    J'ai enregistré plein de chansons... - Page 3 Empty Re: J'ai enregistré plein de chansons...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:22