Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les concessions

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les concessions Empty Les concessions

    Message  Claude Jeu 8 Juil - 13:09

    Bon je voudrais une fois pour toutes me faire une idée définitive sur ce truc.
    On m'a toujours, depuis des décennies dit qu'il " fallait faire des concessions " pour qu'un couple marche. Or, je ne vois pas trop ce qu'on entend par-là. en plus je ne suis pas bien sûr qu'un couple ça marche grâce à des recettes appliquées ..... Alors si y'en a qui peuvent me donner des exemples, ça me permettra de mieux cerner ce truc dont on m'a toujours parlé et reparlé.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  ratus Jeu 8 Juil - 13:11

    bah par ex une concession c'est que tu dise oui a maman qui veu te pénétrer avec son gode ceinture même si t'a pas envie hihihi Wink
    c'est sa non?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Valentine Jeu 8 Juil - 16:02

    t'a pas envie d'aller le dimanche déjeuner barboque chez la belle famille, t'y va quand même pour faire plaisir...
    Comme l'ambiance est à chier tu picoles le rosé en douce.. Les concessions Drunken_smilie Après tu dis des conneries et leur 4 vérités que tu t'emmerde chez eux..
    Ha zut alors.. j'avais fait une concession pour faire plaisir et en fait c loupé !

    Bon, pour qu'un couple marche, faudrait pas avoir besoin de faire des concessions, parce que si on se force, c'est pas sincère et finalement ça se sent et c'est pire. Les concessions Icon_twisted
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  ratus Jeu 8 Juil - 16:06

    ouai suit en mi-teinte avec valentine en parti dac meme si je pense qui faut aussi un peu de diplomatie (lié au respect de l autre )
    moi je crois qui faut beaucoup discuter et dire les "merde" au fur et a mesure pas attendre que sa fasse un mega paquet insoluble!
    alors du coup bah sa veu dire que de temps en temps sa doit fumer!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Valentine Jeu 8 Juil - 16:15

    vi mais là on parle plus de concessions mais de disputes et de communication..

    c'est ce que mon ex me reproche.. que lui a fait énormément de concessions et que moi non, et qu'en plus on a jamais vraiment parlé des problèmes...

    en fait que pense que quand un couple fonctionne, que les deux s'aiment, etc.. ben, ça s'appelle plus des concessions parce que ça se fait naturellement et que ce n'est un effort ni pour l'un ni pour l'autre.. donc ça passe inaperçu. c'est le genre de chose qui resurgit après.. quand la situation se dégrade.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  ratus Jeu 8 Juil - 16:32

    tu a raison je croi comme toi oui
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  sylvain Jeu 8 Juil - 17:00

    les concessions, j' ai remarqué que comme les engueulades, c' étais souvent causé à cause des gosses ou des histoires de famille, alors je me dis que des gens sans gosses et sans famille doivent être super heureux, sauf qu' au bout d' un moment ils doivent drolement se faire chier, c' est pour cela que c' est pas facile comme question, moi j' essaie d' en faire le moins possible, si j' ai pas envie je le dis, et si je le fais quand même, pour faire une concession, je fais une grosse colère, et j' ai des très très grosses colères, donc ma femme n' insiste pas et inversement quand elle a pas envie j' insiste pas non plus, en prenant de l' age je deviens plus sage, et je comprends trés bien que l' on n' a pas les mêmes envies ou idées au même moment, il faut aussi savoir respecter le choix ou l' humeur de l' autre, je crois que c' est ça la solution, bien que partout il y ai des hauts et des bas, il n' y a pas de recette miracle, mais si chacun respect les choix et les idées de l' autre c' est beaucoup plus facile, l' autre fois j' étais invité à manger chez mes parents, ma femme n' avait pas envie d' y aller elle était crevé, j' y suis donc allé seul et j' ai passé une bonne soirèe,l' année dernière j' ai fais noel dans la belle famille, j' ai horreur de noel j' y suis allé résultat ma belle mère et ma belle soeur m' ont gonflé et j' ai fait un bordel monstre, tout le monde était malheureux, conclusion je serais resté sur ma première idée, c' était beaucoup mieux
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Claude Jeu 8 Juil - 18:39

    Mine de rien j'ai drôlement été intéressé par vos réponses, c'est donc pas un faux problème... Je suis d'accord avec Valentine, totalement d'accord sur ce point : un couple qui marche il n'a pas de concessions à faire, ça devient un réel plaisir de faire plaisir à l'autre, ça fait deux " fois " que je vis ça au quotidien.
    Par exemple Cathy de temps en temps elle fait du ménage.Moi jamais, car je m'en fous de vivre dans un truc bordel et poussière. Mais bon, pas de raison que je l'empêche de le faire. Or, je supporte pas qu'on tournicote dans la pièce où je suis avec un balai. Alors on s'est mis d'accord : quand elle a envie, elle m'en parle et moi je vais faire un tour. Puis au bout d'une heure je téléphone, elle me dit si c'est fini ou pas, alors je rentre si c'est terminé. Elle, elle est contente parceque la maison est propre et bien rangée et moi je suis content parce qu'elle est contente.
    Alors maintenant, je vois venir les " Il pourrait le faire aussi, le ménage ". Mais moi je ne le fais pas parceque je m'en fous que ça soit fait. Quand je vivais seul je vivais dans un bordel indescriptible. Cathy est venue chez moi un jour, je suis allé faire une course et quand je suis revenu, elle avait fait comme Blanche-Neige, elle était contente. Ca n'a rien à voir avec du sexisme du genre que les femmes font le ménage et pas les hommes, car j'ai rompu avec des copains qui faisaient du ménage chez eux sous mon nez quand je venais les voir. Ils me réveillaient à sept heure avec leur aspirateur à la con. Ils n'ont jamais voulu faire une concession, alors je les ai rayés de ma vie.
    C'est souvent les femmes qui font plus le ménage que les hommes à cause de leur mère qui leur a fait croire que c'était normal et même si elles n'y pensent plus, elles gardent cette mauvaise habitude. Les gens, tu leur enlèves leur ménage, et bien y'a plus personne, ils s'ennuient, ils savent pas quoi faire...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  sylvain Jeu 8 Juil - 18:46

    pareil que toi claude en plus tu peut rajouter les courses, j' en suis incapable
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Claude Jeu 8 Juil - 18:58

    Ah non, moi je fais les courses et la bouffe, car Cathy bosse et en plus je me démmerde bien pour ces trucs-là. J'aime que modérément les courses, parce que j'aime pas dépenser des sous pour les hypermarchés, ils nous roulent tout le temps. Et en plus j'aime pas les foules qui viennent consommer, avec tous ces morpions geignards qui veulent tout le temps quelque chose. Mais bon, les courses et la bouffe, c'est bibi.
    Le ménage, je saurais le faire, mais franchement ça ne m'intéresse pas. Cathy elle dit que ça la détend, à condition que ça soit pas tous les jours, et comme je m'en tape, elle le fait quand elle a envie.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  ratus Jeu 8 Juil - 19:01

    moi je fait tout et j aime bien sa par contre j aime pas bricoler jardinez et toute les connerie du genre qu'on dit tache reservé au mec...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  sylvain Jeu 8 Juil - 19:06

    c' est ton coté féminin Embarassed
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  ratus Jeu 8 Juil - 19:25

    sans doute! afro
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Claude Jeu 8 Juil - 19:26

    Moi ça fait deux fois que je suis avec une femme qui fait les trucs soi-disant " d'homme ". Cathy elle fait des travaux de force, elle creuse de grands trous dans le jardin, elle soulève de grosses pierres, elle bricole avec un marteau et des clous, elle se fatigue jamais, purée je suis troué. Je l'aide quand il faut porter parce que j'ai beaucoup de force mais j'aime pas l'utiliser pour des trucs comme ça. Pour moi la force, il faut la consacrer à lire avec une bonne bière, par exemple. Mais bon, Cathy, elle a besoin, j'arrive.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 0:23

    Dans tout ce vous dites, tous, là.. y'a un partage des tâches en fonction de ce que l'un ou l'autre aime faire.. le problème se pose surtout quand y'a un truc que personne aime faire..
    D'autre part, les concessions, elles ne sont pas qu'au niveau physique des trucs à faire à la maison, des sorties, des films à regarder etc.. y'a tout un côté psychologique.. éducation des enfants, conduite de vie, gestion du "patrimoine" (je met exprès entre guillemet parce que je pense pas à de la pierre ou des actions), avenir etc... si par malheur on est pas sur la même ligne, cela pose d'énormes problèmes..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Claude Ven 9 Juil - 0:37

    Oui, c'est vrai, mais le problème, c'est que par exemple il y a des trucs comme l'apparition des enfants qui peuvent bouleverser une entente à cause justement des désaccords éducatifs. Peut-être que pas mal de parents ne discutent pas assez de comment ils voient le truc au sujet des gamins, avant de les faire. On dirait parfois qu'ils font les enfants et qu'ils improvisent après...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 6:30

    coluche disait à propos de ça "ceux qui baisent le samedi, on dirait qu' ils font des gosses, parce qu' ils ne peuvent pas avoir de chien"
    pour rejoindre valentine dans sa reflexion, il est vrai que dans notre société moderne, le fric est devenu un réel problème, quand on en a assez il est facile de s' en branler, mais quand le pognon vient à manquer, et qu' il faut expliquer au gosses pourquoi ceci pourquoi cela, il faut que le couple soit solide, sinon c' est la débandade, quand on est à deux le fric c' est pas bien génant, enfin moi j' arrive à m' en passer, mais dès qu' il y a des mômes c' est plus pareil, ou alors tu rognes un peu sur les petits plaisirs, mais à force de rogner, il te reste plus grand chose, c' est pour cela que je m' applique à moi même les paroles de brigitte fontaine " je vais fumer, boire et baiser, et si je meurs ce sera de joie" la société capitaliste a créé pleins de besoins la plupart inutiles, mais te les jette à la gueule quand même ce n' est qu' une énorme vitrine, mais si t' as pas de pognon t' as juste le droit de la lécher la vitrine, alors pleins de gens font des crédits de ci des crédits de ça et se retrouvent dans la merde, et la le couple explosent, alors qu' ils leurs auraient suffit de continuer à baiser peinards dans le canapé donné par la mémé et de continuer à faire à bouffer sur la cuisinière, avant d' acheter une cuisine équipé, tiens à ce propos cette chanson que j' adore et qui résume ma pensé la dessus ça m' est venu d' un coup, c' est pour cela aussi que je ne fais jamais les anniversaires, j' ai horreur des fêtes des pères des grands mères, de noel, de mon cul toutes ces conneries, qui ne servent qu' à faire marcher le commerce par rapport à un calendrier, comme les soldes, si je n' ai besoin de rien même si c' est les soldes je vais pas acheter pour autant, attention je suis pas rapace, mais j' aime pas me faire entuber par des conneries de choses imposées, si ça me prends comme ça d' acheter un truc qui fera plaisir à ma femme je lui achète, sinon je lui fait un petit bouquet avec les fleurs du jardin et elle aprécie quand elle se lève, pareil pour les fêtes si j' ai envie de me payer du foie gras au mois de juillet je vais quand même pas attendre noel, vous avez compris le truc cette société de culcul la praline me fait gerber, d' un coté on te dis que y' a un problême avec les retraites, que les vieux vont être un fardeau pour la dépendance et à coté de ça sur tout ce que tu achètes c' est marqué à consommer avec modération, fumer tue, mangez 5 fruits et légumes par jour, faites du sport...........hypocrites que vous êtes, j' emmerde le sport, je bouffe gras je fume, je bois et je baise et si un jour je deviens vieux seul mon corps le sera, ma tête sera la même, ce qui m' a fait bizarre c' est le jour ou la buraliste m' a dit, bonjour monsieur, la j' ai compris qu' il allait falloir être vigilant pour ne pas devenir un vieux con, pour l' instant ça va je me maintiens
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Claude Ven 9 Juil - 12:13

    Va falloir que tu songes à écrire un roman, sérieux !!! Je me trouvais long dans les posts mais alors toi tu bats les records, hé hé hé !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 12:21

    moi j'aime bien... ça me fait de la lecture le matin au p'tit déj.. c sympa !! en plus, y'a du son et de l'image qui bouge..
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 12:39

    hé claude tu peut me modérer si tu veut.........j' aime bien le petit matin, quand je me lève je démarre au quart de tour et je me prends ma dose de révolte pour la journée, je me demande comment ils vivent les gens qui ne sont pas révoltés, moi c' est bizarre depuis tout petit j' ai toujours étais comme ça, mais bon je vais faire court, sinon je vais me faire fouetter par mon claudounet.........
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Claude Ven 9 Juil - 13:43

    Ah non, surtout ne change rien, c'est pas ce que je voulais dire. En fait j'aime bien essayer de pousser les gens à écrire des bouquins, des poèmes, faire des chansons, de la musique, de la peinture. Ca me désole qu'on croie que c'est réservé à des zélites artistiques alors que tout le monde a un talent ou plusieurs quelque part. Moi je me suis réservé le droit de faire dans quasiment tous les arts, exprès, pour faire chier ceux qui se croient plus malins que les autres en se la posant à l'artiste. Tout le monde peut être artiste et les artistes connus ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de talent.
    Change rien Sylvain, c'était pas un reproche. C'est une constatation. D'ailleurs moi aussi j'écris des machins super longs. Modérer, jamais !!!!!!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 20:03

    je rigolais claude, le truc c' est que j' écrirais bien des trucs, des chansons, des billets ou des nouvelles, mais en fait je suis trés fainéant, par contre je sais pas pourquoi toi tu m' inspire, ça me force à sortir des trucs auquels j' avais pas pensé, si j' étais une femme tu serais mon pygmalion Razz
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Claude Ven 9 Juil - 20:10

    Meuh non, t'as pas eu besoin de moi jusqu'à cette année !
    Je pense que si tu écrivais ton histoire dans ton style sans réfléchir et en tapant sur word, allongeant ton histoire chaque jour un peu, avec un bon pastis ou deux avant de démarrer, et bien de toutes façons il en sortirait quelque chose de bien.
    Moi j'écris un polar en ce moment et je me fais pas chier à me demander si c'est bien écrit ou intéressant, je m'en tape. Je passe des heures merveilleuses la nuit devant mon écran avec une bonne bière et c'est comme si je retrouvais les personnages d'une série, ça fait comme si je me racontais à moi-même une histoire qui me plaît. J'en ai rien à faire pour quand il sera fini, je le mettrai au panier comme j'ai fait avec tous ceux que j'ai écrits.
    Tout le monde devrait écrire, on s'en fout de l'orthographe ou de la qualité d'un texte. J'ai parfois lu des textes vraiment bien écrits par des inconnus.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 20:47

    c' est l' idée de départ qui me manque, aprés pour m' étendre, je crois que je pourrais, mais il faudrait que je trouve une putain d' idée, autre chose que ce que je sais faire, la polémique la révolte ou le pastiche, non je voudrais faire autre chose , mais la question se pose de savoir si on peut faire autre chose que ce que l' on est, moi je ne m' intéresse que très peu moi même, bon parfois j' arrive à me faire rigoler ou pleurer tout seul, mais bon si je fais un truc ce serais pour le partager comme toi tu fais, pas pour le fric juste pour le fun mais il faudrait que ce soit quand même intéressant, toi tu fais des trucs beaux et chouettes, moi j' aurais peur d' ennuyer les gens avec mes conneries et qu' on me dise que c' est bien pour me faire plaisir, j' ai pas de problêmes d' égo, donc c' est pas le soucis qu' on se foute de ma gueule, mais je voudrais pas perdre de temps à faire de la merde, alors sans idée de départ, je rame, si vous avez des suggestions je suis preneur, même les plus farfelues, des fois il en sort des choses
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 21:20

    intéressant, tout ça.. j'y réfléchi..

    Contenu sponsorisé


    Les concessions Empty Re: Les concessions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:22