Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

4 participants

    le howdah hunter

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 1:15

    Aîe aîe aîe, ça se défend pas, ce raisonnement, même si je comprends bien ce qui l'anime, car moi-même je suis en révolte avec ce qui se passe, mais tout de même, les nazis, c'étaient les nazis, ça se compare avec rien !!! Hi hi !!!
    C'est pas parcequ'on déteste quelque chose qu'on doit l'assimiler à encore pire !
    Aucun de nous ne serait libre d'écrire sur un forum, si c'était sous régime nazi. C'est pas parce qu'on déteste les nazis qu'il faut que tout ce qu'on déteste soit nazi. C'est détestable, mais c'est pas nazi. C'est autre chose. Détestable aussi. Mais autre chose.
    Sinon pourquoi on appelerait un régime " nazi " et un autre " libéralisme économique " ? Il y a tout de même certaines différences, je crois.
    Mais bon, si on critique le libéralisme ou on le combat sans pour autant l'assimiler au nazisme, on dirait qu'on est soupçonnable de mollesse ou de trahison, or, j'en suis antipodique.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  sylvain Jeu 22 Juil - 7:02

    je partirais bien sur un truc, mais je vais pas écrire ça sur un forum, on en discutera au mois d' aout peinard, parce que parfois nos écrits vont plus loin que notre pensée, je vais juste écrire quelques trucs sans commentaires et vous en penserez ce que vous voudrez
    extrème droite israelienne- gaza colonie
    dominique strauss kahn fmi- famine génocide guerres tribales
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 14:39

    Va falloir calmer le pastis, selon moi, Sylvain, ou bien arrêter de fumer la moquette... Faut faire quelque chose, là....
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  ratus Jeu 22 Juil - 14:41

    moi j ai le cul entre 2 chaises sur cette discute je trouve la periode le sarko fascisant mais pour moi dans l'atrocité on et pas encore au stade des nazi.
    reste encore quelque marche a franchir... Sad
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 14:49

    Moi ça va, j'ai bien compris tout ça et je ne confonds plus, ça m'empêche pas de rêver à des jours meilleurs comme j'aurai fait toute ma vie !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Valentine Jeu 22 Juil - 14:55

    ratus a écrit:moi j ai le cul entre 2 chaises sur cette discute je trouve la periode le sarko fascisant mais pour moi dans l'atrocité on et pas encore au stade des nazi.
    reste encore quelque marche a franchir... Sad

    fais moi une petite place entre tes deux chaises.. j'espère qu'on les franchira jamais, les quelques marches...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  ratus Jeu 22 Juil - 15:20

    bah j'en suis pas convaincu vu le mank de volonté du peuple a faire face....
    prend place miss !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 15:59

    Il y a quand même énormément de marches à gravir avant d'arriver au stade nazi. En fait je pense réellement que ça n'est pas comparable, sauf que ce sont deux pouvoirs sur des peuples, mais à part ça, ça serait long à montrer, mais il y a des tonnes de différences.
    Je me souviens, les enfants de maternelle, dans la cour, ils tombaient et pleuraient aussi fort qu'ils se fassent une égratignure ou qu'ils se cassent un bras.
    Je ne pense vraiment pas que les problèmes posés par ces pouvoirs soient les mêmes, ou alors il faudrait me le démontrer, je suis évidemment prêt à tout lire !
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  ratus Jeu 22 Juil - 16:03

    ya forcément des différence mais ya aussi énormément de pt commun après l'évaluation des nb de marche sa c'est autre chose!
    dans le doc des faf (sur le pavé) un de ses infâme salaud dit aujourd'hui on est dans une dictature molle je trouve qu il a pas tout a fait tord!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  sylvain Jeu 22 Juil - 16:59

    claude je te promets que ce matin je n' ai bu que du café et fumé que mes pall mall, je vais développer un peu, mais en restant quand même sur mes gardes pour éviter tout dérapage, quand je dis extrème droite israelienne, c' est une certaine forme de nazisme ce qu' ils font en palestine, sauf que le juif grace aux nazis justement est inataquable et ne peut pas être critiqué ou mis en doute, pour le fmi et son patron, pareil, le fmi organise la dette et la misère des pays du tiers monde afin de mieux pouvoir les exploiter et les piller, sans voir de complot spécialité justement des extrémistes ce que je ne suis pas on est quand même en droit de se poser certaines questions, le problême avec les juifs, c' est que justement on interdit de poser des questions ou alors la c' est d' une gravité extrème, comme pour le reste je ne met pas tout le monde dans le même paquet, mais le coté inataquable me donne toujours envie moi d' attaquer
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 17:06

    Oui, bien sûr, mais par exemple il existe en Israël des mouvements militants plus nombreux qu'on le croit qui sont contre ce qu'on fait aux Palestiniens, c'est pourquoi je distingue le peuple d'Israël du gouvernement de ce pays.
    Moi je dis pas les Juifs parce que c'est une religion, c'est comme si on disait les Musulmans au lieu de dire les Arabes. Perso je dis un Israëlien. Mais bon, c'est mon choix ! Je comprends le mot quand on me dit les Juifs. Mais comme ça a été employé de façon noire et cruelle en des temps passés, j'aime mieux d'autres mots, justement ça permet notamment de critiquer ce pays sans avoir l'air d'un antisémite d'hier ou d'aujourd'hui.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  ratus Jeu 22 Juil - 17:06

    oui l'extrême droite peu prendre de tas de forme comme le racisme ( un noir qui aime pas les blanc les jaune ... c'est pas mieu qu'un blanc qui les aiment pas non plus!)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 17:13

    C'est pas mieux mais lui il ne vient pas d'un pays qui a colonisé la France. Non seulement ce pays pourri a réduit à la misère toute l'Afrique et une partie de l'Asie, mais en plus les Français se permettraient de traiter les Africains de racistes ! Eux au moins on peut les comprendre. Moi je serais Noir, j'aimerais pas beaucoup les Blancs pour les horreurs qu'ils auraient fait subir à mon peuple, on a le droit de garder rancune. Les Blancs, personne ne leur a rien fait, ils ont emmerdé tout le monde pendant des siècles et ils continuent. Je suis raciste, car je n'aime pas les Blancs, dans ce cas. Mais en fait, je n'aime pas ce qu'ils font aux autres peuples de couleurs et de cultures différentes.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  sylvain Jeu 22 Juil - 17:15

    je ne suis ni antisémite ni propalestinien, ce qui me gène justement c' est que le mot juif soit devenu un tabou et il n' y aurait que les juifs qui auraient le droit de s' autocritiquer, il y a des gens biens dans toutes les communautés, mais comme pour les incidents récents, on ne peut pas s' abriter derrière le fait que l' on a à un moment donné de l' histoire été persécuter pour se dédouanner de ses responsabilités, et les communautés quelles soient juives, arabes, gitanes, et même gays, on la facheuse tendance à te le balancer dans la gueule quand tu es en désacord avec un de leur membre, se cacher derrière le racisme ou le pire l' antisémitisme c' est quand même un peu facile, et ça permet de faire n' importe quoi, ça me débecte ce genre de comportement, et les israéliens qui mélange volontairement l' étoile de david avec leur drapeau font parti des gens qui me débecte le plus, toujours pareils par dans la totalité c' est clair
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Claude Jeu 22 Juil - 17:19

    Ben tu vois, pour être franc, c'est pas pour casser le débat, mais au fond de moi je suis obligé de reconnaître, à ma grande honte, que je m'en fiche un peu, de leurs problèmes là-bas. J'ai honte, mais je suis un peu indifférent aux conflits des autres, même si je comprends ce que tu veux dire... Tu as l'esprit plus ouvert que le mien sur ce qui se passe aux quatre coins de la planète, moi j'ai tendance à vérifier s'il me reste de la bière pour le soir, même s'il y a un reportage sur un conflit important, c'est résoudre ces petits trucs là qui me préoccupe plus. C'est égoïste...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  sylvain Jeu 22 Juil - 17:36

    non t' as peut être raison, tu sais bon j' essaie de m' informer un peu, mais bon pour la passion je deviens un peu comme toi (ça me fait penser faut que j' aille acheter du jaune je vais être en rade........) ce qui me fait bouillir c' est avec la shoa qu' on te balance en travers de la gueule sans arrêt, merde la shoa c' est quand même pas un permis d' emmerder la moitié de la planète pour l' éternité, c' est comme si demain (attention c' est de la grosse connerie, mais pour moi c' est du même tonneau) je viol ta fille, cela te donnera t' il le droit d' aller violer celles de tes voisins, mon raisonnement je l' admet n' est pas bien fin, mais quand je vois leurs comportement ça me fais quand même penser à cela, dans la vie de tout les jours c' est pareils, le fait d' avoir eu des malheurs ne justifie pas de pourrir les autres avec, une saloperie n' en efface pas une autre, comme je n' aime pas l' injustice sous quelque forme qu' elle soit, je suis toujours révolté des menteurs et des pleurnicheurs qui se planque bien au chaud dans la merde de leurs anciens, ce manque de courage est pour moi une insulte et du mépris des autres
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  ratus Jeu 22 Juil - 17:44

    je me sent pas responsable des crime du passé claude , la colonisation ma famille a lutter contre et j'en suis fier
    reste qu il faut sortir de la haine et sa dans tout les sens si on veu avancé
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  sylvain Jeu 22 Juil - 17:46

    je suis bien de ton avis et il faudrait à mon avis arréter toutes les sortent de commémorations

    Contenu sponsorisé


    le howdah hunter - Page 2 Empty Re: le howdah hunter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:01