Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

3 participants

    Home is where I Want To Be

    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Home is where I Want To Be Empty Home is where I Want To Be

    Message  Riot Boy Jeu 15 Juil - 1:08

    J'épargnerais le couplet sur les Dogs, rouennais, patatipatata... mais purée cette chanson là... et ce clip tout con... c'est vraiment eux...

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Home is where I Want To Be Empty Re: Home is where I Want To Be

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 1:14

    Je connaissais pas cette chanson, c'est vraiment bien en effet, la guitare, la basse, et.c... C'était franchement un bon groupe, rouennais ou pas !
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Home is where I Want To Be Empty Re: Home is where I Want To Be

    Message  Riot Boy Jeu 15 Juil - 1:16

    Claude a écrit:Je connaissais pas cette chanson, c'est vraiment bien en effet, la guitare, la basse, et.c... C'était franchement un bon groupe, rouennais ou pas !


    oui cette ligne de guitare ne me sort plus de la tête depuis des années... drôlement beau.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Home is where I Want To Be Empty Re: Home is where I Want To Be

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 1:34

    Quand un truc me plaît en musique, je fais comme Charlie Parker faisait avec les standards de jazz : je le pique, je le transforme un peu à ma sauce et j'en fais parfois une chanson qui a l'air originale, mais je reprends par exemple des suites d'accords que j'adore sur lesquels je mets une nouvelle mélodie, un autre rythme, je ne le fais pas souvent mais ça m'arrive parfois. Je me dis, puisque Charlie Parker l'a fait plein de fois, je peux le faire un peu...
    Par exemple une chanson que j'avais faite sur les mineurs boliviens, ce sont les accords inversés de " Isn"it a pity ", de Harrison.
    Et le refrain de " Like a biker ", ce sont les accords du début de " Lucy in the sky... ", mais pas dans le même ordre...
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Home is where I Want To Be Empty Re: Home is where I Want To Be

    Message  Riot Boy Jeu 15 Juil - 9:08

    oui c'est le genre de choses que je fait aussi.
    et parfois inconsciemment aussi. je me souviens m'être rendu compte avoir repris une ligne de gratte d'un morceau des cadavres, et ne m'en rendre compte qu'après avoir joué ce morceau là des dizaines de fois en concert.
    j'avais aussi repompé une intro d'un morceau des only ones...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Home is where I Want To Be Empty Re: Home is where I Want To Be

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 12:08

    Ah oui, ce qu'on appelle la " réminiscence inconsciente ", ça avait coûté cher à Harrison avec " My sweet Lord ", qu'il avait pompé à un ancien groupe de rythm"n blues mais involontairement. On peut se dire qu'il n'avait pas besoin de pomper chez les autres.
    En effet, ça existe qu'on reprenne un truc en croyant créer et un jour tout à coup on s'en rend compte. Mais bon, commme on dit " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ", et dans ce cas c'est valable aussi pour la musique.
    C'est pour ça que j'ai pris l'habitude d'utiliser des accords chiadés, comme ça j'évite un max.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Home is where I Want To Be Empty Re: Home is where I Want To Be

    Message  sylvain Jeu 15 Juil - 18:25

    drolement bien ce groupe, belle mélodie bien jouée et bon chant, je viens de me regarder les imitateurs et j' allais retourner au cabinet, du coup ça m' a bien soigné, chouette musique
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Home is where I Want To Be Empty Re: Home is where I Want To Be

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 18:50

    Les Dogs, c'est vraiment la légende du rock rouennais. Le groupe le plus connu qui est sorti de cette ville. Ils sonnaient anglais, indéniablement. C'était du vrai rock.

    Contenu sponsorisé


    Home is where I Want To Be Empty Re: Home is where I Want To Be

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:35