Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 participants

Mort d'un ami proche

Claude
    Claude
    Admin

Mort d'un ami proche Empty Mort d'un ami proche

Message  Claude Jeu 22 Juil - 19:45

Ce soir, ça sera un brin tristounet dans ma tête, Rachel ma fille ainée m'a appris tout à l'heure la mort d'un de mes meilleurs amis. En fait c'était son beau-père, et donc nous étions tous deux les grands-pères de Louis.
    Il s'était fait opérer lundi d'une tumeur et son coeur a pas tenu après le réveil, mais en fait je n'imaginais pas que ça se terminerait si vite et de cette façon-là, car c'était un costaud sur tous les plans.
    Il m'avait accueilli plusieurs mois chez lui avec sa femme quand je venais de subir la mort de Marilyn. C'était un type fantastique, généreux et plein de personnalité passionnante, alors bon ce soir j'ai ce genre de chagrin-là.
    ratus
    ratus

Mort d'un ami proche Empty Re: Mort d'un ami proche

Message  ratus Jeu 22 Juil - 19:47

oui dur la vie parfois claude bon courage...
    sylvain
    sylvain

Message  sylvain Jeu 22 Juil - 19:51

amitiés claude et à ta famille
    Claude
    Claude
    Admin

Message  Claude Jeu 22 Juil - 20:02

Oui, merci les amis. Mais bon, je suis pas effondré ni tout ça, mettons que le chagrin, on a appris à le mettre au fond de la poche. Il y a une cérémonie samedi matin et lundi après-midi. Samedi c'est pour là où il vivait et lundi c'est l'inhumation dans le cimetière familial de Fécamp, sa ville natale.
    Je vous ai déjà raconté que Rachel avait traversé l'Atlantique sur un 14 mètres avec son mari. En cours de route il les avait rejoints, c'était un grand marin, un fécampois solide et tous ses fils ont hérité de son goût pour la voile, la mer... Mon gendre a même fait son service militaire sur la Jeanne d'Arc.
    Riot Boy
    Riot Boy

Message  Riot Boy Jeu 22 Juil - 21:57

oui nous aussi on est bien triste de tout cela. nous avons appris quelques minutes après notre départ de chez toi. soudain, terrible, et vraiment triste. pas d'autres mots. si ce n'est que nous aussi on trouvait que c'était un drôle de chic type. et beaucoup de gens avec nous je pense.
    Valentine
    Valentine

Message  Valentine Jeu 22 Juil - 22:07

Triste pour vous tous.. pas d'mots, là..
    Claude
    Claude
    Admin

Message  Claude Jeu 22 Juil - 22:15

En tous cas, juste avant que vous ne veniez à la maison, Cathy a vu que mon téléphone était toujours oublié au fond d'une chambre pour qu'on ne me téléphone pas ou bien peu, car je n'aime pas le téléphone. Elle m'a dit " Et si on avait quelque chose de grave à te téléphoner un jour, tu ne répondrais pas... "
    J'ai dit " Et bien si c'est pour apprendre que quelqu'un est mort, le plus tard est le mieux " ( car en fait il est toujours temps d'apprendre ces machins-là ).
    Et bien je ne croyais pas si bien dire. Rachel a essayé de me joindre plein de fois pendant la visite des trois, en fait ça m'aurait forcément gâché le plaisir, alors que là je l'ai appris après votre départ et donc tout a été fait dans l'ordre qu'il fallait, car j'étais si content de voir Sacha, notamment, que comme ça j'ai profité de lui à fond. Maintenant qu'il est parti, c'est mieux pour avoir cette nouvelle à l'esprit.
    La tristesse, c'est mieux quand on est tout seul. Les gens ne meurent jamais au bon moment, c'est toujours moche et malvenu. Alors autant le savoir une fois que le plaisir est pris. Bon, une chose, Vieux Phoque a vécu cent mille vies, je sais au moins qu'il en aura profité à fond, même si ça aurait du durer plus longtemps.
    C'est presque plus triste quand on n'a rien fait de sa vie et qu'on disparaît. En plus il habitait pas loin de Louis alors il l'aura vu plein de fois avant de partir.
    Je ne suis pas content d'être devenu le seul grand-père vivant de Louis. Avec Vieux Phoque, on rigolait en faisant semblant de jouer les grands pères qui rivaliseraient. Lui, il disait " Moi, je l'emmènerai en bateau ", et moi je disais " Moi, je l'emmènerai chez les cow-boys. Un cow-boy, ça a plus de prestige qu'un marin. ", et.c., ça durait la soirée et on riait aux larmes.
    Valentine
    Valentine

Message  Valentine Jeu 22 Juil - 22:51

:-(
    Claude
    Claude
    Admin

Message  Claude Jeu 22 Juil - 22:56

Bon, je veux pas vous gâcher la soirée avec ce truc. Mettons que d'en avoir un peu parlé, ça m'a évaporé un peu la mélancolie.
    Valentine
    Valentine

Message  Valentine Jeu 22 Juil - 23:00

moi elle est déjà gâchée mais pas à cause de vous.. pourtant ça avait bien commencé.. tant pis pour moi encore une fois.
    Claude
    Claude
    Admin

Message  Claude Ven 23 Juil - 0:53

Huuum, je crois deviner la teneur de cette déception...
    Claude
    Claude
    Admin

Message  Claude Sam 24 Juil - 19:47

Bon, voilà, la première partie de l'inhumation est faite. Pour une fois j'ai vu mes trois filles en même temps, ce qui est rare, mais dans ces circonstances, les rassemblements sont toujours humides. Bon, j'ai dit quand même qu'une seule personne était contente de voir arriver Vieux Phoque dans la Grande Prairie, c'est Marilyn, car elle s'y faisait chier toute seule, étant partie avant les autres.
    Maintenant ils vont faire des gueuletons célestes tous deux en regardant ce qui se passe en bas, puisqu'autrefois nous dinions souvent ensemble. Il n'ont qu'à attendre un peu, il y en a deux qui viendront bouffer avec eux un jour.
    Mais j'avoue que je ne suis pas pressé...
    Valentine
    Valentine

Message  Valentine Sam 24 Juil - 20:04

y'en aura bien plus que deux.. le temps passant..

Vous êtes rentré, finalement ??
    Claude
    Claude
    Admin

Message  Claude Sam 24 Juil - 20:52

Oui, en fait j'aime pas rester longtemps loin de chez moi. Je me requinque un peu à la maison et puis on remet ça lundi.
    Claude
    Claude
    Admin

Message  Claude Lun 26 Juil - 12:42

Je dors quasiment pas depuis jeudi, alors ce matin, après avoir conduit Cathy à son boulot à 5h3O, j'ai renoncé à faire les six heures de route. J'étais tellement épuisé que je me serais peut-être endormi en roulant, alors tant pis je suis resté.
    Je ne culpabilise même pas, m'étant peut-être sauvé la vie. On se demande toujours si on a évité un accident en ne prenant pas la route...
    Donc je suis là aujourd'hui, vais certainement tomber de sieste à un moment ou à un autre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé