Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Infanticides

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 18:56

    Je me souviens de la bourge qui avait tué deux bébés à leur naissance, mais on l'a déjà remise en liberté pour des raisons obscures. On a parlé de déni de grossesse.
    Maintenant il y a une nouvelle affaire, une femme qui a tué encore plus de bébés à leur naissance, mais cette fois on ne parle plus de déni de grossesse.
    Est-ce qu'on pourrait m'éclairer sur la différence entre ces deux histoires identiques en apparence ?
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 19:17

    ben t' éclairer je ne sais pas, ça reste subjectif, des choses que mêmes les auteurs ont du mal à s' expliquer, comme la pédophilie ou les meutriers en série, qui peut parler de folie la dedans, j' y verrais plutôt des perversions, cette bonne femme avait tout apparement pour être heureuse, un mari une situation sociale dans son village, des enfants et de plus elle est aide soignante d' après ce que j' ai compris, donc aucune explication rationelle n' est possible, seulement une interprétation, il se peut que le fait d' être enceinte au niveau hormonale lui convenait bien, mais que par contre elle ne voulait pas des gosses, c' est une idée, par contre j' ai bien aimé l' autre fois, j' écoutais une émission à la radio et une intervvenante a dit, on doit plutôt s' interroger sur une société qui engendre de telle fait, c' est pas con non plus je trouve comme réflexion, si on part du principe que tout est jetable et remplacable, au bout de la chaine il y a l' humain, et c' est peut être la réflexion de cette bonne femme
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 20:28

    Ben moi pour l'instant je reste sur ma question : pourquoi on fait une différence entre la mère courgeaud et la nouvelle tueuse de bébés, on a l'impression qu'il va y avoir plus d'indulgence pour l'une et sévérité pour l'autre, car les considérations de départ sur cette nouvelle affaire ne sont déjà plus les mêmes que la première. Or, tuer des bébés à leur naissance, il n'y a pas de différence d'un infanticide à l'autre. C'est ça que je ne comprends pas. Le reste, juger la mère, tout ça, c'est pas mon souci. Trop compliqué pour juger. C'est la différence de traitement entre les deux affaires qui m'intrigue.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 20:35

    remarque ça aurait surement été des petits cons.....je me dégoute des fois tellement je suis con, mais j' imagine plein de connerie tout le temps, imagine whoert qui remet la légion d' honneur à la mère, le président a dit que la délinquance commence très tôt, madame c' est avec tous le respect et le remerciement de la france et de la patrie, que je vous décore, vous avez certainement évitée à des sauvageons de se dresser contre la loi, au nom de la loi du père du fils et de saint nicolas je vous fait chevalier de l' ordre de gilbert montagné ( ben oui bizarre que st nicolas n' y ai pas pensé pour en faire son garde des sceaux, la justice est aveugle non, alors ça serait pil poil......)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 20:38

    Et selon toi, pourquoi on a l'air dès le départ de faire une distinction entre les deux infanticides ? Si tu veux moi j'ai l'impression que c'est pas le même milieu alors qu'on aurait protégé la première mère et que la seconde, comme c'est prolo et compagnie, on allait l'enfoncer. C'est une impression mais mon long nez remue tout seul.
    Je voulais savoir si ici on avait ce sentiment aussi ou bien si je me gourre.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 20:41

    Bon, je vais faire un Yi King : " Fait on une différence entre les deux mères infanticides ? "
    Persévérez dans la voie légale !
    Votre situation est au top, vos droits seront reconnus, faites une pose, prenez le temps de savourer.
    Vous en profitez pour faire le point avant de monter encore plus haut.


    Bon, elle a pas de soucis à se faire, d'après le Yi King, la nouvelle mère, il faut qu'elle prenne le temps de savourer sa préventive hi hi hi !!!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 20:44

    tu as sans doute raison, de plus en ce moment il faut faire des exemples et noyer le poisson d' autres affaires, alors il est clair que la bonne femme va manger, à moins qu' un ténor du barreau ne s' interresse à son affaire, je n' ai pas plus confiance en la justice qu' aux institutions démocratiques, donc je ne me pose même pas la question, on verra bien à quelle sauce elle sera bouffée
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 20:46

    Oui, après tout je m'en tape, de son destion, ça fait du bien de s'en foutre un peu de tout de temps en temps.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 20:48

    à l' unanimité, on s' en branle, je bois l' apéro, à la tienne
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  ratus Dim 1 Aoû - 20:50

    il m'amuse ton bouquin claude c marant comme demarche
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 20:51

    A la santé de ceux qui s'occupent gentiment de leurs enfants, et qui ont autre chose à faire que d'avoir envie de tuer qui que ce soit !!!! hé hé hé !
    Ratus, il y a plein de sites de Yi King sur le net, essaie de faire des tirages, c'est assez rigolo !!!!
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  ratus Dim 1 Aoû - 20:53

    oui j essayerai pour le fun je trouve l'idée rigolote
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 21:04

    à la leurs, moi j' ai pas pu m' occuper de mes deux premiers gamins et j' en ai eu deux tout fait ensuite, la vie est parfois bien faite, la il partent en tunisie à la leurs
    Infanticides Dsc01528
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 21:45

    Pas compris ton message, hombre ! " A la leur ", c'est quoi ça ? Du martien ?
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 22:13

    à la leurs, c' est à la santé de ceux qui s'occupent gentiment de leurs enfants comme tu dis et de mes gosses, je suis tellement tordu, que je dois être seul à me comprendre, désolé
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Valentine Dim 1 Aoû - 22:33

    non moi j'avais compris.. "à la tienne" quand on est en face des gens, "à la leur" pour ceux qui sont pas là.. on dit ça chez nous..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 22:53

    Ah oui, d'accord, suis-je bête, j'aurais pu comprendre tout seul, " à la leur ", mais bon, c'est une expression que je connaisssais pas, franchement. A part " A la tienne ", je sais rien dire d'autre dans ce registre ! Désolé, Sylvain, c'est moi qui ait pas compris j'ai vraiment pas vu l'expression !!!!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 23:12

    c' est pas grave, le truc c' est que des fois j' écris comme ça me vient dans ma tête, mais tous le monde peut pas être dans ma tête, il y a déja un tel bordel, que s 'en est pas possible
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 23:13

    A tout choisir, je préfèrerais tout de même être dans ta tête que dans ton cul...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 23:21

    t' as raison c' est une bonne idée, en plus dans la tête j' ai parfois de la lumière, disons une lueur, par contre dans mon cul c' est sombre comme tout et puis ça sent pas bon, tu n' y serais pas bien, t'es donc le bienvenu dans ma tête, pour mon cul je déconseil, c' est pas une bonne idée
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 23:27

    par contre la phrase je la garde, ça me fais une bonne réplique de plus
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Claude Lun 2 Aoû - 1:22

    Le mot " réplique ", ça me fait toujours penser à Blade Runner, le film d'après Philip K. Dick, , avec les " répliquants ", brrr, quel film... Quelle ambiance glauque... Je m'en lasse pas...

    Contenu sponsorisé


    Infanticides Empty Re: Infanticides

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:48