Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
Valentine
Fredd GW
6 participants

    Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mer 7 Juil - 15:24

    Claude a écrit:ah ah ah ! Non, sans rigoler, me mets surtout pas un texte en anglais, je lirai même pas, faut que ça soit en français, je veux savoir de quoi parlent ces musiciens-là...

    La chanson emblèmatique du groupe "Highway to hell" (bon c'est vrai que ç'est mieux en anglais sur le coup):

    L'autoroute vers l'enfer

    "Vivre facilement, vivre libre
    Une place saisonnière pour un voyage sans retour
    Ne demandant rien, laisse moi vivre
    Tout prendre sur mon passage
    Je n'ai pas besoin de raison, pas besoin de rime
    Il n'y a rien que je préfère faire
    M'enfoncer pour un moment
    Mes amis seront aussi là-bas

    Je suis sur l'autoroute de l'enfer
    Sur l'autoroute de l'enfer
    L'autoroute de l'enfer
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer

    Plus de panneaux stop, de limitation de vitesse
    Personne ne va me ralentir
    Comme une roue qui va tourner
    Personne ne va m'en empêcher
    Hé Satan, j'ai payé ce que je dois
    Je joue dans un groupe de rock
    Hé Maman, regarde-moi
    Je suis sur la route pour la terre promise

    Je suis sur l'autoroute de l'enfer
    Sur l'autoroute de l'enfer
    L'autoroute de l'enfer
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer

    Ne m'arrête pas

    Je suis sur l'autoroute de l'enfer
    Sur l'autoroute de l'enfer
    L'autoroute de l'enfer
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer

    (Autoroute de l'enfer)
    Autoroute de l'enfer
    (Autoroute de l'enfer)
    Autoroute de l'enfer
    (Autoroute de l'enfer)
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer
    (Autoroute de l'enfer)

    Et je m'enfonce jusqu'au bout
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer"

    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mer 7 Juil - 15:27

    ratus a écrit:l'ecoute pas miss c'est moi qui est raison!

    Attention Crotte De Chien!

    Salaud va!!!
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mer 7 Juil - 15:28

    Fredd GW a écrit:
    Claude a écrit:ah ah ah ! Non, sans rigoler, me mets surtout pas un texte en anglais, je lirai même pas, faut que ça soit en français, je veux savoir de quoi parlent ces musiciens-là...

    La chanson emblèmatique du groupe "Highway to hell" (bon c'est vrai que ç'est mieux en anglais sur le coup):

    L'autoroute vers l'enfer

    "Vivre facilement, vivre libre
    Une place saisonnière pour un voyage sans retour
    Ne demandant rien, laisse moi vivre
    Tout prendre sur mon passage
    Je n'ai pas besoin de raison, pas besoin de rime
    Il n'y a rien que je préfère faire
    M'enfoncer pour un moment
    Mes amis seront aussi là-bas

    Je suis sur l'autoroute de l'enfer
    Sur l'autoroute de l'enfer
    L'autoroute de l'enfer
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer

    Plus de panneaux stop, de limitation de vitesse
    Personne ne va me ralentir
    Comme une roue qui va tourner
    Personne ne va m'en empêcher
    Hé Satan, j'ai payé ce que je dois
    Je joue dans un groupe de rock
    Hé Maman, regarde-moi
    Je suis sur la route pour la terre promise

    Je suis sur l'autoroute de l'enfer
    Sur l'autoroute de l'enfer
    L'autoroute de l'enfer
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer

    Ne m'arrête pas

    Je suis sur l'autoroute de l'enfer
    Sur l'autoroute de l'enfer
    L'autoroute de l'enfer
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer

    (Autoroute de l'enfer)
    Autoroute de l'enfer
    (Autoroute de l'enfer)
    Autoroute de l'enfer
    (Autoroute de l'enfer)
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer
    (Autoroute de l'enfer)

    Et je m'enfonce jusqu'au bout
    Je suis sur l'autoroute de l'enfer"

    Et une excellente reprise du morceau en acoustique:
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mer 7 Juil - 15:46

    Il est pas mal le texte, surtout quand il dit qu'il est sur l'autoroute de l'enfer et qu'il dit " Ne m'arrête pas ", ça veut dire qu'au fond quand on se came ( car je suppose que l'autoroute de l'enfer c'est une allusion à la came ), et bien on n'a pas envie au début que quelqu'un nous dise de cesser, on sait que c'est dangereux mais on a envie que ça continue...
    Comme quoi c'est pas mal, les traductions bien faites, je vais pouvoir écouter l'original en sachant de quoi ça parle. En plus ça me donne envie de faire une scène avec des bonshommes en carton mais je vais réfléchir à la façon dont je vais traiter ça... Je te dédicacerai l'installation en papier, Fredd...
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mer 7 Juil - 15:51

    Claude a écrit:Je te dédicacerai l'installation en papier, Fredd...

    Avec plaisir!!!
    Mais je pense qu'en l'occurence c'était plus à une allusion à l'alcool que Bon Scott (alcoolique notoire, il en est d'ailleurs mort) faisait allusion.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mer 7 Juil - 15:54

    Waaah, je viens d'écouter bien fort dans le casque, déjà le batteur, il cogne bien minimal, il en fait pas de trop, on dirait qu'il met des piquets tout le long de l'autoroute. Le guitar solo, purée on dirait un écolier trysomique autiste, il a même un cartable sur le dos, c'est vraiment une idée insupportable, comme s'il voulait représenter à lui seul tous les morpions qui n'auront qu'une ienvie, faire l'école buissonnière. Ca devait pas mal agacer les parents, ce look presque scandaleux et glauque. Il balance bien ses riffs, c'est simple mais justement c'est ça qui est bon...
    Le chanteur, il hésite pas à faire le coup du torse dénudé, et il a un accent pas possible, il dit " Eïwwwè de ouel ", un truc dans ce genre-là, il se fait pas chier avec la diction. Bon sang ils sont bons, j'avais jamais vraiment écouté, mais là franchement c'est assez convaincant.
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mer 7 Juil - 16:06

    Claude a écrit:Bon sang ils sont bons, j'avais jamais vraiment écouté, mais là franchement c'est assez convaincant.

    Content que ça te plaise!
    Du coup ton commentaire, ça me fait penser à une anecdote concernant le groupe: le costume d'écolier. Au début du groupe, un concert était prévu en fin d'après-midi et le guitariste Angus Young, alors agé de 14 ou 15 ans je sais plus, est sorti en retard de l'école, suite à une colle, et est arrivé à la salle de concert à la bourre, en costume, et n'a pas eu le temps de se changer. Le groupe le public et lui même ont trouvé ça sympa et ont définitevement adopté ce look...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  ratus Mer 7 Juil - 16:09

    Fredd GW a écrit:
    ratus a écrit:l'ecoute pas miss c'est moi qui est raison!

    Attention Crotte De Chien!

    Salaud va!!!


    toujours! avec les saloupios a cheveux long! hihihi
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mer 7 Juil - 16:21

    Ah oui, c'est ça l'histoire du costume d'écolier ? Ca a fait couler beaucoup d'encre et c'est juste du à un retard en répé...
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mer 7 Juil - 16:34

    Claude a écrit:Ah oui, c'est ça l'histoire du costume d'écolier ? Ca a fait couler beaucoup d'encre et c'est juste du à un retard en répé...

    mieux que ça donc, un retard pour un concert.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mer 7 Juil - 16:42

    ah oui, je lis trop vite... Est-ce qu'il y a des anecdotes sur ce groupe, à part ça ? Le genre qu'ils auraient fait scandale avec une chanson ou bien tourné un film ou bien cassé un hôtel ou un mort à leur concert ou bien une bagarre entre eux.... ?
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mer 7 Juil - 17:41

    Claude a écrit:ah oui, je lis trop vite... Est-ce qu'il y a des anecdotes sur ce groupe, à part ça ? Le genre qu'ils auraient fait scandale avec une chanson ou bien tourné un film ou bien cassé un hôtel ou un mort à leur concert ou bien une bagarre entre eux.... ?

    Je suis pas trop friant de ce genre de choses. J'en connais juste une autre, en plus du costume.
    Les deux frangins Young ont pas mal voyagé, changé de pays et chaque fois que le plus jeune (Angus) arrivait dans une école / collège où l'ainé (Malcolm) avait été, Angus (qui n'aimait pas la violence) se prenait un grosse branlée par des "anciens" qui avait été en classe avec Malcolm (gros bagarreur devant l'éternel), qui s'étaient eux mêmes pris une rouste par ce dernier afin qu'Angus ne suive pas les traces de son ainé.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mer 7 Juil - 17:47

    En fait c'était un groupe tranquille, sans histoire.... Pas du genre des Stooge, par exemple ?
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mer 7 Juil - 18:38

    Claude a écrit:En fait c'était un groupe tranquille, sans histoire.... Pas du genre des Stooge, par exemple ?

    Ils sont quand même (depuis la mort de Bon Scott) assez paisibles (l'âge surement)
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  sylvain Mer 7 Juil - 18:43

    claude et ses amis
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mer 7 Juil - 18:51

    Ah ah... C'est vrai que quand je joue souvent on évoque ZZ Top, à cause de la barbe et des lunettes. Mine de rien, ce groupe là est rudement bien...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  sylvain Mer 7 Juil - 18:56

    en première partie de leurs concerts francais il y a joe bonassama, une bête ce type
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mer 7 Juil - 19:00

    Ah ouais c'est pas mal, il a une voix de Noir, ce mec, et un jeu tout en coulis...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  sylvain Mer 7 Juil - 19:05

    c' est un américain mais il prèfère le blues british, c' est un fan de led zepplin
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mer 7 Juil - 20:47

    Il a un chouette pedigree vocal en tous cas. Je ne connaissais pas, je vais creuser le sujet à propos de ce mec. C'est bien les forums, on y découvre plein de trucs biens.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Jeu 8 Juil - 0:27

    Fredd, je suis tombé là-dessus :
    Angus a essayé un certain nombre de costumes de scène, comme les déguisements de Spider-Man, Zorro, un gorilla, et un déguisement "Super-Ang" parodie de Superman[8] avant d'adopter le costume d'écolier. Pour correspondre à cette image, la presse et le public avaient été informés qu'Angus est né en 1959 au lieu de 1955. Le costume original était celui de son lycée, Ashfield Boys High School de Sydney. En 1973, Angus avait depuis longtemps quitté l'école. Sa sœur Margaret lui suggéra de porter l'uniforme après que Malcolm eut demandé à chaque membre du groupe de venir avec son propre gadget.
    Ils racontent une histoire différente que celle que tu m'as racontée. Evidemment je n'avais pas cherché pour vérifier tes renseignements, je voulais connaître un peu plus l'histoire de ce groupe. Si ça se trouve il existe des dizaines de légendes autour de cette tenue d'écolier ! Mais la vérité, c'est laquelle de toutes ces légendes ? On ne le saura peut-être jamais !
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Jeu 8 Juil - 12:04

    Claude a écrit:Ah ouais c'est pas mal, il a une voix de Noir, ce mec, et un jeu tout en coulis...

    C'est quoi un jeu tout en coulis???
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Valentine Jeu 8 Juil - 12:05

    ça un rapport avec les tomates qu'on balance sur la g.; du chanteur quand c'est pas bien.. ça lui fait la sauce pour les nouilles !!
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Jeu 8 Juil - 12:15

    Claude a écrit:Fredd, je suis tombé là-dessus :
    Angus a essayé un certain nombre de costumes de scène, comme les déguisements de Spider-Man, Zorro, un gorilla, et un déguisement "Super-Ang" parodie de Superman[8] avant d'adopter le costume d'écolier. Pour correspondre à cette image, la presse et le public avaient été informés qu'Angus est né en 1959 au lieu de 1955. Le costume original était celui de son lycée, Ashfield Boys High School de Sydney. En 1973, Angus avait depuis longtemps quitté l'école. Sa sœur Margaret lui suggéra de porter l'uniforme après que Malcolm eut demandé à chaque membre du groupe de venir avec son propre gadget.
    Ils racontent une histoire différente que celle que tu m'as racontée. Evidemment je n'avais pas cherché pour vérifier tes renseignements, je voulais connaître un peu plus l'histoire de ce groupe. Si ça se trouve il existe des dizaines de légendes autour de cette tenue d'écolier ! Mais la vérité, c'est laquelle de toutes ces légendes ? On ne le saura peut-être jamais !

    Je pense que la mienne est plus proche de la réalité après je sais pas à 100 % si c'est la réalité, mais on aime bien entretenir les légendes...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Jeu 8 Juil - 12:18

    Non, je pensais à du coulis de framboise, le gars il passe d'une note à l'autre en fondu enchaîné, pendant son solo, ça donne l'impression d'une longue phrase quasi ininterrompue Ci-dessous une démonstration du contraire, aller directement à 6mn06 pour le solo de John Mayer, qui lui a tendance à bien séparer les notes, c'est différent mais c'est agréable aussi. En fait ça dépend du style de chacun...

    Contenu sponsorisé


    Groupes ou artistes que vous appréciez? - Page 3 Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:18