sylvain Lun 5 Juil - 19:13
j' adore aussi manger et faire à manger, sympa vos recettes, je vais vous en faire une vite fait, pour les quantités je fais à l' arrach et ça marche à chaque coup
pour 4
2.5 kg de seiches ou de poulpes (faites les nettoyer si vous savez pas, mais c' est pas bien compliqué) ou sinon en surgelé mais c' est moins bon
coupez les en lanières
1kg d' oignons 2 échalottes et deux gousses d' ail
émincez les oignons et les échalottes hachez l' ail
4 tomates coupées en 4
1 boite de concentré de tomate, 1 bidon de coulis de tomate
du whisky,une bouteille de vin blanc (genre muscadet, pas besoin de mettre cher) tabasco, sel poivre et herbes et huile d' olive
dans une sauteuse mettre à chauffer l' huile d' olive, et faire blanchir les oignons et échalottes, les reserver à part, dans la même sauteuse faite durcir 1min ou deux vos lanières de poulpes ou d' encornet, flambez , ajoutez les oignons les tomates (vous pouvez aussi y mettre des lanières de poivrons, le rouge est meilleur) les sauces tomate (le coulis et le concentré) versez la bouteille de blanc (complète la bouteille......)remuez le tout ajoutez les herbes le sel pas trop (vaut mieux en remettre à la fin) poivre et tabasco, vous portez le tout à ébulition et ensuite à feu doux pendant une petite heure avec un couvercle,en tournant de temps en temps ( réchauffé le lendemain c' est encore meilleur)avec ça vous faites du riz, sur l' assiette vous présentez avec une couronne de riz et le reste au milieu, j' ai encore jamais vu personne qui n' aimait pas ça, bon ça m' a donné soif je vais de ce pas me servir un ricard et allumer mon barbec, bonne soirèe