Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...


3 participants

    piano

    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    piano Empty piano

    Message  tex76 Sam 31 Juil - 0:37

    oui en ce moment jme suis remis serieusement ! et beaucoup de boulot en perspective puisque j'ai perdu toute l'utilisation de ma main gauche !

    Sinon la je travaille quelque partition de uk subs, robbie williams, van halen, metallica, en autre.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    piano Empty Re: piano

    Message  sylvain Sam 31 Juil - 7:23

    fais tu aussi un peu de jazz, c' est chouette le jazz au piano, ça permet pas mal d' impros, moi je suis nul, mais j' aime bien le clavier, bon courage
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    piano Empty Re: piano

    Message  tex76 Sam 31 Juil - 9:54

    non malheureusement j'ai une formation piano classique (mozart, wagner, debussy, bach et comapgnie ^^ ) mais la en septembre je devrai ravoir des cours et donc jpense prendre piano d'accompagnement pour faire justement un peu de jazz etc car j'aimerais justement en faire un peu
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    piano Empty Re: piano

    Message  Claude Sam 31 Juil - 14:37

    Le problème que pose le jazz a beaucoup de musiciens classiques, même de très haut niveau, c'est qu'il y a une façon particulière de poser les mélodies et surtout qu'il y a tout le temps des impros à faire. Je me souviens de mon prof de clarinette, il savait tout faire niveau vitesse avec sa clarinette, il lisait même les crottes de mouches sur la partition, mais sans partition il n'y avait plus personne, il avait beau être techniquement maître de son instrument, c'était pas un créateur, car les jazzmen sont des créateurs permanents.
    Par contre, le jazzman il n'aura pas de mal à apprendre à lire la musique, les notes, et même il sera meilleur pour le respect du tempo que les musiciens classiques, car il y en a beaucoup qui ont des tempo " flottants ".
    Glenn Gould, qui était un fabuleux pianiste classique, faisait exception. Il avait des tempos immuables, métronomyques, mais par contre en impro il était complètement nul.
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    piano Empty Re: piano

    Message  tex76 Sam 31 Juil - 14:41

    Claude a écrit:"Le problème que pose le jazz a beaucoup de musiciens classiques, même de très haut niveau, c'est qu'il y a une façon particulière de poser les mélodies et surtout qu'il y a tout le temps des impros à faire."
    "les jazzmen sont des créateurs permanents."
    "Par contre, le jazzman il n'aura pas de mal à apprendre à lire la musique, les notes, et même il sera meilleur pour le respect du tempo que les musiciens classiques, car il y en a beaucoup qui ont des tempo " flottants ".
    Glenn Gould, qui était un fabuleux pianiste classique, faisait exception. Il avait des tempos immuables, métronomyques, mais par contre en impro il était complètement nul."

    je n'ai a rajouté a sa ! je suis tout a fait d'accord ! c'est pour sa aussi que j'ai beaucoup de mal meme avec les partions modernes cad groupes actuels ou meme musique de films puisque c'est une facon differente de la musique
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    piano Empty Re: piano

    Message  Claude Sam 31 Juil - 16:01

    Ben oui, c'est le problème que peut poser une formation classique pure. Pour la technique c'est impeccable, pour le reste c'est emmerdant si on veut faire du rock ou du jazz ou même de la chanson.
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    piano Empty Re: piano

    Message  tex76 Sam 31 Juil - 16:05

    Claude a écrit:Ben oui, c'est le problème que peut poser une formation classique pure. Pour la technique c'est impeccable, pour le reste c'est emmerdant si on veut faire du rock ou du jazz ou même de la chanson.

    oui je vois meme juste pour composé j'ai enormément de mal alors que les textes jen ai une vingtaine mais jarrive pas a mettre la musique dessus
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    piano Empty Re: piano

    Message  Claude Sam 31 Juil - 16:08

    Ben oui, que moi de mon côté je fais un chanson qui tient la route en un rien de temps. Le problème c'est que ça ne s'apprend pas vraiment, je saurais pas apprendre à quelqu'un comment fabriquer une chanson. J'ai vu une fois un " atelier " où il y avait des auteurs compositeurs interprètes qui donnaient des leçons pour ceux qui voulaient faire des chansons, mais les "profs" eux-mêmes pondaient des chansons nullardes, alors je te dis pas le niveau !
    C'était cucugnangnan.
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    piano Empty Re: piano

    Message  tex76 Sam 31 Juil - 16:10

    oui j'ai vu sa aussi ! pour moi c'est nimporte quoi ce genre de truc! pour une chanson sa ne peut venir que de toi ! et donc je te rejoin tu peux apprendre a créer une chanson!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    piano Empty Re: piano

    Message  Claude Sam 31 Juil - 17:12

    Non, ça ne s'apprend pas. Il faut avoir des choses à dire et aimer les exprimer en chansons, et il faut que les chansons ne plaisent pas qu'à soit, qu'elles ne soient pas nombrilistes, et des artistes nombrilistes, il y en a des floppées...
    Plus un auteur est mauvais, plus il est imbu de lui-même et estime que l'on ne comprend pas sa démarche. Ca mène à l'aigreur...
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    piano Empty Re: piano

    Message  tex76 Sam 31 Juil - 17:30

    oui c pour sa que je garde mes textes pour moi ^^
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    piano Empty Re: piano

    Message  Claude Sam 31 Juil - 18:24

    Ben oui, parfois on écrit des textes qu'on trouve bien parcequ'ils " nous " parlent, mais dès qu'on les divulgue tout le monde s'emmerde ! C'est pareil pour les chansons ou la scène en général, et même aussi pour la peinture. La mienne, elle fait chier tout le monde.

    Contenu sponsorisé


    piano Empty Re: piano

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:07