Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Les catégories de couples qui se séparent

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les catégories de couples qui se séparent Empty Les catégories de couples qui se séparent

    Message  Claude Jeu 5 Aoû - 18:15

    Aujourd'hui j'avais que ça à foutre, alors je ne sais pas pourquoi mais j'ai réfléchi à pourquoi les couples se séparent.
    Alors j'ai trouvé des catégories mais il y a peut-être d'autres cas de figure :
    Ils s'aiment pus mais sans raison apparente. Cependant, comme ils n'ont rien à se reprocher, la séparation est soft et l'estime perdure au-delà.
    L'un d'eux n'aime plus l'autre même si l'autre n'a rien fait de mal.
    L'un d'eux est méchant et en fait baver à l'autre qui est gentil (lle )
    Les deux sont méchants. C'est une guerre sans fin.
    J'ai aussi une autre catégorie : ils s'aiment, ils sont gentils, mais va-t-en savoir pourquoi soudain une rencontre et ça fout la daube. Même celui ou celle qui tombe amoureux d'un ou une autre est embarrassé.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Les catégories de couples qui se séparent Empty Re: Les catégories de couples qui se séparent

    Message  Valentine Jeu 5 Aoû - 18:29

    je suis en train de lire un bouquin aimablement acheté pour moi par mon papa chéri,
    Les catégories de couples qui se séparent 9782226195135
    qui explique pourquoi je suis une victime, ouinnn....
    C'est chiant à lire je déteste la psychologie, j'ai l'impression d'être prise pour une conne et même si je suis une victime je veut pas l'avouer ni le savoir..

    moi, je l'aimais bien, mon mari.. c'est juste qu'il était jaloux comme tout et que j'avais pas le droit de faire ce que je voulais de mon temps.. on aurait pu continuer comme ça, la vie de couple, je faisait des concessions, mais le jour où j'ai rencontré quelqu'un qui me plaisait, comme il était pas question de tromperie, etc.. j'avais juré fidélité sur la bible, hein ! ben j'ai dit 'allez, zou.. c'est terminé, va-t-en de chez moi et laisse moi vivre ma vie tranquille'
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les catégories de couples qui se séparent Empty Re: Les catégories de couples qui se séparent

    Message  Claude Jeu 5 Aoû - 19:01

    Ah oui, c'est vrai, la jalousie... Ben moi c'était une autre histoire, mais à toi l'honneur, je ne vais pas toujours ramener mes anciens soucis à moi.
    Mettons que ça me dirait bien de lire ton livre quand tu l'auras terminé, car pour mon compte tu sais que la psychologie ( quand c'est pas de la troisième catégorie ) j'adore ça et qu'en plus j'ai vraiment été aux prise avec la " perverse narcissique " type ! Elle aurait pu servir d'exemple à la science !
    Purée quand j'y repense.
    Bon, en tous cas, tout de même, je suis la preuve vivante que l'on peut passer au travers de tout ce qui paraît insurmontable sur le plan d'un mauvais couple et refaire sa vie de façon satisfaisante, vu que je ne suis ni spécialement beau ni spécialement intelligent. Mettons que le principal c'est d'avoir plus de discernement la fois d'après.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Les catégories de couples qui se séparent Empty Re: Les catégories de couples qui se séparent

    Message  Valentine Jeu 5 Aoû - 19:16

    je vais le terminer.. mais apparemment, d'après mes parents, qui l'ont lu, eux), mon ex est un pervers narcissique.
    oui, il faut que je me renseigne.. pas refaire la même bêtise..

    on peut passer au travers de tout mais quelle perte de temps !!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Les catégories de couples qui se séparent Empty Re: Les catégories de couples qui se séparent

    Message  Claude Jeu 5 Aoû - 19:29

    Sans vouloir te contredire, Valentine, je ne pense sincèrement pas que prendre de l'expérience et savoir tirer les leçons des erreurs qu'on a commises ou des saloperies qu'on nous a faites, ça n'est pas une perte de temps, au contraire.
    Car imagine : pourquoi te remettrais-tu dans un couple dont l'homme aurait des points communs avec ton ex ?
    Je sais que ça existe, de toujours refaire son erreur, une sorte de " hocquet ", mais là ça serait une sorte de pathologie et ça serait soigné.
    Moi je crois que merder dix ans pour avoir la paix soixante ans, et bien ça vaut la peine.
    Allez, je fais un calcul : avant mon ex, donc on va dire entre dix-sept et 23 ans : pas de soucis graves, des liaisons de jeunesse plutôt sympas. Ca fait 6 ans sans erreur grave.
    Après mon ex : 18 ans de bonheur, et depuis, 3 ans bien avec Cathy, dont 21 ans. J'y ajoute les 6 ans précédents, ça fait 27 ans de bons trucs en amour.
    Les 15 ans au total passés avec mon ex, dont 5 chouettes au début, dont reste 10, ça fait quand même 17 ans de plaisir contre 10 de choucroute.
    Admettons qu'il me reste 30 ans à vivre, ça fera 47 ans de plaisir contre 10 de merde, ça valait le coup de faire une erreur. Et puis cette erreur ça m'a donné Rachel, Irène, Emilie, bon là je vais plus me plaindre, tu vois, c'est pas forcément du temps perdu. Avec du recul du au grand âge, on voit les trucs de cette façon.
    Toi tu es jeune alors tu as tout le temps de rattraper !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Les catégories de couples qui se séparent Empty Re: Les catégories de couples qui se séparent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 12:36