Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    Ma première pétoire

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 14:08

    Voici la photo de ma première pétoire. Je l'ai eue pour mon anniversaire en novembre, j'avais annoncé à tout le monde que je deviendrai cow-boy, à près de soixante ans les gens ils te regardent un peu comme si t'avais un pète au casque.
    N'empêche que j'ai commencé à tirer avec qu'en mars et dès Avril je me pointais à ma première rencontre de cowboy action shooting !
    C'est un Colt Navy 1851, donc il a servi à la Guerre de Sécession ( du moins les originaux, le mien évidemment c'est une réplique ).
    Les Colt, quand on ajoute " Navy ", ça veut dire calibre 36 et quand on ajoute " Army ", c'est calibre 44.
    En gros ça pèse 1,2 kg, c'est une arme lourde, ça tire six coups, il y a un barillet qui tourne, et si vous regardez bien, on voit qu'il n'y a rien au-dessus du barillet, on appelle ça " carcasse ouverte ", on n'en voit pratiquement jamais dans les westerns, ils ont des révolvers un peu plus " modernes". Par exemple, le mien on doit l'armer après chaque coup, c'est à dire soulever le chien avec le pouce.
    Quand tu tires avec, ça fait un gros " Boum ", il y a un gros recul, ça fait une flamme qu'on voit sur les photos parfois, et un gros nuage de fumée. Après trois coups, il faut se baisser pour regarder la cible en-dessous du nuage de fumée, sans exagérer !
    Pour comment on le charge, je vais mettre ça un peu plus tard. C'est long à charger et c'est précis, faut faire gaffe parce que c'est dangereux. Si ça vous dit je vous ferai un petit topo.
    Je mets aussi une photo de mes deux pétoires, en fait j'ai les deux mêmes, c'est obligatoire pour tirer en cowboy action shooting. Je vous mets une photo aussi de moi en train de participer à un concours.

    Ma première pétoire Mon_co10

    Mes deux Colt :

    Ma première pétoire Mes_de10

    Et moi lors d'une épreuve, on tire d'abord avec le premier, puis avec le second, pas les deux en même temps.
    Ma première pétoire 610

    Ma première pétoire 710

    T'as vu la fumée ? Et t'entends pas le bruit ! Nous avons des bouchons pour nous protéger les tympans, et aussi des lunettes de protection pour pas prendre de bouts de ferraille incandescente dans les yeux... Je précise qu'il faut tirer le plus vite possible, on arme on tire on arme on tire, puis on fait la même chose avec le second révolver. C'est un enfer de bruit, de feu et de fumée...


    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 14:13

    Ah merde, encore trop grandes, les photos, bon je les raccourcis et je les remets....

    Ma première pétoire Main_g10

    Ma première pétoire Main_d10
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Fredd GW Lun 5 Juil - 14:17

    Claude a écrit:

    Ma première pétoire 710

    Ben pourtant ça faisait sympa comme ça celle là...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  ratus Lun 5 Juil - 14:43

    c'est du tire vraiment pittoresque les arme sont élégante mais sa a l'ai imprécis au niveau purement tir c'est pas mon truck je pense (enfin il me semble d après la description que tu nous donne de tous sa)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 14:51

    Ah oui, c'est très précis ! Un mec qui m'emmerde, je peux le dégommer à vingt mètres pile dans les couilles si je veux !!!
    Non, sans rigoler, c'est précis. Plus tu veux tirer loin, plus tu mets de poudre, c'est assez simple. Evidemment on apprend à viser, mais une fois qu'on a le truc, après c'est affaire de chacun...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  ratus Lun 5 Juil - 15:05

    je pense préférer des tir calibre 22 ou a la carabine plomb plus silencieux moins de fumé même si c'est moins pittoresque et que j'imagine très bien le plaisir d'un fan de western a tirer avec sa !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 15:47

    Ben une fois qu'on a taté de ces grosses pétoires bien brutales, on trouve que l'air comprimé ou le 22lr c'est très différent. L'air comprimé, c'est tout dans le plaisir de viser, ça a du charme et c'est très bon pour les nerfs.
    Mais les vieiles pétoires, t'en as pour le nez, les oreilles, les yeux, faut s'accrocher, c'est plein de sensations assez vigoureuses et moi j'aime ça...
    Mais comme tu dis, c'est rien qu'affaire de goûts..
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  ratus Lun 5 Juil - 15:49

    oui t'a tout résumer moi c'est plutôt le plaisir de visé qui semble m'intéresser dans le tir, le contrôle de soi même écouter sa respiration éviter de trembler appuyer au juste moment !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 15:59

    Oui, je comprends bien, je pratique aussi le pistolet air comprimé, et tu as raison, c'est surtout ces qualités là que ça développe.
    Mais j'ai des côtés qui aiment bien en chier avec rudesse, alors le révolver, la winchester et tout ça, ça me comble un peu ce genre d'inconfort.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  ratus Lun 5 Juil - 16:00

    ok mec!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  sylvain Lun 5 Juil - 18:38

    c' est grace à cette pétoire que l' on c' est rencontré, et heureusement qu' on est passé à autre chose, car les pétoires mêmes si je les aiment biens, on à vite parlé d' autre choses, mais bon le claude c' est un vrai passionné et quand il se met à quelque chose il y va à fond, et son pari il l' a gagné je l' ai vu tirer et il n' amuse pas la galerie
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  ratus Lun 5 Juil - 18:42

    tu tire aussi en cow boy?
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  sylvain Lun 5 Juil - 18:48

    non je bois en cow boy, j' ai toujours eu des armes et c' est par grand hasard que je me suis retrouvé embarqué sur un forum de cow boys ou j' ai rencontré claude, aprés je ne m' implique pas autant que claude, car étant anar, par principe j' aime pas les ligues les clubs les assoc les partis etc etc, de plus c' est un monde un peu spécial ou certains ont le melon et se prennent un peu trop à mon gout au sérieux (et avec pas grand chose dans le citron en plus)par contre j' ai aussi rencontré des types vraiment biens, même adorables et j' ai lié avec quelques uns un peu partout en france, ça c' est le bon coté
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 19:45

    Oui, c'est vrai ce que tu dis. Il y en a des formidables, et puis il y a des cowboys lourdingues, toujours prêts à rivaliser comme des petits garçons, d'autres qui seraient à deux doigts de te tirer dessus. Heureusement que l'alccol est interdit sur les rencontres ! J'ai même vu des cowboys refuser de se serrer la main en partant.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  ratus Lun 5 Juil - 19:49

    pfff sa pue dit donc c'est quoi c'est con!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 19:52

    Oui, mais il faut bien se dire que l'univers cowboys, c'est des anciens petits garçons qui ont gardé un peu d'infantilisme. Alors les matures qui sont pas dupes ils s'amusent bien sans problème, mais dans le tas il y a aussi des vrais immatures prêts à dégainer !!! Faut savoir s'affirmer là-dedans mais moi j'ai ma grande gueule et mon banjo et j'ai pas peur de tirer, en plus quand on aime bien ça se voit tout de suite. Alors on te respecte.
    Il y a souvent des ocmplexés qui viennent faire le cowboy. j'en connais un, il est tout petit et il met les plus grandes bottes de tout le monde, et bien on dirait le petit Poucet avec les bottes de sept lieues.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  ratus Lun 5 Juil - 19:55

    y'a sarko dans ton club!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 19:56

    Il est interdit de parler politique et même de se quereller, sur les rencontres de cowboys, sinon on t'enlève ton étoile et tu peux plus jouer avec eux. C'est dans le règlement américain, ils rigolent pas avec ça, les amerlos. Et la France ça dépend d'eux pour le cowboy action shooting..
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  ratus Lun 5 Juil - 19:58

    c'est normal ya des arme a feu c'est pas des jouet faut etre serieu avec sa
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  sylvain Lun 5 Juil - 21:19

    faut être serieux dans le sens ou il ne faut absolument blesser personne, pour le reste, enfin pour moi c' est rigolade et beuverie, le reste à savoir si ton slip est historique ( je te promet ça va jusque la............) je m' en branle comme de ma première pignole
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 22:00

    C'est pour les Reconstitueurs que le slip il doit être réglo. Mais en cowboy action shooting, on est assez libre du moment que ça fait cowboy ou western. L'autre fois, Chriswood il était en total look de moine, mine de rien. L'idée, c'était qu'il devait bien y avoir des moines au far-west, alors il a tiré en moine.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  sylvain Lun 5 Juil - 22:07

    oui mais chriss, personne le fait chier (à cause qu' ils se chient trop dessus), parce que c' est des couilles molles, demain toi ou moi on s' habille en moine et ils vont se permettre, je m' en branle en octobre je m' habille en moine et toi ce serait bien en scout
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Valentine Lun 5 Juil - 22:25

    Hé Claude, ça avait l'air chiant comme la mort quand vous avez expliqué tout ça.. qu'il fallait pas se disputer sinon ils retirait l'étoile, etc.. on se croierait dans une cours de récré... mais maintenant ça a l'air rigolo comme tout.. Attention, hein, les moines aussi y doivent avoir des slips réglementaires..
    ça existe vraiment des reconstitutateurs ??
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 23:00

    Si tu me connaissais un peu, tu devrais te douter qu'un truc chiant, j'y serais jamais allé.
    Les reconstitueurs, ce sont des gars qui par exemple décident qu'ils vont reconstituer à l'exact la vie d'un soldat de Napoléon, par exemple. Alors ils se regroupent entre fanas d'une époque et ils montent des camps de soldats, avec tout qui est exactement commme à l'époque, ils reconstituent des batailles, et.c...
    Mais par exemple ils tirent à blanc, c'est pas des vrais tireurs, souvent.
    Et ils ont parfois du mépris pour ceux qui font du cowboy action shooting parce que c'est plus créatif et libre, sur le plan des tenues.
    Eux, ils veulent faire de l'historique.
    Cependant j'en connais de très très sympas qui ont les idées larges et pratiquent les deux disciplines, justement pour se détendre de l'une avec l'autre.
    Souvent, ils sont maniaques. Mais comme je disais, j'en connais des très chouettes.
    Sylvain en connait aussi, il pourrait en parler aussi.
    Moi en tous cas ils me respectent parceque je les respecte pour leurs connaissances.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Claude Lun 5 Juil - 23:02

    sylvain a écrit:oui mais chriss, personne le fait chier (à cause qu' ils se chient trop dessus), parce que c' est des couilles molles, demain toi ou moi on s' habille en moine et ils vont se permettre, je m' en branle en octobre je m' habille en moine et toi ce serait bien en scout

    Moi ils n'oseraient pas parcequ'ils savent qu'il faut pas me faire chier, j'ai déjà vaguement menacé de temps en temps, et comme tu dis ils ont pas le culot d'assumer en face.

    Contenu sponsorisé


    Ma première pétoire Empty Re: Ma première pétoire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:29