Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...


3 participants

    Apparence du forum

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Apparence du forum

    Message  Claude Mer 18 Aoû - 6:09

    J'ai trouvé une apparence de forum qui permet de mettre les photos en entier, sauf si elles sont vraiment trop grandes, car ça me bouffait le nez de voir des photos tronquées et le texte exclusivement en colonnes.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Mer 18 Aoû - 9:53

    sympa.. ça fait plus psychorigide comme apparence mais bon..

    Pourquoi Le prisonnier ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Mer 18 Aoû - 9:55

    ET Vlan : 4000 messages !!!!! mais c de la folie ça..

    Apparence du forum M_tiff10
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  sylvain Mer 18 Aoû - 10:09

    y' a toujours autant d' emoticons lol!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Mer 18 Aoû - 13:23

    J'ai pris la première photo venue, je ne me casse pas le tronc pour une apparence de forum, c'est l'aspect pratique qui m'intéresse et je crois que c'est une bonne idée. Il ne fait pas psychorigide, j'en ai vu des pires !!!!
    Par exemple, pour les jeunes filles, il y a des apparences de forums rose bonbon, ça fait pas psychorigide, mais les messages ils ne parlent que de Lady Gaga, ce qui est une forme de non-psychorigidité qui ressemble à une pathologie.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Mer 18 Aoû - 13:40

    qui ressemble à rien et que je connaissais pas avant que vous fichiez une photo d'elle sur ce forum.. (lady gaga)

    En tout cas j'aime bien la nouvelle présentation.. pour les photos c mieux et moi aussi ça me faisait ch.. de les retailler à chaque fois.. vais peut être en mettre plus, finalement...
    Tiens, c'est la Ste Hélène aujourd'hui.. alors.. voilà Hélène de Troie..
    Apparence du forum Helene10

    La laide gagateuse peut allez se rhabiller..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Mer 18 Aoû - 14:04

    Bonne fête à toutes les Hélènes de ce forum...
    La Saint-Hélène, ça doit faire froid dans le dos aux descendants de Napoléon, aujourd'hui...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  sylvain Mer 18 Aoû - 19:23

    c' est marrant que vous parliez de la ste hélène, ce matin j' ai filé à ma mère, un petit aquarium avec un poisson, qui emmerdait les autres dans mon gros aquarium, du coup je suis allé lui acheté une plante en plastique pour que ça fasse moins moche, ben oui les vrais, ce taré les bouffes ou les déterres, je suis tombé sur le cul à jardiland il vendent les poissons dans des petites boites en plastique comme du taboulé, du coup j' ai sauvé un petit poisson que j' ai remis avec les autres dans le bac, il fait dans les 3cm il est un peu perdu avec mes monstres, mais comme ils sont placides je me fais pas de soucis pour lui, maintenant que j' ai viré le francis haulme des poissons chez ma mère, sylvie me demande comment on va l' appeler alors je regarde le calendar et je dis, hélène, alors je vous présente hélène elle est noire, à l' arrière plan
    Apparence du forum Dsc01532
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Mer 18 Aoû - 19:28

    c quoi c'te race de poiscaille bizarre ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Mer 18 Aoû - 19:29

    Bonne fête Hélène.. trois miettes de plus de bouffe qui pue dans ton eau ce soir !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Mer 18 Aoû - 19:49

    Ah ah, les poissons de Sylvain, je les ai photographiés quand nous sommes venus car franchement ils me trouaient. J'avais lu autrefois un roman de science fiction dans lequel des extra terrestres ne fonctionnaient que par l'intelligence, ils avaient de gros cerveaux bulbeux qui leur faisaient une tête d'hydrophtisiques.
    Quand j'ai vu les poissons à Sylvain, j'ai tout de suite repensé à ce livre, en fait c'est comme ça que j'aurais du les imaginer à l'époque où je l'ai lu.
    Puisqu'on est sur les aquariums et bien pendant un temps j'avais un tout petit aquarium écologique avec deux tout petits poissons vraiment petits, ça fonctionnait naturellement, l'aquarium en réduction.
    Un copain est venu et moi connement je lui ai montré mon petit aquarium. Mais lui il en avait un immense de luxe alors il a dit :
    - Ils finiront par crever tes poissons.
    Et bien je ne lui ai plus jamais causé. Fini l'amitié. J'ai trouvé méchant de me dire ça et en plus j'aimais bien mes petits poissons. Ils ont duré encore longtemps, alors que le gars il avait disparu dans mes poubelles.
    Un jour par mail il m'a demandé pourquoi je l'avais congédié comme ça d'un coup, il n'a jamais pu croire que c'était à cause de ça principalement. Il ne s'en souvenait même pas. Faut faire gaffe à ce qu'on dit.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Mer 18 Aoû - 20:18

    Il était jaloux.. parce qu'il croyait faire le fier avec son gros truc de luxe et il voit des gens tout content de leur petit truc.. ha ha.. c'est vraiment bête.. il méritais pas votre amitié, alors..

    J'aime bien les poissons moi.. mais j'en ai ai eu deux, rouges, dans un bête aquarium ballon.. ils ont fini par mourir, bien sur.. alors c'est triste.. oinnn...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Mer 18 Aoû - 20:38

    Ben moi j'ose plus avoir de poissons, parce que c'est pas simple à équilibrer l'aquarium, l'oxygénation, tout le bazar, et quand ils crèvent on ne sait jamais pourquoi, ça fait comme une épée de Damoclès qui pendouille au-dessus de l'aquarium, vaut mieux s'abstenir quand on n'est pas sûr de son truc.
    D'un autre côté, les poissons, c'est des poissons après tout...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  sylvain Mer 18 Aoû - 20:41

    oui les trucs de luxe......sauf que la les gens n' ont pas l' impression d' acheter un animal, c' est juste un truc pour épater la galerie, du coup en général aprés un investissement conscéquent doublé d' ignorance par rapport aux animaux et à leurs soins, ils bazardent le tout pour rien, j' ai eu l' occas de récupérer cette cuve de pas loin de 300 litres avec la pompe filtre qui vaut à elle seule dans les 350 euros gratuitement, ça dormait au fond d' un box de garage, j' ai habillé l' aquarium avec des petites baguettes de bois, et j' ai acheté un meuble d' occas 50 euros à un copain, le gravier, des plantes que j' ai achetées petites et qui ont bien grossies, au lieu d' en acheter tout de suite des grosses mais chères, pareils pour les poissons, en tout ce truc doit me revenir à une centaine d' euros, alors qu' un machin de cette taille, un beauf qui achète ça à jardiland s' en colle pour un billet de 1500 et en plus n' apprécie même pas, au fait hèlène ce plait bien elle vient de finire son premier repas
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  sylvain Mer 18 Aoû - 20:46

    Claude a écrit:Ben moi j'ose plus avoir de poissons, parce que c'est pas simple à équilibrer l'aquarium, l'oxygénation, tout le bazar, et quand ils crèvent on ne sait jamais pourquoi, ça fait comme une épée de Damoclès qui pendouille au-dessus de l'aquarium, vaut mieux s'abstenir quand on n'est pas sûr de son truc.
    D'un autre côté, les poissons, c'est des poissons après tout...
    c' est pas compliqué, ce qu'il faut c' est au moins 10 litres d' eau par cm de poisson et pas 10l par poisson comme disent les connards dans les animalerie, une filtration surdimensionnée, et ça tourne tout seul, le mien j' ai nettoyé le filtre au bout de 4 mois, il était presque tout propre, je renouvelle uniquement l' eau qui s' évapore, la nouriture aussi c' est important, donner uniquement ce que les poissons mangent en quelques minutes et pas plus, sinon ça pollue l' eau, prendre des poissons d' eau froide, genre poissons rouge et ça marche tout seul, je vais manger à tout à l' heure
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Mer 18 Aoû - 23:20

    Tu as une qualité que j'ai toujours enviée chez les autres : l'initiative matérielle. Tu vas au bout de ton truc, moi par exemple je suis lent et paresseux, obligé de prévoir une expo dix mois à l'avance, pareil pour un concert, tout traîne, on dirait que j'ai qu'une tête, je vais bientôt jouer du piano avec les pieds !!!
    Cathy aussi quand elle décide de faire un truc, elle commence le matin et n'arrête pas, sauf pour manger et le lendemain elle s'y recolle et en plus elle aime ça !
    J'ai parfois l'impression que je n'étais fait que pour les loisirs et les trucs inutiles, là je suis motivé mais simplement parce que j'ai des facilités. C'est ce qui m'aura manqué toute ma vie, le courage de faire ce que je décide. J'ai du courage au sens moral du terme, pour supporter les épreuves ou dans le combat, mais pas pour activer mes deux bras dans un but utile.
    J'ai vu comment tu avais drôlement bien arrangé ta maison, moi c'est Cathy qui l'avait fait depuis toujours, c'est sa maison, j'aurais jamais pu le faire, ça aurait été comme une caverne préhistorique. Ma hutte de trappeur, elle en est à peu près au stade d'il y a deux mois, alors qu'un type normal il l'aurait faite en une matinée, sans rire !!!!
    La paresse, c'est à double tranchant. Ca fait des gens calmes et égaux en humeur, mais ils ne peuvent vivre décemment seuls. Heureusement que j'ai toujours été entouré par des gens qui comprennent ça chez moi et ne me reprochent rien ! ( sauf mon ex, mais elle c'était une paresseuse qui s'assumait pas, elle reprochait toujours aux autres de ne pas en faire assez pour elle, vu qu'elle ne bougeait le petit doigt qu'à contre coeur).
    Je n'aurai été courageux matériellement que pour mes filles, pour qu'elles soient comme les autres. Je me souviens avoir construit en bois une super chambre pour Irène quand on me l'a confiée en garde au divorce, avec un lit en hauteur comprenant une sorte de chambrette fermée au-dessous, c'était du beau boulot, il y avait une trappe dont le clapet tenait avec un aimant, j'avais collé un tableau velleda pour ses révisions d'école, c'était une très belle chambre d'enfant. Elle était ravie, quand elle a emménagé chez moi. Je voulais qu'elle parte pour du mieux, ça commence avec le confort et les petits attentions.
    Comme quoi parfois si on est motivé par les sentiments, on se découvre des talents de bricoleur !!! hi hi hi ! Pour résumer, je crois que tes poissons préfèrent que ça soit toi qui t'en occupes !!!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Mer 18 Aoû - 23:45

    Sylvain.. j'aimerais bien venir prendre des cours aquariophilie chez toi... je rêve des heures devant des aquarium moi.. j'adore ça..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Mer 18 Aoû - 23:50

    Gloub gloub gloub !!!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Mer 18 Aoû - 23:53

    j'suis un peu comme vous, Claude.. mais je fais des efforts pour les mômes.. c'est la jungle chez moi.. et comme animal 'domestique' j'ai ds chats indépendants qui vivent dehors et qui bouffent des souris..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Jeu 19 Aoû - 0:18

    Oui, je ne dois pas être un exemplaire unique, avec cette pathologie de l'indolence. C'est encore plus dur quand on a vraiment des responsabilités genre boulot plus des enfants.
    Mais justement, depuis que je suis devenu quasiment dégagé de toutes responsabilité importante, et bien je sens que depuis trois ans il y a un lent laisser-aller qui s'installe. D'où mes nouveaux problèmes de jambe, ces engourdissements, dus au fait que je ne marche pas assez. Alors je me dis " Je vais m'y remettre " et bien je me demande quand je vais vraiment le faire...
    Bon, il paraît que quand on commence à prendre conscience d'un truc, après normalement il y a la deuxième étape, la résolution de ce truc. Alors c'est déjà ça !!!!
    Ben si j'écoutais Cathy nous aurions une ménagerie, mais moi les animaux à la fois j'aime bien et en même temps ils m'emmerdent, car ça ne tient qu'à eux qu'une de nos pensées ne soit pas interrompue. Or, quand je pense, j'aime pas être interrompu par un chien qui veut sortir tout à coup ou un chat qui miaule.
    Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il est quasiment impossible d'écouter par exemple un morceau de musique de plus de cinq minutes sans être interrompu par le téléphone, par quelqu'un qui frappe, par quelqu'un qui veut te parler, par un animal qui veut quelque chose, et.c.
    Or, je ne voudrais pas mourir sans avoir écouté une fois dans ma vie et dans la journée ( la nuit, c'est trop facile ), un morceau de Mozart, par exemple, d'une traite sans qu'on m'emmerde d'une façon ou d'une autre. Le monde extérieur, c'est un vrai tyran et je crois qu'on oublie d'être libre, on s'habitue à ses intrusions qui ne tiennent pas compte de notre quiétude désirée.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Jeu 19 Aoû - 0:26

    ha ben non.. moi personne m'emmerde..

    bon, y'a quand même un soucis chez vous.. c'est que si je vous dis.. Ha bien tiens, je viens demain à Coulaine et on va faire une balade de deux heures.. vous allez m'envoyez ch.. alors que ça vous ferais du bien en fait.. mais c'est pas vous qu'aurez décidé que c'était ce jour à ce moment là etc..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Jeu 19 Aoû - 2:19

    Je me souviens que quand Marilyn est décédée, au bout de quelques mois j'ai ressenti le besoin de ne pas être seul, vu que là c'était à cause d'un drame. Quand on est amoureux on ne ressent pas la solitude, mettons que là aujourd'hui c'est parceque Cathy était tout le temps là pour ses vacances et que ça remet ça pour un an, d'être seul dans la journée, mais dès qu'elle rentre c'est bon et en plus j'aime bien être seul dans ces circonstances-là, c'est à dire que j'ai une vie amoureuse et que c'est seulement à cause du boulot de Cathy que nous ne sommes pas ensemble ces jours-là.
    En fait j'ai juste besoin de vivre dans un couple, et puis de voir rmes filles et François de temps en temps. Si je les voyais trop ça n'irait pas non plus.
    Eux aussi ils en ont envie de temps en temps mais tout le temps ou n'importe quand, ça les ferait chier, je pense.
    Il y a des gens qui sont plus solitaires de tempérament que d'autres. Moi je reconnais que c'est plus que la moyenne, en tous cas j'en ai l'impression. Cathy personne ne la dérange jamais, ou presque pas. Elle fait comme elle a envie, si elle veut voir une copine c'est comme elle veut quand elle veut et le temps qu'elle veut. Samedi elle part pour le week-end voir sa mère à Lisieux. Moi je reste ici parce que sa mère ne m'aime pas et que je m'emmerde à cent sous de l'heure en sa présence. ,J'ai pas envie de faire 200 bornes pour entendre des clichés ou de la langue de bois.
    L'autre fois je me sentais bien chez Sylvain et Sylvie. J'avais calculé juste bien pour que ça reste agréable pour moi et donc pour tout le monde. D'autres auraient fait un séjour plus long, je suppose, mais moi je suis comme ça.
    Généralement j'ai du mal à vivre en société plus de trois ou quatre jours d'affilée.
    Même si les ambiances sont hyper sympas, et bien à un moment j'ai envie de m'en aller ou que les autres s'en aillent. C'est pour ça que je ne joue pas souvent sur scène, par exemple, ou que je ne recherche pas trop d'activités à l'extérieur.
    C'est pas méchant et ça n'a rien à voir avec la qualité des gens.Nous avons tous notre façon d'essayer d'être heureux, on finit par se connaître si on ne triche pas avec soi-même et essayer de faire en sorte d'aménager les choses pour pas toujours vivre comme les autres voudraient qu'on vive, c'est à dire comme eux ils vivent. Ou pas forcément être comme les autres voudraient qu'on soit. Et moi je suis trop " spécial ", bourré de tas de trucs comme un autiste, pour que ça colle longtemps en compagnie, même bonne.
    Waaah purée le laïus à 2 h du mat' !!!!! L'avantage des posts ou des mails c'est que la communication elle n'est pas imposée, elle n'est pas agressive.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Valentine Jeu 19 Aoû - 2:38

    merde ça c'est con 2 fois..

    D'abord parce que ce we end je suis pas là je vais à Angers chez des copains.. alors que j'aurais pu venir vous voir..
    Et deuxio parce qu'à deux h du mat et plus je suis encore là à trainasser sur internet et à écouter et lire et discuter avec des gens sympas..
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  sylvain Jeu 19 Aoû - 8:42

    Valentine a écrit:Sylvain.. j'aimerais bien venir prendre des cours aquariophilie chez toi... je rêve des heures devant des aquarium moi.. j'adore ça..
    ben tu sais j' ai pas de cours à faire, c' est juste du basique et de la logique, une grosse cuve, plus c' est gros moins c' est emmerdant disons au moins 200 litres, si tu prends une cuve de 200 litres, une pompe filtre pour un 300 litres, un lit de gravier de 5 cm d' épaisseur, pour que les plantes se sentent bien, 3 ou 4 poissons, pas plus, et de la nouriture juste ce qu' il faut, pour l' éclairage, une réglette brico dépot à 5 euros et une prise commandée qui fait jour nuit toute les 12 heures, sinon si tu venais chez moi, faudra prévoir ça à l' avance, comme on a fait avec claude, disons au prochaine vacances d' été, ma porte est ouverte pour les amis, mais j' aime bien prévoir longtemps à l' avance parce que je suis pas mal pris avec les gosses et les copains, mais tu sais l' aquarium comme pour les armes quand claude a commencé, c' est pas compliqué, en 1h avec quelque un qui ne te raconte pas d' annerie tu as fais le tour, si la vie était si facile
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Claude Jeu 19 Aoû - 10:27

    Bon écoute Valentine, si tu passes par Le Mans et bien forcément que ça serait sympa de venir nous voir en passant. Tu le dis suffisamment longtemps à l'avance, en plus !
    En fait il suffira d'écrire la veille ici à peu près quand tu passeras, de façon à ce qu'éventuellement on prépare à manger. Car si tu passais pour le déjeuner et bien ça ferait un bout d'après midi pour bavarder un peu.
    Oui, ça serait sympa en effet !!!! Ce qui est dommage c'est que Cathy elle bosse le samedi matin et qu'elle s'en va chez sa mère l'après-midi... Elle aurait bien aimé te voir, telle que je la connais...

    Contenu sponsorisé


    Apparence du forum Empty Re: Apparence du forum

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 3:14