Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Rentrée scolaire...

    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Rentrée scolaire... Empty Rentrée scolaire...

    Message  Valentine Jeu 2 Sep - 9:47

    Pierre en 6ème, Lorène en CE1 et la petite copine, Céline, en CE2... Elise, en 4ème, ce sera demain !

    Rentrée scolaire... Sdc10725

    Rentrée scolaire... Sdc10726

    Rentrée scolaire... Sdc10727
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Claude Jeu 2 Sep - 12:01

    Ca fait plaisir de voir les enfants partir se cultiver avec le sourire ! Plus ils étudieront longtemps, plus ils auront de jugement dans leur vie d'adulte... Faut pas écouter ceux qui dégueulent sur l'école, ils disent des clichés fondés sur rien du tout.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  sylvain Ven 3 Sep - 6:27

    oui c' est bien l' école, je m' en suis rendu compte malheureusement pour moi trop tard, mais j' encourage les mômes à y aller et à apprendre, et autant qu' ils y aillent longtemps, de toutes manières il n' y a pas de boulot, ou si peut, ou de la merde, j' aime pas les gens qui dégueulent l' école et les profs, c' est souvent dees frustrés qui n' ont rien compris, si j' y avais été plus longtemps je ferais moins de fautes et j' aurais eu moins de mal à me cultiver, parfois je lis des classiques que je trouves chiant comme la mort, parce que je n' ai pas étudié et que je n' ai pas les clés de l' ouvrage, ça fait que je passe surement à coté de quelques chose de magnifique, celui qui n' est pas instruit et pas cultivé, pour moi est pauvre, même si il a du pognon, un peu comme les gangsters ou les chanteurs de rap, ou les milliardaires russes, quand tu vois les gouts de chiottes qu' ils ont, tu te dis que même leur pognon ils le gaspille, parce que le beau ils ne savent pas ce que c' est, le pognon on peut toujours en gagner, mais c' est moins dur que le savoir ou la culture
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Claude Ven 3 Sep - 11:18

    Oui, tu as raison, Sylvain, faut pas se fier à des mafiosis pour le bon goût, ni même au petit peuple, malheureusement...
    Pour ce qui est des études, il y a moyen d'aller aux cours du soir, si c'est juste pour le plaisir d'étudier, il n'y a pas d'enjeu, et donc c'est comme ceux qui vont à l'entraînement de foot le soir après le boulot, c'est pas plus fatiguant et ça revigore.
    Les Beaux-Arts, je les ai fait en cours du soir après le boulot, vu que mon père avait pas voulu que je m'y inscrive après le bac. Il n'est jamais trop tard pour étudier et c'est vrai que sans profs, c'est à dire en autodidacte, on n'est pas vraiment stimulé ni guidé.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Valentine Ven 3 Sep - 14:12

    Rentrée en 4ème pour Elise ce matin.. Départ en bus pour les deux...

    Rentrée scolaire... Sdc10710

    ha là là.. qu'est ce que je rêve d'avoir un petit de 2 ans 1/2 qui rentre en maternelle... ouinnn....
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Claude Ven 3 Sep - 16:07

    J'adorais faire la Petite et Toute Petite section, je disais aux parents de rester le temps qu'elles voulaient et du coup, pas de larmes, c'était relaxe. Très vite ils laissaient leurs parents s'en aller, ils avaient compris qu'ils reviendraient.
    Tu as raison, c'est un âge très chouette, on redécouvre le monde par leurs yeux. Quand j'ai eu mes filles en classe, c'était formidable, car tu les vois à la maison et toute la journée en classe.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Valentine Ven 3 Sep - 17:24

    là, ce serais rigolo de savoir ce qu'elles en ont pensé, de voir leur papa à la maison et toute la journée en classe.. j'ai des ami(e)s (?) instits qui ont évité ce genre de choses, au contraire.. mais bon, chacun sa vie. Moi, mes mômes sont heureux c'est tout le mal que je leur souhaite !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Claude Ven 3 Sep - 17:48

    Ben tant pis pour les parents qui n'aiment pas voir leurs enfants tout le temps et tant pis pour les enfants qui ne supportent pas leurs parents comme instits. En maternelle, c'était agréable des deux côtés, je sais que ça serait plus agréable de savoir que mes filles ont mal supporté ou que moi j'aurais eu plaisir à ne pas les voir pendant les journées de classe, mais dans notre relation, c'était extrêmement sympa.
    Irène ne m'en a jamais parlé, en tous cas pas en s'en plaignant, et quand elle était petite elle adorait ça ( peut être faisait-elle semblant ? On peut tout inventer si on veut voir ça de travers ).
    Quant à Rachel elle m'en a reparlé récemment comme de moments magiques de classe.
    Mais bon, j'étais très papa poule alors j'allais pas changer en classe. Le seul truc, c'est que je ne les privilégiais pas en regard des autres enfants, vu que c'était l'Ecole de la République et que tous les enfants y sont traités à égalité.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Valentine Ven 3 Sep - 17:50

    Vive l'école de la république alors.. dommage que maintenant ce soit l'école version 2010..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Claude Ven 3 Sep - 18:16

    Il y a plusieurs raisons : le gouvernement a supprimé plein de postes, il a mis des enseignants tout jeunes et pas formés directement au taff, et les enfants ne sont plus en majorité élevés dans le respect des institutions, notamment des enseignants, de même que l'école est considérée souvent comme un truc ennuyeux et rébarbatif parcequ'il est plus facile de faire travailler ses muscles que ses neurones.
    En plus quand on voit tous ces sportifs qui gagnent honneur et fric rien qu'en utilisant leur corps, ou bien des rappeurs et tout ça, c'est normal que les gamins ils s'imaginent qu'ils vont tout avoir sans rien donner. Je crois que pour beaucoup de gens, une vie réussie, c'est plein de fric et de la célébrité. Le reste, ils pensent que c'est pas très attrayant.
    Si l'école a du mal à fonctionner depuis quelques temps, c'est de la responsabilité d'un gouvervenment fait de gens incultes comme Sarko, de la responsabilité des parents qui s'en foutent de l'école et font de leurs enfants des rois qu'ils ne seront jamais.
    Les enseignants, ils ont beaucoup de mérite à essayer de travailler sérieusement dans cette daube.
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Riot Boy Dim 5 Sep - 0:28

    sylvain a écrit:oui c' est bien l' école, je m' en suis rendu compte malheureusement pour moi trop tard, mais j' encourage les mômes à y aller et à apprendre, et autant qu' ils y aillent longtemps, de toutes manières il n' y a pas de boulot, ou si peut, ou de la merde, j' aime pas les gens qui dégueulent l' école et les profs, c' est souvent dees frustrés qui n' ont rien compris, si j' y avais été plus longtemps je ferais moins de fautes et j' aurais eu moins de mal à me cultiver, parfois je lis des classiques que je trouves chiant comme la mort, parce que je n' ai pas étudié et que je n' ai pas les clés de l' ouvrage, ça fait que je passe surement à coté de quelques chose de magnifique, celui qui n' est pas instruit et pas cultivé, pour moi est pauvre, même si il a du pognon, un peu comme les gangsters ou les chanteurs de rap, ou les milliardaires russes, quand tu vois les gouts de chiottes qu' ils ont, tu te dis que même leur pognon ils le gaspille, parce que le beau ils ne savent pas ce que c' est, le pognon on peut toujours en gagner, mais c' est moins dur que le savoir ou la culture

    voilà un message qui me plaît ! merci à toi.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Claude Dim 5 Sep - 10:26

    Moi quand je fais la connaissance de quelqu'un, je demande toujours " Que lis-tu en ce moment ", l'air de rien, ça me permet de situer l'avenir que notre relation aura.
    Si on me répond " Rien. J'aime pas lire . " et bien ça n'a pas d'avenir.
    Si on me répond " J'ai pas le temps de lire. ", je réponds " Tu as bien le temps de chier, t'as qu'à lire en même temps ".
    C'est comme ça.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  sylvain Dim 5 Sep - 22:38

    moi j' aime bien lire, mais des fois je me dis que je préférerais faire une bonne crotte que de lire des conneries, comme ton message sur le forum moribond, la réponse que tu fais est grave, excuse moi mais tu prends un peu les gens pour des cons, tu dis à riot de ne pas trop se faire chier, ce qui veux dire en gros qu' il est à la pige et fait de l' écriture......sympa pour lui, toi tu gardes ton dico rock qui est d' ailleurs très intéressant, mais bon, je suis faché, je vais aller coucher et je verrais ça demain à tête reposée
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Claude Lun 6 Sep - 11:09

    Tiens, on est surveillé sur ce qu'on écrit aux autres ! C'est à Riot de se manifester si par hasard il prenait de travers ce que j'ai écrit.
    Si on commence à se surveiller les uns les autres dans le but de critiquer ce qui est écrit aux autres, on n'en sortira plus.
    Moi je suis fatigué des humeurs changeantes d'autrui, des phrases méchantes à moi adressées ( car sur Facebook ça se pratique aussi , des tentatives d'essayer de voir du noir là où il n'y en a pas et des leçons qu'on essaie de me donner.
    Si ce forum doit devenir un médiocre lieu de règlements de comptes pour gens fatigués ou de mauvaise humeur, et sur mon dos par-dessus le marché, et bien faudra pas s'étonner si je n'y viens plus.
    Je ne suis pas là pour servir de puching ball.
    Salut tout le monde.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  sylvain Lun 6 Sep - 13:12

    je ne surveille rien, claude, tu parles de désert bon on est une dizaine, et alors, le but je ne pense pas est d' être à 600, après les humeurs tu as les tiennes aussi et c' est bien naturel, ce n' est pas une critique et tu sais que le but n' est pas de s' engueuler, après les méchancetés je ne suis pas au courant, mais je n' en ai jamais vu ici toujours, tu dis que tu veut supprimer tout c' est ton droit, je disais juste que ce n' était pas sympa, après chacun a droit d' avoir ses avis, de les défendre et de ne pas être d' accord, il n' y a pas pour moi d' histoire de réglement de compte, lesquels d' ailleurs?????? juste un peu de déception, parce que j' aime bien ce forum, et ce n' est pas parce que je n' ai pas trop le temps en ce moment d' écrire que je le laisse tomber, espérant avoir été bien compris, car tu le sais sur les forums parfois on comprends de travers
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Valentine Lun 6 Sep - 14:01

    bof, Sylvain, c'est ma faute.. j'ai traité Claude de vieux retraité ou j'sais plus quoi, en public et voilà... tout le monde en prend pour son grade.. on se croirait à l'école.. Mr l'instit est pas content...et les élèves trinquent..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Claude Lun 6 Sep - 18:54

    Je ne suis pas infantile au point de faire comme tu dis, Valentine, ce sont des idées basses qui ne me concernent pas.
    Franchement, si j'en étais là à passer des humeurs sur d'autres quand on m'a blessé par ailleurs, on voit bien que tu ne me connais pas et je n'ai pas envie de me faire connaître, j'ai pas à me justifier chaque fois que tu te trompes à mon égard, débrouille toi avec tes suppositions.
    Quant à toi, Sylvain, regarde bien, quand j'ai eu envie d'arrêter le forum, c'est vraiment parce que ce jour-là il n'y avait plus personne ou presque dessus, j'ai vraiment cru que ça tombait en abandon, regarde bien les derniers posts de Fredd, ceux de Ratus, et même les tiens, il n'y avait presque plus rien et si on est honnête on comprend que ça donne l'impression que le forum meurt.
    Alors après tout le monde revient, tant mieux.
    Mais qu'on cesse de se fâcher pour des riens ou de me traiter n'importe comment, car ça s'adresse pas à moi mais à une image inexacte de ma personne et je n'ai pas de temps à perdre.
    Tant mieux si tu aimes ce forum et que tu veuille qu'il persiste, franchement je n'avais plus cette impression à cause des silences de presque tous.
    Valentine, au lieu de t'excuser de m'avoir insulté en public, et bien tu en rajoute une louchée, fais comme tu veux, mais moi ta méchanceté ne ne veux plus en être la cible, je ne mérite pas ça.

    Contenu sponsorisé


    Rentrée scolaire... Empty Re: Rentrée scolaire...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:59