Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Quand les fourmis attaquent...

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Quand les fourmis attaquent... Empty Quand les fourmis attaquent...

    Message  Claude Ven 9 Juil - 0:49

    Ben alors là j'ai besoin de conseils. Une colonie de fourmis se balade tout le temps dans la salle de bains, j'ai tout essayé, j'ai mis du marc de café pour les empoisonner, ça a marché un peu et puis elles ont détourné leur route et elles ont recommencé leur manège. Après j'ai installé ces espèces de boites avec du truc qu'elles bouffent et qui les empoisonne, pareil ça marche pas.
    Alors si vous connaissez un truc, avant que je ne les tire avec mes Colt, ça m 'arrangerait et je vous remercie à l'avance !
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  ratus Ven 9 Juil - 0:55

    merde les ptite boite sa marche bien!
    j'ai deja repoussé ses bestiole comme sa!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Claude Ven 9 Juil - 0:56

    Ben avant elles étaient plus simple, maintenant on dirait des maquettes de soucoupe volante fluo, genre Raël, et les fourmis ça les intéresse pas.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 2:50

    J'adorerais vous voir tirer avec les colts sur ces pauvre petits bestioles... ça ferais comme les canards à la fête foraine... ceux qui tournent dans un bassin ovale..
    Mais je vous donne mon truc quand même.. vinaigre ou bien citrons coupés en deux.. Normalement, ça les repousse.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Claude Ven 9 Juil - 2:56

    Mais on les met où, ces ingrédients ?
    Ah, la pêche aux canards ! Je me souviens la honte de Cathy, chaque fois que je vois un truc de pêche aux canards, je me paie une partie et je me retrouve avec une petite canne à pêche à gueuler de plaisir chaque fois que j'attrape un petit canard de plastique. Impossible de résister à ce jeu. Cathy elle se met loin pour faire semblant de ne pas être avec moi.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 3:02

    on le met le en travers de leur route.. plusieurs fis elles changent de trajet, et après elles en ont marre et elles vont ailleurs..

    Autre idée, dans le même esprit que la pêche aux canard.. avec une petite pique en bois, bien viser la fourmi et les poignarder au passage..
    Après ça fait une brochette et on la met sur le barbecue de Sylvain.. Miam..
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  tex76 Ven 9 Juil - 3:06

    ou au lance flamme ^^ j'explike : bombe de laque ou de deo au choix vous allumé un briquet et vous pschittez comme sa pu de fourmis ^^
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 3:08

    Ouais.. on se croirais au vietnam avec le napalm.. un peu bourrin comme solution...
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  tex76 Ven 9 Juil - 3:10

    hahaha pas faux mais j'aime bien ^^
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Claude Ven 9 Juil - 3:20

    En plus il faut appeler les pompiers pour éteindre l'incendie. Il n'y a plus de fourmis mais il n'y a plus de maison. Moi je préfère garder la maison quand même, tout bien réfléchi.
    Je crois que je vais fabriquer des tous petits pièges avec des trombones. Clac ! elles se prendraient une patte dans les mâchoires de métal et ça me ferait des sensations de trappeur. Ensuite je vendrais leurs peaux à la Baie d'Hudson...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 5:46

    cette année j' en ai plein dans le jardin, je n' en avais pas les années précédentes, ça doit être la chaleur, pour l' instant elles ne rentrent pas alors je fais rien, sinon si tu sais par ou elle rentrent tu met un truc c' est une barrière chimique et après tu mes de l' insecticide, c' est pas très agréable mais ça marche, perso les insectes ne me dérange pas, et comme j' ai une vieille maison avec une cave l' hiver j' ai des grosses araignées qui viennent faire un tour dans la maison pour se réchauffer, ma femme à peur, mais je ne les écrasent jamais, je les chopes par une papatte et je les refous soient à la cave ou si il ne fais pas trop froid dehors, je suis pourtant chasseur, mais je ne tue jamais si ce n' est pas pour manger, même la plus petite bête, je ne tue pas les "nuisible" car faut être qui pour déterminer que tel ou tel espèce est nuisible, c' est de l' inquisition, c' est un peu comme les espèces protégées, c' est les mêmes qui les ont décimés qui après font un cinéma pour sauver ce qui ne l' ai plus, alors qu' il aurait juste fallu être raisonnable, claude hier tu parlais d' hushuaia du hulot, c' est vrai que ses gens font de belles images, mais bon c' est rhone poulenc et tf1 qui le sponsorise, vachement écolo le mec marchand de gel douche et de shampoing, un peu comme ces cons qui font leur marché à vélo et te casses les couilles au heures de pointe, et qui prennent l' avion pour aller faire de l' exotisme 4 fois par an, et vont déposer les gosses à l' école avec le gros 4x4, mais bon la je m' égare on parlait des fourmis
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  ratus Ven 9 Juil - 11:02

    bon logiquement voila comment marche les ptite boite (si on parle de la meme chose)
    les ptite boite contienne un produit qui apparait pourles fourmie de façon chimique comme le plus beau des tresor de l'univers, elle le prenne le raméne a la fourmilliére a leur reine.
    sauf que se produit c'est un cheval de troie c'est un poison a mort lente 2 jour apres toute la colonie a disparut!
    si sa a pas remarché réésaye prend une autre marque moi j'ai fait sa 3 ou 4 fois sa a tj super bien marché!
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  ratus Ven 9 Juil - 11:06

    pour la solution vietnan l'ideal c'est de mettre a fond la chevauché des walkyrie! la guerre psycologique ajouté a la puissance de feu rien de mieu pour détruire la guerrilla ouvriére hihihi
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 11:46

    ratus a écrit:bon logiquement voila comment marche les ptite boite (si on parle de la meme chose)
    les ptite boite contienne un produit qui apparait pourles fourmie de façon chimique comme le plus beau des tresor de l'univers, elle le prenne le raméne a la fourmilliére a leur reine.
    sauf que se produit c'est un cheval de troie c'est un poison a mort lente 2 jour apres toute la colonie a disparut!
    si sa a pas remarché réésaye prend une autre marque moi j'ai fait sa 3 ou 4 fois sa a tj super bien marché!

    C'est dégueulasse comme principe !

    An fait chez moi aussi y'a plein de fourmillières dans le jardin.. y'en avait pas autant avant. Je pense que c'est parce que dans la ville, ils font un politique 0 pesticipes pour laisser vivre les abeilles, ils désherbent au napalm (véridique ! ils brulent les herbes au chalumeau) , ne tondent plus les pelouses municipales et sèment des herbes folles. C'est la jungle à vendôme. certains se plaignent parce que c'est moins propre et lisse qu'avant mais moi j'aime bien le côté 'ça pousse n'importe comment et y'a des mauvais herbes'. J'aime pas trop les pelouses genre terrain de golf !
    la mairie, ici, c rien que des bobos... y font du vélo et du 4x4.. exactement ce que tu dis, Sylvain !

    y'a que les araignées que j'aime pas. j'ai peur. chez moi aussi, elles rentrent l'hiver pour se réchauffer..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Claude Ven 9 Juil - 11:49

    Ben la méthode à Ratus, elle est radicale, mais bon, je vais essayer de trouver une autre marque de boîte, j'ai quelques scrupules rapport à ce que dit Valentine, mais bon, des fourmis, après tout, y'en aura encore quand je serai mort, alors c'est moins grave pour elles que pour moi.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 11:54

    Après discussion avec mon père, j'ai laissé vivre le nid de guêpes. Elle mourront cet hiver de leur belle mort et pour le moment, ne sont pas agressives et il suffit finalement de faire attention à ne pas aller les énerver dans leur coin.

    C'est ça .. Tant que personne m'embête, je vois pas pourquoi j'irais exterminer des bestioles qui m'ont rien fait.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  ratus Ven 9 Juil - 11:58

    manger ou être manger mon bon claudius! pas trop le choix !
    je sais pas si vous avez lut le parfum comme bouquin mais y'a un coté super extase dans se produit anti fourmie qui me fait penser a se livre hihihi
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Claude Ven 9 Juil - 12:03

    J'ai cette misère que je lis jamais de romans, et ça m'emmerde, je vois tout le monde s'évader avec des romans et moi je peux pas. Faudra me convaincre pour que j'en lise un peu, ou bien m 'en conseiller des passionnants, parce que ce plaisir que prennent les autres, ça me fait envie.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  ratus Ven 9 Juil - 12:06

    je lit peu de roman aussi mon cher claude mais le parfum est divin!
    imagine un roman traitant la vie d'un personnage a travers le sens olfactif (et bon se personnage et évidemment très particulier ) a lire absolument!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 12:39

    oui, je l'ai lu.. le "heros" il a un sens olfactif hyper développé parce qu'il est né sous un étal de poissonnerie, dans un caniveau.. sa mère l'a éjecté là et il aurait dû crever comme n'importe quel foetus dans une poubelle.. mais il est pas mort et.. me souvient plus trop de toute l'histoire, je l'ai lu y'a longtemps.. mais effectivement c un livre qui m'a marqué. Y'a une ambiance là-dedans mais c très dérangeant. en tout cas, moi ça m'a perturbé.

    y'a eu un film aussi je crois mais je l'ai pas vu..
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  ratus Ven 9 Juil - 12:46

    oui y'a un film mais je l'ai pas vu non plus!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Claude Ven 9 Juil - 13:40

    Ben moi je l'ai vu par hasard parce que le regardait à la TV, mais dès qu'un film a du succès, je ne le regarde pas car ça a des chances d'être de la merde, vu que ce qui plaît à une majorité, à part le chocolat, c'est presque tout le temps suspect.
    Titanic, Amélie Poulain, Le Grand Bleu, et.c, ça prouve bien ce truc. Mais bon, parfois j'aimerais être moins difficile pour me mêler aux plaisirs de tout le monde.
    Alors le parfum, si ça se trouve le livre est mieux que le film, comme souvent.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  ratus Ven 9 Juil - 13:48

    oui il parez le film est beaucoup moins bien

    Contenu sponsorisé


    Quand les fourmis attaquent... Empty Re: Quand les fourmis attaquent...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 2:50