Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

4 participants

    les sex pistols

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    les sex pistols Empty les sex pistols

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 12:54

    juste histoire de voir se que vous en pensez, moi je peut pas trop m' exprimer la dessus, parce que j' ai trempé dedans quand j' étais petit alors forcément je ne suis pas très objectif
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  ratus Ven 9 Juil - 12:59

    bah pareil meme si malgrés tous je reste assez partager entre le respect pour un groupe "phare" de sa génération et un peu de comment dire " ho la jolie branlette comercial hihihi"
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  Claude Ven 9 Juil - 13:34

    Ben moi j'avais un groupe punk à l'époque alors je peux en parler des Sex Pistols. En fait même si on peut dire que les recettes du style punk y sont, et donc peuvent servir éventuellement de " modèle ", le groupe lui-même était naze et ridicule, des demeurés de la cervelle, cons comme des balais avec ce type complètement frappadingue, Vicious, il a éventré sa copine et ça ça se pardonne pas. Des tarés, pour moi, mais je voudrais pas créer une polémique.
    Clash, par exemple, c'était meilleur sur tous les plans. Ils étaient plus artistes et leur groupe relevait d'une nécessité. Sex Pistols, c'était pas nécessaire, ça servait à rien et les gamins ils pensaient qu'il fallait les prendre au sérieux alors que c'était de la daube.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  ratus Ven 9 Juil - 13:50

    ouai j ai le même avis que toi sur les clash claude bien meilleur!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 20:13

    ben aalors claude voila que tu veut plus créer de polémique,tu nous ferais quand même pas une dépressionben merde alors.....c' est quand même ça qui nous a fait nous rencontrer, si si tu va être gentil et tu va me faire le plaisir de foutre un peu le bordel, non mais ou je ,me fache, bon allez jze vais me servir un jaune et allumer le feu comme chante l' autre con,il fait une chaleur à mourir, et on se retrouve tout à l' heure
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 22:41

    bon bah moi je trouve que les sex pistols c'est un putain de bon groupe rock'n'roll avec des riffs terrible, et par contre je trouve que c'est une sombre construction médiatique et donc un bien pale bon groupe punk...

    pour préciser, j'aime la musique des sex pistols, les parties grattes sont excellentes, les lignes de basse plutôt bien envoyées même si celle de vicious sont vraiment de la merde à côté de celle de glenn matlock, bassiste originaire (vous pouvez écoutez les enregistrés fait avec glenn, sur Spunk, tous les morceaux repris ensuite dans nevermind y sont, et bien meilleurs), etc.

    par contre pour ce qui du côté punk je trouve ça plutôt moyen. effecitevement les gars étaient pas très futés et d'ailleurs ils ont été recrutés pour ça par malcom macclaren, leur manager. le message polituque est quasiment absent en fin de compte, mis à part une caricature nihiliste de l'anarchisme. comme le dit Claude, un des premiers vrais groupes punk, pour moi ça a été les clash. je veux dire que l'on là on allie le talent musical, la qualité des compos, des cerveaux brillants (joe strummer c'était pas la dernière des merdes) et un engagement qui perdurera pendant des années (jusqu'à sa mort pour strummer par exemple). Et puis on trouve aussi une ouverture sur toutes les autres zics. Et ça c'est pour moi plus proche du vrai esprit punk.

    Enfin bref les sex pistols je les aime bien comme un brave groupe de rock n roll, mais je ne trouve pas qu'ils aient fait grand chose pour le punk et pour la société, si ce n'est permettre de ramener un peu de provoc dans une Angleterre qui en avait un peu besoin pour se décoincer le cul.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  sylvain Mer 14 Juil - 22:48

    t' as tout dis la, rotten ensuite a fait ça
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  Claude Mer 14 Juil - 23:18

    Mouais... C'est vrai que si y'avait pas eu Rotten et Vicious, ils auraient été bons à trois, avec un chanteur un peu plus intelligent et moins con...
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 23:23

    Claude a écrit:Mouais... C'est vrai que si y'avait pas eu Rotten et Vicious, ils auraient été bons à trois, avec un chanteur un peu plus intelligent et moins con...


    à l'occasion nous écouterons l'album Spunk dont je parle plus haut, avec le premier bassiste et le chanteur pas encore aussi atteint...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  Claude Mer 14 Juil - 23:27

    Peut-être que ça figurera dans mon " dico ", celui que je fais à la rubrique " les z'arts "...
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    les sex pistols Empty Re: les sex pistols

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 23:52

    Claude a écrit:Peut-être que ça figurera dans mon " dico ", celui que je fais à la rubrique " les z'arts "...

    ça va c'est la lettre S... tu auras le temps pour te décider...

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:30