Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Une toile que j'adore

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Une toile que j'adore

    Message  Claude Ven 9 Juil - 15:35

    Je vous mets ici une toile qui me fascine depuis toujours. Je l'ai vue en vrai, en plus et je suis resté, toutes visites au Musée additionnées, au moins trois heures en tout devant. Je me suis demandé pourquoi et en fait j'ai fini par comprendre que dans mon inconscient ça touchait à la neige, à la pureté tout en m'évoquant un sexe de femme, avec ce blanc sensuel mais le noir qui évoque les inquiétudes que nous pouvons connaître dans tout ce truc... Une espèce d'ambiguité qui est ici je trouve drôlement bien exprimée, en tous cas c'est ce que j'y vois. En plus je suis un gros fana de crème Chantilly et ça m'y fait penser aussi.
    C'est une toile de Jackson Pollock et il en a fait plein que j'aime énormément.
    Une  toile que j'adore Jackso10
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  ratus Ven 9 Juil - 15:50

    je sais pas en vrai mais la sur le forum elle me fait aucune émotion! sans doute le format qui permet pas de ressentir l'œuvre enfin sa c'est perso hein!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Ven 9 Juil - 15:56

    On a moins de mal à " imaginer " une toile à force d'aller en voir. Il n'y a pas de musées interessants, par chez toi ? Ou bien des galeries ou bien des expos ?
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  ratus Ven 9 Juil - 16:00

    honnêtement j'en ai aucune idée c'est un monde que je connais peu!
    la dernière fois j'ai été voir des tableau c'etait a Rouen quand ils ont exposé des tableau américain ( sur les indien les cowboy et tout sa) voila je devrez sans doute avoir honte mais ma vie depuis plusieurs année est bien trop chaotique et compresser parle fait de tj devoir courir a droite ou a gauche breff pas le temps!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Ven 9 Juil - 16:08

    Honte ? pourquoi honte ? C'est pas de ça que je parlais, faut pas juger les gens sur leurs goûts...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  ratus Ven 9 Juil - 16:17

    ouai le mot et sans doute trop fort ! hihihi
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 19:48

    elle est chouette cette toile et j' aime bien ton explication, mais bon pour en revenir à un autre sujet, ton explication tu vois c' est comme ça que j'entends un fantasme, c' est une idée un sentiment, une impression
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Ven 9 Juil - 19:54

    Ah bon ? Moi j'avais compris que par exemple c'était du genre que cette femme se déguiserait en danseuse de flamenco et qu'elle jouerait avec tes castagnettes ! C'est comme ça que je voyais la signification.
    Ton explication, elle est subtile et là faudra préciser, car j'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux dire exactement....
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 20:08

    ben oui c' est ma notion à moi du fantasme, après c' est surement toi qui a raison pour la définition, par exemple j' avais un pote ( disons plutôt une connaissance) il fesait habiller sa femme en style pute, lui faisait faire les cent pas dans le couloir de chez eux et d' un seul coup lui sautait dessus, ben tu vois ce genre de connerie ne m' a jamais traversé l' esprit, moi je sais pas mes fantasmes c' est un peu comme l' explication de la toile, c' est une impression un sentiment, une odeur (j' ai vu que vous aviez parlé du parfum) ce genre de truc quoi
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Ven 9 Juil - 20:12

    Moi j'ai connu une fille elle mettait pas de culotte sous sa jupe pour aller au restau et elle me demandait de lui caresser Mlle Foune sous la table avec mon pied déchaussé. A la fin ça me faisait chier, je pouvais pas bouffer tranquille et je ne ressentais rien, c'était pas du plaisir partagé. J'ai fini par la quitter, car n'importe qui peut caresser une femme avec ses pieds sous la table d'un restau.
    C'est ça, un fantasme, le coup de se faire caresser sous la table du restau ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 20:33

    pour moi non parce que je suis déjà pliée de rire rien qu'à lire ça... alors j'imagine très bien mon fou rire si ça se passait en vrai.. (les fous rire dans des situations incongru ou idiotes, c'est ma spécialité... c'est dommage parce que ça fait perdre tous ses moyens).
    Mais Sylvain il avait dit que les fantasmes il fallait pas les réaliser, pour que ce soit bien..
    le coup de se déguiser en pute, en infirmière ou en danseuse ou je sais pas trop quoi, c'est tellement ridicule qu'il est pas question que je fasse ce genre de chose.. ou alors.. et là je vous dirais si un jour ça se produit.. peut-être qu'il faut justement que ce soit un truc partagé et que ça tombe juste bien entre les deux personnes et voilà.
    le coup du restau ça me parait être un fantasme oui pour elle parce qu'elle fait un truc cochon devant tout le monde et personne le voit, ni le sait.. le gout du truc caché et le gout du risque d'être surpris aussi.. c'est comme fait l'amour dans la rue (je sais c'est répréhensible) mais c'est rigolo parce que quelqu'un peut surgir n'importe quand..
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 20:35

    Quand à la toile, Ratzen a raison on se rend pas bien compte sur la petite image..
    moi ça me fait penser un un corps en train de se faire recouvrir de neige tout doucement et en silence.. sans déranger personne, mais ce n'est pas triste. C'est comme ça.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Ven 9 Juil - 22:53

    Cette toile, je lui trouve un côté apaisant.
    Je vais vous montrer comment on arrive sans se faire chier à exprimer quelque chose qu'on ressent puissamment. J'ai fait la toile ci-dessous avec une économie de moyens, justement pour montrer que tout le monde peut faire des tableaux qui racontent leurs états d'âme. Le fond est comme le tissu d'une robe de femme, l'été, pour aller danser au bord de la Marne, par exemple. C'était ma vie avec Marilyn. Puis j'ai donné un coup de couteau au milieu, c'était la mort de Marilyn, et ensuite j'ai recousu avec du cuir, c'est la suite. Alors maintenant ça fait un autoportrait, c'est à la fois solide mais en même temps il y a ce souvenir d'un blessure. J'ai appelé cette toile " Résilience ".

    Une  toile que j'adore Rasili10
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 23:01

    je dis quoi? pas con quand on a l' explication, sinon faut laisser la part du rêve
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Ven 9 Juil - 23:12

    Ben ça dépend de ce que le gars il veut exprimer. S'il estime qu'il a envie que les gens interprètent eux-mêmes, il " laisse la part du rêve ", comme tu dis, mais il peut aussi avoir envie d'exprimer quelque chose de précis et donc les gens ils prennent ou ils laissent. Mais par exemple ceux qui se reconstruisent ou qui ont eu à le faire, ils peuvent se reconnaître dans cette toile et ça leur parle, ils se sentent moins seuls.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  ratus Dim 11 Juil - 16:09

    pour le fantasme moi je pense qu'il faut pas chercher a les réaliser, et en fait simplement en "jouir" quand par hasard il se réalise!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Dim 11 Juil - 16:13

    C'est pas mal, comme façon de voir...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  ratus Dim 11 Juil - 16:16

    j'en sais rien claude franchement je sais pas si y a une "règle" valable et immuable sur le sujet juste que la vie m'a donner plutôt se type de "retour d'expérience" et j'en ai tiré un peu cette attitude!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Dim 11 Juil - 16:18

    Ben moi mon fantasme, c'était de pas en avoir, et purée je vis mon fantasme tous les jours, c'est vraiment le rêve !!!
    Une  toile que j'adore Amotic10
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  ratus Dim 11 Juil - 16:26

    ouai après sa dépant se qu on met derrière fantasme!
    moi je connais pas la définition parcoeur et tout j'y vois disons des "envies" ( par ex un de mes fantasmes était de faire l'amour avec une black, un jour l'occasion c'est produite sa a donc commun dire accentuer mon désir de part la curiosité, c'etais sympa sa ma fait plaisir et bon c'est tout quoi ya rien de transcendant non plus hein! hihihi)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Dim 11 Juil - 16:34

    Ben non, c'est là qu'on se rend compte que toutes les idées qu'on se fait elles sont plus magnifiques dans la tête, car une fois en situation, c'est pas forcément le feu d'artifice. Je me souviens quand j'étais pré ado, là j'avais des fantasmes.
    Mon rêve était de baiser avec une de ces gonzesses qui servent d'assistantes aux illusionnistes, dans les cirques, tu sais, ces nanas qui leur passent les accessoires... Je sais pas pourquoi je flashais sur ces femmes-là alors que j'étais puceau comme un pape.
    Tiens, j'aimerais bien qu'on m'explique !!!!!
    Alors maintenant quand je vais au cirque ou quand je vois du cirque à la TV, s'il y a un magicien avec une gonzesse pour l'aider, et bien je repense à ça, je me dis " Comment j'ai pu m'exciter pour les assitantes de magiciens de cirque ? "
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  ratus Dim 11 Juil - 16:39

    oui je crois c'est le cerveau qui a besoin comme sa de se créer des illusion et des envies pour stimuler la libido et l'envie de vivre !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Claude Dim 11 Juil - 16:49

    Si j'avais épousé une assistante de magicien, je serais peut-être devenu musicien de cirque, je vivrais comme un con, sur les routes, alcoolo et pauvre, avec cette garce qui serait devenue énorme à cause des frites et des maternités et qui m'aurait fait cocu avec un dompteur... Heureusement que ça m'a quitté, ce fantasme...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  ratus Dim 11 Juil - 16:51

    vue sous cette angle la ok mais imagine si au contraire....
    tu était devenu un maitre illusionniste de grande renommé ton assistante miss univers fan de sport et complétement mordu de toi! hihihi avec des si on coupe du bois!!

    Contenu sponsorisé


    Une  toile que j'adore Empty Re: Une toile que j'adore

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:27