Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Andouillette et blues

    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Andouillette et blues Empty Andouillette et blues

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 22:31

    Purée aujourd'hui je me suis bouffé une de ces paires d'andouillette au barbeuk quelle classe !
    j'ai hésité à mettre la chsoe dans la rubrique bouffe, mais en fait vu que c'est un des point seulement de ma journée, chez Lionel le gratteux des mooonshiners, j'ai changé d'avis.
    uniquement pour ajouter que betty, moi et notre fiston on a passé une super journée chez nos amis blueseux, que ça fait du bien de retourner au source au moins une fois par an chez eux, que notre fils a été admirable comme toujours à jouer calmer et tout, que la bière était bonne, que les blagues étaient pourries, etc etc etc.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Claude Mer 14 Juil - 23:16

    Comment il va ce cher Lionel ? Est-ce qu'il t'a demandé de mes nouvelles au moins ? ( tu vas être obligé de répondre " oui ", hé hé ! )
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 23:20

    je ne suis pas obligé de répondre oui, mais bien sûr qu'il en a demandé. nous lui en avons donné !
    en tout cas il va drôlement bien, toute sa petite famille aussi.

    et puis musicalement c'est le pied. il tourne sans arrêt avec les mooonshiners, il joue chaque jour encore un peu mieux de la guitare, il a de très belles guitares (dont une chouette Martin acoustique de 1976), bref que de belles nouvelles !

    un jour vous vous recroisez, je n'en doute pas. et peut être que j'y serais pour quelque chose ;-)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Claude Mer 14 Juil - 23:23

    Hé hé, il joue de mieux en mieux, comment il fait, j'ai toujours trouvé qu'il avait atteint un niveau assez haut, avec ses doigtés à la con, on dirait qu'il a inventé tout seul sa technique, c'est souvent ça le plus efficace, mais je ne m 'y connais pas assez en gratte pour pouvoir affirmer qu'il a fait comme ça, il m'a juste semblé en l'observant de près qu'il avait parfois des doigtés pas catholique, extrêmement athées....
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 23:25

    ce qui qu'il t'a semblé est très juste.
    et moi aussi le premier jour où je l'ai vu je me suis dit qu'il était déjà à un tel niveau.... et pourtant... et pourtant à chaque fois que je le revois c'est encore mieux. les doigtés sont de plus en plus étonnants et inattendus. et les notes glissent à toute vitesse, mais toujours juste et terriblement blues.
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 23:25

    tiens je t'amènerai leur album enregistré il y a quelques mois pour que tu voies ce que je veux dire...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Claude Mer 14 Juil - 23:28

    Un jour il aura les doigts bloqués en scoubidous, à force de jouer comme il fait.
    Riot Boy
    Riot Boy


    Messages : 98
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Riot Boy Mer 14 Juil - 23:51

    Claude a écrit:Un jour il aura les doigts bloqués en scoubidous, à force de jouer comme il fait.

    la plus grande de ses peurs, c'est l'arthrose. je me souviens que nous avions discuté de ça un jour !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 1:19

    Ben oui, Rocco Siffredi c'était l'impuissance... Nous avons tous une petite crainte... Je me souviens d'une section de " vents " que nous avions dans un orchestre de jazz, le tromboniste il avait fait une primo-infection, le trompettiste avait fait du sana pour tuberculose et moi j'ai fait une grave pleurésie quand j'étais petit.
    On s'est dit : " Nous sommes tranquilles, il ne peut plus rien nous arriver de grave, à nous les soufflants... "
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  sylvain Jeu 15 Juil - 18:29

    non szi je te suis bien claude, la plus grande peur pour une section de vent, c' est la constipation, je sais pas pourquoi on tourne toujours autour du pot..........
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 18:49

    Je viens de retrouver une photo de ce groupe de jazz, je suis le saxophoniste alto, au milieu, c'était au Festival de Jazz de Luneray, en 1970. Putain ça rajeunit pas !
    Andouillette et blues Orches10
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  sylvain Jeu 15 Juil - 19:56

    merde je te vois pas , c' est toi qu' avais tricoté les pull over
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Claude Jeu 15 Juil - 20:10

    Ben quand j'ai commencé la musique active, les groupes de jazz avaient cette salle habitude de porter des tenues uniformes. Evidemment ça me faisait beaucoup d'argent de poche parceque j'étais un bon saxo sur Rouen, alors je supportais et j'avais plein de pèze, pour l'époque, c'était pas mal. Je dépensais tout en disques, en restaus, en came... Et en plus j'étais mineur, alors le jazz, mon père ça lui déplaisait moins que le rock, et donc je menais la vie de barreau de chaise avec sa bénédiction.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  ratus Jeu 15 Juil - 20:41

    oh putain la sape qui tue! hihihi

    Contenu sponsorisé


    Andouillette et blues Empty Re: Andouillette et blues

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 20:36