Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

5 participants

    T'aurais fait quoi ?

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Claude Mar 27 Juil - 19:45

    Le mec qui a inventé l'écriture, c'est dommage, il a pas rédigé ses mémoires alors qu'il avait inventé le truc pour pouvoir le faire avant tout le monde...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  sylvain Mar 27 Juil - 19:50

    pas con du tout comme réflexion, mais bon c' est un peu l' histoire de l' oeuf et de la poule
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 22:51

    Au fait, Claude ? Vous auriez fait quoi de votre vie, vous ?
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Claude Mar 27 Juil - 23:03

    J'aurais fait scénariste pour le cinéma.
    J'aurais aimé aussi être auteur compositeur de chansons de variété pour des interprètes connus, genre Françoise Hardy, Dutronc, et.c... je me serais adapté à chaque style d'interprète et je leur aurais fait des chansons sur mesure.
    Et pour finir, j'aurais également adoré faire alpiniste, me faire tous les 8000 et écrire des bouquins sur la montagne, tenir une école d'escalade à ma retraite. J'aime bien avoir la trouille, le genre risque calculé.
    Mais plus que tout j'aurais aimé combattre dans les Brigades Internationales.
    Mais bon, on n'a qu'une vie.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 23:08

    ouais.. peut-être que dans la foultitudes de gosses qui sont passé dans votre classe, y'en a au moins un qui aura fait chaque chose que vous citez.. grâce un peu à ce que vous leur aurez dit ou montré..
    (sauf les brigades Internationales...)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Claude Mar 27 Juil - 23:14

    Le pire c'est que c'est surtout ça qui m'aurait plu ! Leur apprendre à tirer sur les fascistes avec de petits fusils en bois, se planquer dans les rochers... En fait le résumé c'est George Orwell, sa vie j'aurais pu l'échanger avec la mienne, il a tout fait et en plus il a écrit des livres formidables. J'aurais du répondre " George Orwell ", ça aurait résumé. Ce gars-là a fait tout ce que j'aurais aimé faire. Je suis sûr que tout le monde connaît au moins un personnage de renom dont il se sent " proche ", à sa mesure, bien sûr. Moi c'est George Orwell et ensuite Jack London et Ernest Hemingway mais loin derrière.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 23:20

    j'adore les bouquins de Georges Orwell.. mais je connais pas trop sa vie... faudrait me faire un petit résumé.. j'aime bien quand c'est vous qui racontez c'est plus rigolo que wikipedia..
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 23:21

    Putain quand j'écris ça ça sent la soudoyure à deux sous.. genre flatteuse etc.. mais je le pense vraiment ! j'aime bien comment vous racontez les films ou les bouquins..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Claude Mar 27 Juil - 23:37

    Oui mais moi j'adore Orwell ! Bon, le temps de bouffer un truc parce que mon estomac s'est réveillé et je te ponds un petit topo de derrière les fagots sur ce fantastique personnage ( à mes yeux ! ). Ah la la , quelle bonne vie il a eue, et en plus lui il est encore utile pour essayer de penser mieux. Comme quoi l'écriture, quand même, c'est une sacrée belle invention, on peut fixer ses idées et en faire profiter les autres, même quand y'a pas d'électricité...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Claude Mer 28 Juil - 0:20

    Bon alors, en gros, son père il était fonctionnaire anglais dans l'Inde coloniale. L'un de mes jeux de mots, c'est " S'il y a un écrivain que je blaire particulièrement, c'est bien George Orwell ! ", en fait c'est parceque le vrai nom de George Orwell est Eric Blair. C'est un genre de blague d'initié et jusque-là j'ai jamais fait rire personne avec.
    Bon il a fait des études descrescendo à Eton, il est passé de brillant à nul, ayant déjà des problèmes avec l'autorité, et puis il est devenu flic anglais en Birmanie, et là il a été dégoûté de la colonisation, d'où un de ses premiers bouquins, " Une histoire birmane ", où il montre comment il a vécu les choses sous forme romancée. En fait il était déjà un peu spécial, et quand il a quitté la police anglaise, il n'a plus jamais donné dans les boulots normaux, juste écrivain et un peu aventurier.
    Il décide de vivre parmi les clochards pour raconter ensuite la misère dans un livre. Il passe beaucoup de temps dans les rues de Paris et de Londres parmi les SDF de l'époque. Le livre ça sera " Dans la dèche à Paris et à Londres ".
    Bon et puis voilà la guerre d'Espagne, alors il s'engage dans le POUM et il est blessé alors il revient en Angleterre, il fait un livre sur son expérience, que j'adore, qui s'appelle " Hommag à la Catalogne ".
    Puis pendant la guerre contre les Nazis, il est à la BBC, il est très à gauche malgré ça mais évidemment il soutient la lutte des Anglais. Il n'a pas pu être soldat parce qu'il est tuberculeux depuis toujours.
    Il devient rédacteur en chef de je ne sais quel journal travailliste et en même temps il écrit des livres contre le totalitarisme, par exemple " La ferme des animaux ", qui critique la Russie, mais comme c'est une alliée, il faudra attendre la fin de la guerre pour que ça paraisse. Juste à la fin de la guerre il devient correspondant d'un journal et se balade en journaliste en France et en Allemagne.
    Et puis malgré la différence d'âge, voici qu'une jolie Sonia tombe amoureuse de lui, qui était veuf tout frais, et malgré qu'il soit de plus en plus malade, le voilà qui pond " 1984 ", un extraordinaire chef d'oeuvre, et puis il meurt juste après sa parution, si je me souviens bien.
    Bon, purée ça ressemble à du Wiki, je crois que j'ai trop lu sa biographie, celle de Bernard Crick, fantastique bouquin énorme pavé plein d'anecdotes et là tu as une vraie idée de George Orwell. Je crois que quand tu as dit que tu aimais comment je racontais des bouquins ou des auteurs et bien du coup ça a bloqué ma spontanéïté !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Claude Mer 28 Juil - 0:26

    Ah oui au fait tu pourrais demander pourquoi Orwell, Hemingway et j'ai oublié de dire Scott Fitzgérald et Henry Miller. Et bien figure-toi que tous, après avoir été veufs sur le tard, une jeune femme est tombée amoureuse d'eux et justement c'est ce qui m'est arrivé, alors que je les appréciais déjà depuis longtemps, comme si à l'avance je savais qu'il y aurait au moins un point commun dans les destinées de ces gars et la mienne.

    Contenu sponsorisé


    T'aurais fait quoi ? - Page 3 Empty Re: T'aurais fait quoi ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:54