Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Mer 4 Aoû - 14:02

    Pipilotti Rist est une femme d'une cinquantaine d'années, suisse d'origine, qui aime montrer à sa façon la nature, et notamment les fleurs. Elle s'en fout que ça fasse " fleur bleue " ou " poésie facile ", moi j'aime beaucoup son langage simple et direct, son humour parfois, le respect presque naïf qu'elle porte aux fleurs. Elle fait des photos, elle fait des vidéos qu'elle arrange en couloirs mouvants avec les fleurs qui bougent à mesure que le vent souffle, tu te croirais dans un couloir de nature, ou bien en face de fleurs géantes.
    C'est sensualité et plaisir. Elle est musicienne, en plus, et ses installations et expos sont toujours agrémentées de musique. Elle a un côté rassurant, je trouve, dans ce monde de brutes. En tous cas si vous aimez, je serai bien content de vous avoir fait connaître Pipilotti, sauf si vous connaissiez déjà.
    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... 113

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... 213

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... 313

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... 413

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... 512

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... 612

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... 712
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Valentine Mer 4 Aoû - 14:08

    oulàlà.. je déteste.. ça m'angoisse.. comment ça se fait ?
    ça me fait un effet d'enfermement, d'asphyxie.. ouarc !! bad trip !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Mer 4 Aoû - 16:11

    Comme quoi d'une personne à l'autre, les réactions peuvent être très différentes. Bon, c'est peut-être pas le jour pour toi, également, ça peut dépendre de notre état d'esprit au moment où on tombe dessus.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  sylvain Mer 4 Aoû - 22:21

    moi j'aime bien c' est rafraichissant, comme quoi, les gouts et les couleurs, c' est subjectif, et heureusement, il y a des choses qui vous causent et d' autres non, et tant mieux
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Jeu 5 Aoû - 0:55

    Tiens par exemple, niveau harmonica, et bien il y a des harmonicistes que j'apprécie plus que d'autre et Sylvain aussi. Par exemple, Sylvain déteste celui ci-dessous, je n'ai toujours pas compris pourquoi...

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  sylvain Jeu 5 Aoû - 8:35

    je trouve qu' il a bien vieilli enrico, jeune il avait vraiment une tête de cul, pour l' harmo, tu sais depuis qu' harmosolo, m' a fait découvrir la musique, j' ai du mal à apprécier autre chose......au fait en parlant de l' enrico et de ses concitoyens, les israéliens ont déraciné un arbre coté libanais, derrière le mur de la honte qu' ils ont construit, l' arbre ne génait pas c' était juste pour faire chier, résultat, 4 soldats libanais tués et 1 issraélien, sales cons....
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Jeu 5 Aoû - 12:09

    Quand j'ai vu ça à la télé, je me suis dit :
    - Purée, y'a le Sylvain qui va rebondir là-dessus !!!! Les Israëliens, ils m'agacent depuis quelque temps, parceque chaque fois qu'ils lèvent le petit doigt ça fait des échos ici ! hi hi hi !
    Un jour on me dira " Pourquoi que t'aimes pas les Israëliens ? "
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  sylvain Jeu 5 Aoû - 12:49

    l' autre soir j' étais lourd avec ça, excuse moi encore, je vais finir mon explication la dessus, et je n' y reviendrais plus, j' ai perdu des amis soldats, qui était au liban, à paris j' ai vécu un attentat, bien sur c' était pas les israeliens qui ont tué mes potes et c' est pas eux qui posaient des bombes, mais le départ de tous ça, c' est eux, voila la cause de ma haine, pas celle du juif ou du peuple juif, mais la haine des sionistes et des extrémistes colons, et de ceux dans tous les pays du monde qui les soutiennet, on parlait sur un autre post des pleurnicheurs, et bien les enrico, les patrick bruel, les arthur et consors, soutiennet les sionistes, mais dés que tu t' oppose à eux portent plainte pour antisémitisme, alors que ça n' a rien à voir, mais ces sales enculés se servent de la shoa, pour masquer toutes leurs ordureries et saloperies, et se permettent de faire vivre au peuple paléstinien ce que les nazis leurs ont fait subire, sans le gaz et les fours mais en les faisant crever de faim et en les privants de soins, c' est aussi dégueulasse, la communauté internationale s' oppose mollement, israel est soutenu par les usa et une grande partie de l' europe, cela parce que au niveau du marché des armes ça fait marcher le commerce, et en plus parce que beaucoup de ceux qui tirent les ficelles, que ce soit au niveau de la politque (fmi) qu' au niveau des fortunes ou des médias, sont juifs voir sioniste, je persiste à dire que hitler a rendu au juifs le plus grand service qu' ils n' ont jamais reçu, grace à la pouriture nazi et à l' extrème droite, ils ont pu prendres leur essor et être à l' abri de toute critique, en pouvant à leur tour fouler au pied tout ce qu'ils détestent et pouvoir s' approprier les terres et les biens des autres, comme les nazis l' ont fait, c' est fini j' en reparlerais plus, mais la je demande pas que l' on soit d' accord avec moi, j' accepte les autre avis sur la question, mais c' est pas demain que je changerais d' avis la dessus, à propos avez vous des amis juifs?parce que moi non, j' ai de toutes races et de toutes origines ou religion, mais pas de juifs, bizarre non, peut être à cause que ces gens la ne se mélange pas avec les non juifs, très tolérant ces gens la
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Jeu 5 Aoû - 13:04

    Ben c'est vrai que parfois, sans vouloir te vexer, on dirait que ça revient tout le temps comme une sorte d'obsession. Même si la cause peut être juste, par exemple ceux qui donnent dans les ONG pour aider les peuples en difficulté, et bien quand tu prends l'apéro avec eux, à part leurs campagnes de soin contre le sida au Mali, t'as pas le droit de parler d'autre chose, et moi j'ai horreur de ça, ils pensent que parce que c 'est très important pour eux ça l'est universellement, or, tous les sujets peuvent donner ce sentiment. J'ai connu un numismate, il fallait absolument qu'il sorte ses espèces de petits classeurs à tiroirs avec toutes ces foutues pièces rangées par époque, çe ma faisait chier, j'ai fini par l'éviter.
    Mon père c'était sa généalogie, il était obsédé par ses recherches, il voulait à tout prix que je m'intéresse à ce qu'il appelait " mes racines ". Je lui ai dit en colère, un jour qu'il insistait une fois de plus, que je ne venais de nulle part, et.c ( j'en ai déjà parlé ici ) et bien ça n'a pas empêché que la fois d'après il a ressorti ses classeurs à la con.
    Ma grossse hantise ça serait de devenir radoteur avec l'âge, car ça guette tout le monde et j'en sens le parfum dans mes propres discours.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  sylvain Ven 6 Aoû - 8:35

    t' inquiètes claude, je ne suis pas judéophile, et je vais pas te sortir mon catalogue avec pleins de petits prépuçes en collection, je suis lourdingue avec ça, j' arrète et je m' excuse, mais c' est vrai qu' il faut que je me méfie à force de vouloir dénoncer, il ne faut pas tomber dans les mêmes travers que ceux que l' on veut dénoncer
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Ven 6 Aoû - 13:24

    Hi hi, de toutes façons, j'ai au moins cette caractéristique que quand un truc m'embête, je m'embarasse pas de politesse pour le faie sentir ! alors ça fait rail de sécurité pour les ambiances !!! hi hi hi !
    Ah purée je suis en train de regarder Jeremiah Johnson, et ça parle tout le temps du fusil Hawken.
    Au fait, Sylvain, il faut que je fasse un petit réglage de dioptre, est ce que toi tu pourras éventuellement voir ça avec moi ? Je pense qu'avec un petit tournevis ça devrait aller, mais je n'ai pas encore trouvé le moyen de le faire vraiment...
    Avec une dioptre bien réglée, on peut tuer un bison en pleine bosse à 100 m, ou bien un grizzli.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  sylvain Ven 6 Aoû - 18:20

    je pourrais pas te trouver de bison ou de grizzly, pour la semaine prochaine, la tu me prends de court, mais pour le règlage on devrait arriver à se démerder, comme des grands
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Ven 6 Aoû - 19:03

    Ben oui, je me suis laissé dire que tu étais ingénieux et habile, quand tu t'y mets !!! hi hi hi !
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Ven 6 Aoû - 19:06

    Le secret, c'est que je voudrais imposer mon Hawken au " long range ", à la prochaine rencontre, vu que le règlement ne s'y oppose pas. Tu as quinze minutes je crois pour tirer dix balles, et si je m'entraîne, je suis sûr que je peux recharger assez vite, il suffit d'avoir le coup de main. Je pense qu'on peut charger en moins d'une minute, avec une branche fourchue bien stable pour poser le biniou, la dioptre pour viser juste, ça me plairait bien de me frotter aux winchesters et autre marlin. Les gars ils rigoleront comme d'hab au début et ensuite ils diront " c'est pas si mal ", et moi j'aurai du plaisir à tirer avec ce merveilleux fusil. A mon avis tu seras content de tirer avec aussi, la semaine prochaine, en plus ce sont des ogives à expansion, ça doit partir plus vite qu'un pet de feu ma mémée, qui empestait tout le monde en criant " Vous devez savoir accepter l'haleine d'un ouvrier ! "
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  sylvain Ven 6 Aoû - 19:07

    tu veut le régler à combien de mètres ?
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Ven 6 Aoû - 19:10

    A cent mètres, c'est le règlement. Ah tu sais j'ai peur de rien !!! hi hi hi !!!! Et puis quand il y aura les barricades, cent mètres, ça me paraît bien pour faire péter un casque... Je serai le seul révolutionnaire à manier une vieille pétoire... Ca épatera les étudiants, on m'enverra au bagne en Nouvelle Calédonie et j'écrirai mes mémoires, comme l'une de mes idoles, LOUISE MICHEL.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  sylvain Sam 7 Aoû - 10:41

    je vais me procurer un grand bout de carton,, pour pouvoir faire le réglage, faudra que l' on soit bien calés, on fera les doses de poudre à la doseuse volumétrique pour trouver le bon réglage, tu vas faire des merveilles avec ce fusil, il n' y a pas de raison
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 11:53

    Oui, j'aime bien ce genre de démarche, ça commence comme dans un labo et au final tu fais chier les cowboys qui te prennent pour un pied-tendre, hé hé hé !
    Je remarque en passant que de l'oeuvre de Pipilotti Rist, nous en sommes au réglage d'un fusil de trappeur, c'est ça qui m'amuse. Je me demande s'il y a un seul sujet, à part les " dico " et ton roman, qui est resté intact. Purée les modos sur un autre forum, ils auraient banni tout le monde et seraient restés tout seuls comme des louffes.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  ratus Sam 7 Aoû - 12:31

    oui j'adore ton idole claude , sacré bout de bonne femme tellement en avance sur son époque.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 15:39

    J'aurais pris le risque de me faire fusiller par les Versaillais, rien que pour une turlute par Louise Michel, purée je l'aurais aimée cette femme, j'ai toujours été attiré par les femmes en révolte.
    Après j'aurais fait un bouquin " Turlute dans la Tourmente, un amour révolutionnaire ", ça m'aurait fait du fric au lieu de végéter instit.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  sylvain Sam 7 Aoû - 19:11

    si ça se trouve elle t' aurais mordu la bitte, faut faire gaffe quand même avec les révolutionaires
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 20:30

    "...Fredo Dardon, dès qu'un écrivain avait l'intention d'écrire un ouvrage historique, il se démmerdait pour lui prouver l'inanité de son idée, ainsi il conservait sa place prédominante chez les auteurs de Gallimard. Pour ses signatures lors des divers Salons du Livre, il exigeait que son emplacement soit le mieux placé. On l'a vu s'engueuler avec des pointures comme Jean Pierre Coffe ou Pierre Bonte et obtenir qu'ils aillent signer plus loin. Dardon était redouté dans le monde fermé des écrivains de renom... Un autre exemple : Dardon s'étant aperçu que le mot " bitte " n'avait pas été déposé à la SACEM. Il le fit et depuis fut le seul à pouvoir utiliser ce mot dans ses écrits, n'hésitant pas à traîner au tribunal tout contrevenant. Dardon assura ainsi son monopole de l'utilisation du mot " Bitte ". Pour avoir le plaisir de lire " bitte " dans un texte, il fallait donc désormais acheter un livre de Dardon...."
    ( Extrait de " Histoire de la littérature française du XXIe siècle " )
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 21:17

    pliée de rire.. excellent !!!

    j'aime bien Louise Michel aussi.. mais elle avait aut'chose à foutre que des turlutes à n'importe qui...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Claude Sam 7 Aoû - 21:33

    Tu sais ce qu'il te dit, " n'importe qui " ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 51
    Localisation : Vendôme

    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Valentine Sam 7 Aoû - 21:49

    c ki Pierre bonte ??

    Contenu sponsorisé


    Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs... Empty Re: Pipilotti Rist, une autre façon de montrer les fleurs...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 9:12