Ben c'est parce que tu es sentimental. Mais moi je ne le suis pas, alors ça facilite les choses dans mon cas.
C'est vraiment pratique de pas être sentimental. Tu n'es pas tributaire de tes affections ou tes sentiments, tu vois froidement les trucs politiques, les trucs affectifs, et tu ne culpabilises jamais. Mais bon, nous sommes tous différents.
Par exemple, ce gars qui s'est noyé en ayant pas voulu s'arrêter à un barrage, une fois de plus c'est la merde. Dans les cités, ils vont crier au massacre, et.c., comme d'hab.
Mais bon, si on est sentimental, on se dit, purée les flics ont encore fait une bavure, pauvre gamin de quinze ans, et.c
Mais moi comme je suis pas sentimental, je me dis " S'il fuyait un barrage de police, c'est qu'il était pas bien net, et s'il a plongé malgré que les flics lui aient dit que c'était pas bien grave, que ça valait pas la peine de plonger, et qu'en plus il savait qu'il ne savait pas nager, je me dis, bof, il était plutôt concon, alors qu'ils se démmerdent entre eux. J'ai pas envie de soutenir les flics, mais pas les voyous non plus... "
C'est bon pour jésus de porter les péchés des autres sur ses épaules.