Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Ven 9 Juil - 20:01

    C'est le seul moyen que j'aie trouvé d'efficace. Ce ruban, je l'ai mis hier, il est déjà tout rempli de voyageurs. Rien à faire, sinon, nous sommes au rez-de-chaussée, nous planquons bien ce qui pourrait attirer ces bestioles, et bien elles entrent par la fenêtre et elles viennent nous faire chier.
    Alors je change le ruban gluant de temps en temps, c'est moche et pas esthétique, mais quand on voit toutes ces mouches collées dessus, on se dit que ça serait insupportable sans cette daube collante qui pend du plafond...

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Mouche10
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  sylvain Ven 9 Juil - 20:51

    ça c' est chouette, après tu trempe ça dans un litre d' alcool et ca te fais un chouette digestif.....j' avais ça dans ma caravane, c' est dégueulasse je me foutais tout le temps la gueule dedans et ça colle au cheveux, mais c' est terriblement efficace je confirme
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Valentine Ven 9 Juil - 21:34

    Oui, j'ai ça aussi, et ça fonctionne.
    ça colle aux cheveux je confirme.. et c'est dégueu.. surtout moi j'ai les cheveux long c une vrai galère (après j'ai des mouches mortes sur la tête.. berk !!)
    Ca m'est arrivé très souvent parce que je fait pas gaffe à ce que je fais et je bouge tout le temps sans regarder trop où je vais.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Ven 9 Juil - 22:25

    Ben moi ça va, je suis du genre statique, et j'évite savamment le truc qui pendouille.

    Par contre, cet objet est une preuve que les mouches ne savent pas parler et qu'en plus elles sont cons.
    1 elles feraient circuler l'info
    2 elles verraient leurs copines s'agiter et rester collées

    j'en déduis qu'un homme est moins con qu'une mouche, en général.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Dim 11 Juil - 15:38

    c'est cool après tu peu gober les mouche a l'apéro hihihi
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Dim 11 Juil - 15:58

    N'empêche que je me suis équipé à nouveau pour les fourmis, avec d'autres produits. Cette fois-ci, de petites boîtes de poison mais mieux que les premières et du spray à pulvériser sur leur route, à ces salopes de fourmis.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Dim 11 Juil - 16:00

    elles vont douillé les petite boite placé de façon stratégique sont d une satané efficacité...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Dim 11 Juil - 19:18

    Ca commence déjà à faire effet. Purée je me demande à quoi servent les fourmis, dans la nature, à part faire des Fables...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Dim 11 Juil - 19:24

    t'a lut les bouquin de weber la dessus ? ( heu merde un truck genre: la revolution des fourmis)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Dim 11 Juil - 19:37

    Non, je ne lis jamais de romans, je ne sais pas pourquoi mais ça m'emmerde assez vite, même si on me dit partout que tel livre est bien. Par exemple j'ai beaucoup entendu parler des livres de Weber, mais je ne peux pas me plonger dedans.
    Bizarrement, j'ai de l'imagination pour avoir des idées de peinture, de musique et tout ça, mais je n'ai pas d'imagination pour lire des romans.
    Je ne lis que des trucs basés sur des faits réels, par exemple des bios ou des docus.
    Les romans, je ne peux pas, dommage.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Dim 11 Juil - 19:49

    non pas dommage c'est juste un choix de ton esprit par affinité je pense
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Dim 11 Juil - 20:18

    Ben oui, mais n'empêche que j'aimerais bien goûter au plaisir de ceux qui en lisent !!!
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Dim 11 Juil - 20:22

    bah c'est le même que tu a a lire un documentaire ou tout autre livre de ton choix.
    par ex moi j ai aucun ou peu de plaisir a lire les grand livre classique qa quelque exception prés... je lit jamais je c pas du maupassant par ex (le peu je connais de littérature du genre je le doit a l'ecole) par contre je lit des truck fantastique ou des bouquin historique (pas forcement des roman c pluto rare les roman pour moi) bah c pareil que toi mon esprit fait son choi et va se norir de se qu'il préfère.
    on peu analyser sa un peu en analogie avec un repas
    t'aurais une table remplie de milier de plat faudrez tu choisisse bah c pareil la!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Dim 11 Juil - 20:26

    Oui, c'est logique... Un roman que j'ai bien apprécié, par exemple, c'est Madame Bovary, de Flaubert.
    Mais c'est pas pour l'histoire, dont je me fiche, c'est à cause de sa façon d'écrire qui est hyper balaise et pas précieuse. Purée ça me troue, son professionnalisme.
    Je prends une phrase et je me dis " Purée, comment il a fait pour mettre dans cet ordre-là ces mots-là ? ".
    Parceque quand j'écris mon polar, je me fais chier à essayer de faire quelque chose de potable, et quand tu vois le niveau de certains écrivains, waaaaah, c'est du lourd !
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Dim 11 Juil - 20:32

    oui kan je vois comment brassens ecrivé ses chanson bah sa me fait pareil dit donc! hihihi
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Dim 11 Juil - 20:49

    Il était balaise, faut reconnaître. Mais malheureusement il y a Bénabar et Delerm qui se prennent pour les " nouveaux Brassens " alors que ce sont des "nouvelles daubes ".
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Dim 11 Juil - 20:50

    je partage!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Valentine Dim 11 Juil - 21:47

    pareil..
    et je viens de voir à la librairie que Moebius vien s d'illustrer Les Fourmis de Werber.. n'importe quoi.. il a besoin de fric ou quoi ??
    les fourmis c age mental 12 ans.. j'ai aimé.. comme un film con à la télé qu'on regarde sans y penser..

    hé hé .. au fait.. j'étais à l'hôtel hier soir.. c pas que je m'emmerdais mais on a mis un peu la téloche.. mon 'partenaire' de sortie ne l'a pas non plus chez lui alors on découvrais.. on a regardé Dilemne.. on a rien compris mais quesqu'on s'est marré !!! qu'est ce que c'est con. (on a arrêté au bout de 12 min exactement)
    et ce soir ? finale ?
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Dim 11 Juil - 21:49

    ya un coté très ado dans l weber mais j aime bien les chapitre insecte (les chapitre humain lycéen de merde mon fait chié)
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Valentine Dim 11 Juil - 21:58

    me souvient plus des chapitres humains.. j'ai gardé que les chapitres insectes..
    mémoire sélective !!!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Claude Dim 11 Juil - 23:04

    Ben alors, à la tv, ils se foutent du monde...J'ai vu il y a un certain temps un reportage sur Weber, ils en parlaient comme d'un genre de génie visionnaire, grand écrivain, et.c... Heureusement que je me suis pas laissé bercé... j'ai horreur de la littérature infantilisante...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Lun 12 Juil - 7:42

    il lui on fait de la pub a mort, moi c mon beauf (mon pote qui est maqué avec ma ptite sœur) qui avez adoré et ma demander de lire .
    j ai aprecié les chapitre de fourmis mais ouai pour moi c'est pas de la grande literature... c'est pas exceptionnel ....
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  sylvain Lun 12 Juil - 8:36

    j' ai jamais lu werber, de toutes façons dés qu' un roman ou un musicien est médiatisé à mort, je fuis ça comme la chiasse, car en général c' est consensuel et c' est une bonne grosse merde qui est sensée plaire au plus grand nombre, donc pas pour moi......sinon je lis des romans, claude tu verras ma bibliothèque au mois d' aout et si tu veut, tu y prendras ce que tu veut, y' a un peu de tout, j' aime bien jules verne pour son génie inventif, j' ai pas mal de stephen king, tout n' est pas bon, mais j' adore différentes saisons c' est un receuil de nouvelles superbes, j' aime céline, les romans gothiques genre dracula, je suis fasciné par les vampires, j' aime le moyen age, et surtout tout ce qui se rattache au serial killers, me demandez pas pourquoi j' en sais foutre rien, peut être histoire de sonder le tréfond de l' âme humaine, j' aime aussi l' histoire sur les grands dictateurs (ça se rapproche en fait des serial killers) mao, hitler, staline......sarkozy, balkani (non je déconne)j' aime en général la noirceur dans les livres, pour les trucs rafraichissant, j' aime bien pagnol, sinon je suis fan de tolkien depuis l' age de 13 ans (bien avant les films) j' ai acheté les trois bouquins du seigneurs des anneaux à vienne en partant en vacances avec mes parents, au début j' ai rien compris, je les ai relus et relus.......le premier livre que j' ai acheté avec mes sous, j' avais une dizaine d' années, c' était le sagouin de mauriac, me demandez pas pourquoi non plus j' en sais rien moi même, je m' en rappel comme si c' était hier, c' était un samedi après midi pluvieux, je l' ai dévoré dans la r16 de mon père garée dans le garage (pourquoi la j' en sais rien.......peut être l' obscurité) j' ai du lire ça en 2, 3 heures, impossible de m' en décoler, c' est ce bouquin qui m' a donné la passion des livres,ensuite j' ai beaucoup lu hara kiri, tout les bouquins de cavanna, que j' ai eu la joie de rencontrer il y a une vingtaine d' années, j' étais devant lui comme un con je savais pas quoi dire, et comme jean ferrat il m' a tout de suite mis à l' aise et on a parlé un peu, moi qui suis si grande gueule, devant ces mecs la tu te sent comme un con, un peu comme si j' arrivais sur mars, t' y crois pas tellement ils sont beaux dedans comme dehors, sinon j' aime pas molière je trouve ça d' un chiant à en mourir, j' aime bien la divine comédie de dante par contre, voila en espérant ne pas vous avoir trop cassé les pieds avec mes histoires.......
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  ratus Lun 12 Juil - 8:39

    tien pareil que toi pour tolkien! faut dire que môme je pratiquer régulièrement des jeu de rôle et notamment un donc les aventure se dérouler sur les terre du milieu.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  sylvain Lun 12 Juil - 8:45

    j' ai toujours rêvé de jouer à ce genre de jeu, j' ai déja regardé, mais j' ai jamais eu l' occas d' y jouer, ça a l' air passionant comme jeu, y' a plein de dés bizarre, les conversations sont étranges, ça me plairait beaucoup d' essayer

    Contenu sponsorisé


    Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre.... Empty Re: Pour les mouches j'ai ma méthode, par contre....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 11:28