Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Valentine
Claude
6 participants

    Le Japon

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 0:36

    Le Japon n'a pas fini de me fasciner. Je n'y suis jamais allé et n'ai aucune connaissance vaste de ce pays, mais des tas de trucs m'interpellent, aussi bien dans le Japon ancien que dans le Japon contemporain.
    Depuis toujours, par exemple, je rêve de mettre au point une chorégraphie " Buto ", je me souviens m'être fait un maquillage lamentable et affligeant dont je ne mettrai pas la photo ici car j'ai ma fierté, mais qui était dans l'esprit. J'ai déjà la musique de mon ballet, de la pure musique traditionnelle japonaise à la flûte uniquement, et l'avantage du Buto c'est que l'on peut le danser sans être spécialement taillé comme Patrick Dupont, ce qui est mon cas. L'âge n'a aucune importance ni la silhouette, on peut le danser uniquement avec les bras ou la tête si on veut, c'est du ballet contemporain japonais, mêlant la tradition au " modernisme ", et exprimant très souvent des choses mélancoliques, ce qui me ravit.
    Je me permets donc de courtes vidéos de ballet Buto, pour commencer ce sujet sur le Japon, mais ce n'est pas MON sujet, vous pouvez y aller si vous avez des trucs à mettre ou à dire à propos du Japon...

    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 0:53

    Tiens, c'est Carole qui va être contente !!!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 1:22

    Elle aime le ballet Buto japonais ?
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Fredd GW Mar 27 Juil - 8:43

    Valentine a écrit:Tiens, c'est Carole qui va être contente !!!

    Je confirme.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 9:24

    Au fait, " Carole ", c'est ta fille, non ? J'ai peur de me tromper, je me rappelle jamais les prénoms des gens que je n'ai pas rencontrés... Prends pas ça mal, je réclame indulgence sur les défauts de mémoire !
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Fredd GW Mar 27 Juil - 9:34

    Claude a écrit:Au fait, " Carole ", c'est ta fille, non ? J'ai peur de me tromper, je me rappelle jamais les prénoms des gens que je n'ai pas rencontrés... Prends pas ça mal, je réclame indulgence sur les défauts de mémoire !

    Pas grave Claude.
    Non c'est ma femme qui est c'est vrai fascinée par le Japon. Ma fille Romane, 4 ans, est encore un peu jeune!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 9:40

    C'est dommage que cette dame ne soit pas sur ce forum, pour le sujet Japon, elle aurait peut-être des tas de choses à dire intéressantes....
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Fredd GW Mar 27 Juil - 9:48

    Claude a écrit:C'est dommage que cette dame ne soit pas sur ce forum, pour le sujet Japon, elle aurait peut-être des tas de choses à dire intéressantes....

    Elle est pas trop forums mais je vais essayer de la motiver...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 10:41

    Tu vas lui proposer de l'argent ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 10:48

    Hoo !!! je suis choquée !!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 11:02

    Ah ? J'en connais qu'il faudrait payer cher pour écrire sur ce forum !!!!
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  tex76 Mar 27 Juil - 11:12

    hé ba moi je vais donc profité de ce sujet japon pour parler d'un guitariste japonnais miyavi qui me fait tout simplement deprimé !!! voici ce qu'il fait
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 11:25

    Waaah, époustouflant ! En fait c'est très " japonais ", la façon de faire, il y a cette espèce de manie de ne rien faire à moitié, d'aller au bout du bout de la perfection, carrément presque dépasser les possibilités du corps et de l'esprit, c'est pour ça que souvent les Japonais quand ils connaissent un échec ou une défaite, là soudain ils ne savent pas que faire ni que dire, c'est comme une blessure mortelle. Ce guitariste, par exemple si un jour il se plante sur un seul accord, il va faire une dépression et passer de l'auto satisfaction qui l'habite à un dégoût de soi quasiment total.
    C'est pas pour rien qu'ils ont inventé le seppuku, ça montre une sorte d'incapacité à supporter l'échec ou l'erreur. Mais d'un autre côté ça donne toujours des trucs époustouflants, quasiment extra terrestres, c'est excessif et mesuré à la fois. Par exemple ce gars il est extraordinairement surprenant mais lui il a tellement répété son machin que même le " feeling " est programmé.
    Ca se situe dans la performance plutôt que dans l'art. Ca donne la croyance qu'un truc réussi c'est un truc techniquement réussi, parfait dans la forme.
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  tex76 Mar 27 Juil - 11:37

    sa c clair jsuis tout a fait d'accord avec toi claude mais sa nempeche que quand tu le regarde la premiere tu reste sur le cul
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 11:56

    Oui, avec les Japonais, c'est toujours comme ça la première fois, et puis après on se dit qu'il y a plein de technicité et d'automatismes, ils font comme ça dans tous les domaines, c'est l'une de leurs particularités, ça fait partie de ce qui les rend fascinants, je trouve.
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  tex76 Mar 27 Juil - 12:01

    oui je trouve aussi
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 27 Juil - 12:44

    Par exemple, quel que soit l'instrument, les Japonais vont y mettre la gomme. Quand j'ai appris le ukulele, il a fallu que je connaisse l'existence de ce gars, incontournable. Une fois que tu l'as entendu, tu te sens libre de jouer du ukulele sans aller dans sa direction, vu que c'est territoire occupé, la performance quasi sportive et presque numérique. Avec quatre cordes et une petite caisse, Jake rivalise avec les guitaristes. Mais il y a une certaine froideur derrière tout ça...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Jeu 29 Juil - 18:44

    L'un de mes sports favoris ( en tant qu'observateur, pas en tant que pratiquant !! ) c'est le SUMO, je trouve ces combats de titans extraordinaires, ces types hyper balaises qui se poussent sur un petit tertre en terre battue et séchée. Tout est ritualisé, leur coiffure très longue à faire, le sel qu'ils jettent par superstition sur le sol, leurs assouplissements cuisses écartées, l'arbitre avec son éventail, et.c. Beaucoup de gens se moquent des sumotoris à cause de leur espèce de string, mais moi je trouve que c'est un spectacle de puissance et de force gigantesque qui nous ramène aux ogres et aux géants des contes de fées. J'ai vu un sumotori bouffer dans un docu, en un repas il te fait ta semaine de bouffe. C'est beau, le sumo.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Jeu 29 Juil - 18:51

    C'est une sorte de combat " naturel ", dérivé de par exemple ci-dessous ;
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 3 Aoû - 14:03

    Allez les Sumotoris, je fais remonter le sujet pour que vous soyiez admirés par mes amis...
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  sylvain Mar 3 Aoû - 19:08

    j' ai déja regardé des combats de sumotori, sur eurosport, c' est assez passionant, le seul truc que je ne supporte pas comme dans les autre sport, hormis le rugby et la boxe c' est les commentaires, il faut couper le son et écouter pourquoi pas une musique traditionelle jap, c' est vrai ce que tu dis, j' avais jamais fais le rapprochement, mais c' est comme un combat de titans, un combat extraordinaire, pour les repas je sais que c' est gargantuesque, mais j' ai plus le régime en tête, de toute façon bien plus qu' un énorme mangeur pourrait avaler, beaucoup de poulet, de poisson et de riz bien sur, de quoi nourrir une colonie de vacance
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 3 Aoû - 19:17

    Ah oui, des gargantuas, putain je me suis toujours demandé comment on pouvait dévorer une telle quantité de bouffe, c'est ignoble !
    Les commentaires, j'avais pas remarqué, mais bon, c'est comme tout, si les gars n'y connaissent pas grand chose, ils se rendent pas compte qu'ils font chier.
    Hé hé, Jacques Chirac, c'est un fan total de Sumo. Tous les ans il est invité d'honneur au plus grand championnat du Japon et il s'y rend avec impatience.
    Moi j'ai aidé un gamin de maternelle à faire cesser les moqueries sur son poids énorme. Il avait quatre ans et on aurait cru un monstre, une sorte de produit de l'accouplement d'une baleine mâle avec Jackie Sardou. Pauvre gamin, bourré de frites par ses parents. Il était très doux, très gentil, et ça me faisait chier que les autres l'appellent " Gros Lucas ". Alors un jour j'ai amené une VHS de Sumo à l'école et je l'ai montrée aux élèves. Puis j'ai organisé de petits " matchs " de Sumo, il fallait pousser l'autre hors d'un cercle de corde. Et évidemment Lucas est resté grand vainqueur. Alors les autres se sont mis à l'admirer, car je leur ai dit qu'au Japon il aurait été champion. Lucas était très content que les Sumotori existent... Récemment il m'a contacté sur Facebook, je n'ai pas répondu mais je me demande s'il a fait du Sumo par la suite.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  sylvain Mar 3 Aoû - 19:33

    à mon avis il est juste devenu un cas social, comme tous les petits gros, je suis un enculé, pardon mais c' est plus fort que moi, va y fouettes moi avec des orties pour que je me purifie........aie aie je l' frais plus
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Claude Mar 3 Aoû - 19:41

    Par contre j'ai suivi ensuite sa scolarité en primaire car son école était à côté de la mienne et on pouvait savoir si ça marchait ou pas, nos anciens élèves. Et bien il était un vrai crack en classe, bien apprécié par les instits, et il a toujours eu plein de bons copains, car c'était un petit gars très gentil et agréable. A mon avis il aura pas de mal à se trouver une nana, mais je serais lui j'irai la chercher au Japon, car là-bas les sumotori sont de vrais tombeurs, on les prend presque pour des demi-dieux et les nanas elles mouillent la culotte en les voyant.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Valentine Mar 3 Aoû - 21:28

    ce qui prouve que je suis pas japoniaise.. ça me fait ni chaud ni froid ni mouillé ni sec, les sumos...

    Contenu sponsorisé


    Le Japon Empty Re: Le Japon

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:00