Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    jour après jour la réussite de sarko

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    jour après jour la réussite de sarko Empty jour après jour la réussite de sarko

    Message  sylvain Mar 27 Juil - 8:43

    n' allez pas penser, que j' ai un coup dans le casque ce matin j' ai bien dormi, bu mon café et fumé mes pall mall, le matin j' écoute les infos à la radio, ce matin, ça a commencé comme ça : des policiers de grenoble mis à l' abri car menacé de mort eux et leurs familles, suite à la mort du braqueur, la dessus j' ai eu un flash, on pourrait se dire, putain mais quel bordel tout fout le camp, ben oui justement tout fout le camp, et la on se dit le sarkozy et sa bande sont vraiment des incapables, tellement qu' on a jamais vu ça, et ben moi ce matin je me suis dis, et si tout ça n' était que le résultat d' un plan, visant à démenteler toutes les institutions et tous les services publics francais, je m' explique, ces gens la sont des ultras libéraux, leur objectif et il n' y en a qu' un c' est de faire un maximum de fric à partager en un minimun de part, les entreprises tu les délocalises, ainsi les ouvriers t' emmerde plus avec leurs droits, et les actionnaires touchent plus de dividendes, tu met à sac l' école public, les hopitaux, la poste, les médias, ceux qui ont les moyens iront à l' école privé, à la clinique ou il pourront se payer le professeur tip top, se payer des transports privés, et prendre des chaines ou écouter des médias interressant mais payant, les autres auront cas se démerder avec les ruines et on dira encore que c' est des bons à rien qui ne veulent faire aucun effort pour s' en sortir, pour les flics ben pareils, si t' as du blé tu iras habiter dans un coin peinard, et tu pourras te demerder à te payer un vigile ou un garde du corps, j' ai pas trop le temps de développer, je vais partir au boulot (tant que je suis pas encore obligé de payer pour en avoir un, je ne me fais pas d' illusion,ça viendra)je reviendrais la dessus, parce que la soit je tiens une idée qui mérite d' être creusée et développée, ou soit je suis en train de sombrer dans la folie, mais dans tout les cas c' est impossible pour des dirigeants d' être aussi mauvais, donc y' a forcément autre chose
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 8:53

    j'ai entendu exactement le même discours y'a 5-6 mois d'un ami pas du tout fou (je pense) ni demeuré, que tu ne connais pas. Sur le coup je m'étais dit qu'il exagérais mais.. depuis, je me suis rendue compte qu'il avait peut-être raison, en tout cas y'a des éléments troublants..
    En particulier je suis d'accord que les gens qui nous gouvernent sont pas des abrutis finis et qu'ils ont quand même des moyens, donc c'est impossible d'être aussi mauvais !!
    à creuser..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 9:13

    De mon côté, pour aller dans ce sens-là, j'ai toujours été fasciné par la tentation du conspirationisme.
    Je ne sais pas si les causes de la misère, pour résumer d'un mot toutes ces situations à la con que Sylvain décrit, sont faciles à décrypter comme ça d'un claquement de doigts, à mon avis ça suppose peut-être de creuser longtemps et partout comme quand ils font pour débarasser au scalpel un mec de son cancer,
    mais en même temps il faut reconnaître que pour peu qu'on s'arrête et qu'on prenne un peu de recul, comme un matin avec son premier café, étrangement on en arrive à cette sorte de malaise qu'on retrouve peut-être en lisant 1984, le bouquin d'Orwell.
    Pour commencer je me suis toujours dit que les BD, qui montrent des personnages genre Iznogoud ou ces fameux Savants Fous, elles mettent le doigt sur le syndrome du " Maître du Monde ", mais qu'il n'est pas si nettement formulé par les gens atteints, vu qu'ils s'en défendent et qu'ils se veulent démocrates et s'auto persuadent de leur sincère désir d'apporter le bien au peuple.
    Ca m'aurait fait plaisir de glisser ici une chanson que j'ai enregistrée qui s'appelle " Le pouvoir et l'argent, et vice-versa ", et là je pouvais m'exprimer plus clairement, la chanson c'est bien, pour ça. Mais pour moi c'est vraiment ça qu'ils veulent, comme une drogue, le pouvoir et l'argent. Et comme nous sommes en république et qu'il y a des lois et que c'est le peuple qui vote, donc ça dépend en dernier lieu des urnes, et bien il y a cette espèce de jeu où l'on mêle terreur et manipulation démago. Un coup sur la tête, une caresse dans le sens du poil.
    Je me souviens que lorsque sont apparus les chanteurs genre Delerm, Benabar et consors, je me suis dit que là on tenait la Bible nouvelle, ces idéologie matraquées qui finissent par mettre les gens en dépendance et en soumission. Et soudain, j'ai vu le Président épouser l'une des prêcheuses du Rien Quotidien, Carla Bruni, qui faisait partie de cette bande de bobos chanteurs mièvre et fades. Putain c'est là que j'ai commencé à avoir peur de comprendre. Par exemple, le sentiment de révolte, au lieu de le laisser se développer contre le pouvoir, ce dernier le fait se focaliser sur " Je me révolte contre la pizza froide, contre la visite dominicale aux beaux-parents ". Amélie Poulain, le film, c'était ça : ton bonheur, c'est pas un boulot épanouissant pour toute ta vie et la sécurité matérielle qui va avec, ton bonheur c'est le petit bruit que fait le sucre en poudre en tombant dans le café. Comme l'autre avec sa ridicule " première gorgée de bière ", qui a tant plu comme bouquin aux instits, car pratique pour les dictées et sans danger idéologique.
    Ca ça m'a fait peur. C'est très malin. Mais cependant, pour moi c'est pas un complot.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 10:46

    En fait c'est un complot mais il est pas caché.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 11:10

    Pour montrer que c'est un complot, il faudrait argumenter. Avoir le sentiment que c'en est un c'est une chose, mais dans ce cas pourquoi ça serait pas une petite atteinte de parano, pendant qu'on y est ?
    Bon, ça dépend aussi de ce qu'on appelle " complot ". Ca m'étonnerait que ces gens, qui déjà ne s'avouent rien à eux-mêmes, avec un surmoi hypertrophié, ils se dévoilent les uns aux autres en disant des trucs du genre " Bon, on va tous se les mettre dans la poche par des moyens douteux afin d'en tirer le plus de blé possible ".
    Quand un commerçant veut me vendre un truc, il ne s'avoue pas qu'il est en train d'essayer de me faire payer le plus cher possible un truc qu'il a lui même acheté le moins cher possible. Il se convainc que son produit est bon, il essaie de me convaincre que ça m'est indispensable, que sans son produit je vais moins bien fonctionner, que ça va me rendre la vie meilleure, et.c. Mais si je lui dis de baisser son prix, il fait tout à coup la gueule et ne reste sympathique que dans l'espérance d'aller au bout de la tractation. Et si je le mets en échec en n'achetant pas, sa sympathie pour moi, qui représentait avant tout un gain, tombe d'un coup. Je lui devient, sinon désagréable, au moins indifférent.
    Les commerçants cherchent toujours à manipuler, et comme beaucoup tombent dans leur piège, ils imaginent qu'ils sont malins, mais heureusement de temps en temps ils tombent sur un mur, ça leur fait un peu de bien, ça les remet un peu en cause, ça leur évite de délirer avec un appétit qui grandit de jour en jour et qui les conduit tout droit dans le fossé.
    Les politiciens sont indécrottables, eux. Ils se sentent supérieurs même à eux-mêmes.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  ratus Mar 27 Juil - 12:47

    pour moi c'est pas un complot c'est de la politique ces gens là font avancé leurs doctrines qui défendent leur intérêt aussi bien de façon visible qu'invisible ils travail se concerte agisse sa parez chaotique et pourtant se ne l'ai pas!
    politiquement ils avance , faut dire qu'en face y a personne la classe ouvrière est atomisé (plus de conscience de class ou si peu...) apparition de sous class ( rmiste, chômeur, intérimaire)très difficile a défendre a organisé, l'individu se sent seul et croi qu'en lui sauf qu'en face ils agissent en block et donc tu te fait ecrasser.
    des syndicat (a diffèrent degré) complaisant, mou, ou encore singeant de lutter pour livrer a la class ouvrière quelque coup de soupape (pour réguler la colère des plus vif) enfin quelque syndicat essayant de lutter mais qui sont pas de taille...
    des politique se regardant le nombril ou la classe en s imaginant calife a la place du calife!
    un peuple sans courage espérant une lutte par procuration et pas couteuse ou croyant encore que le mot négociation signifie consensus...
    breff et moi bah toujours blazer dégouter mais tj dans la bagarre
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 12:52

    Ben moi je commencerai le combat le jour où l'on fera des barricades et qu'on aura besoin de tireurs... En attendant je ne fais rien, car je n'aime pas les actions molles, genre manifs sages, collages d'affiches civilisés, réunions stériles longues et ennuyeuses. Sur le plan politique, il n'y a que la Commune de Paris qui m'a interpelé, comme façon de militer. Ca c'était du bon bousin !
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  ratus Mar 27 Juil - 13:00

    la commune c'est vraiment particulier ( perso c'est un passage que j'adore de la révolte du peuple) le contexte est particulier le peuple et armé on est a la fin de la guerre de 1870 paris a été assiéger les parisien on bouffer du rat...
    le peuple politiquement est encore dans une dimension politique tout droit issue de la révolution l'extrême droite moderne n'existe pas (ses graine se trouve dans l extrême gauche et elle exploserons avec l affaire dreyfus)la marseillaise et un chant révolutionnaire le patriotisme et quasi une valeur de gauche (la haine des prussiens et un des déclencheur de la commune , refus de livré les armes!) en face on a des monarchiste et des curés qui espèrent reprendre la main, on envoie des soldat breton qui comprenne quasiment pas le français pour éviter que soldat et communard fraternise!
    breff beaucoup d'espoir un réel uppercut dans une jeune république fragile mais un manque de réactivité on attend sur la défensive au lieu de marché sur Versailles breff un peu comme en 36 en Espagne on subit et on péri...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 13:06

    Ah oui, j'avais oublié la Guerre Civile d'Espagne. En 36, si j'avais eu 20 ans, je me serais engagé sans hésiter dans les Brigades Internationales, j'aurais peut-être rencontré Georges Orwell. J'aurais eu la trouille au cul, c'est bon cette sensation quand on a décidé des dangers qu'on veut affronter !
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  ratus Mar 27 Juil - 15:46

    moi aussi a 20 ans j aurais fait le grand saut aussi et j aurais fini écraser comme une merde!
    car affronter des militaire entrainé et fanatique quand on est qu'un ouvrier sa te laisse peu de chance de victoire!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 16:46

    Oui mais c'est quand même mieux de crever à cause de la liberté défendue les armes à la main que dans une maison de retraite !
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  sylvain Mar 27 Juil - 17:00

    je vais pas me pencher la dessus, pas tout de suite, parce que pas envie, mais bon quand vous dites complot, c' est vrai que c' est un mot qui a tout de suite une connotation faschiste, et c' est pas à ça que je pense, quand je me fais enfumer, je peut pas dire qui c' est mais je vais chercher, j' avais idée de me lancer dans l' écriture d' un truc un jour, je crois que j' ai peut être une idée, ça s' appellerait, les vendeurs de monde, j' aimerais bien un truc genre polar, avec tous les ingrédients, du fric,du pouvoir de la politique, du cul et tout un tas de salopards flamboyants ou moins, des petites mains, enfin tout ça tout ça, bon c' est juste une idée, mais bon rien que pour commencer ça va être long, j' ai besoin de conseils pour construire mon truc, j' ai déja lu des livres la dessus, en gros il faut déja que je fasse les personnages et les habiller, après trouver les endroits et les ambiances, après seulement faire un plan et seulement, commencer à écrire, ça y' est j' ai déja plus de courage
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 17:05

    Pour t'éviter " d'habiller " tes personnages, tu peux déjà commencer ton histoire dans un camp de naturistes...Ouh ! pardon ! c'était juste pour le jeu de mots !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Valentine Mar 27 Juil - 17:09

    pareil.. si y'a du cul c pas la peine d'habiller les personnage.. ça fait un effort de moins.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  sylvain Mar 27 Juil - 17:17

    ouhaaaaaaa yehhhhhhhh!!! j' ai déja réussi un truc, faire passer une idée (conne, pour sur mais une idée quand m^me) quand j' ai écris habillé, je l' ai fait exprès au lieu de dire leurs donner une histoire un caractère, une profession, comme quoi un mot ça change tout, alors j' imagin un bouquin si tu veut que ce soit bien, faut tout peser, tout re conter, pas de la tarte, mais si je le fais un jour, je ferais comme ça, j' ai lu un jour un livre écrit, par un ami prof de sa profession, c' était un truc de sf, lui était fiévreux avec son livre et c' était vraiment donné du mal, il pensait qu' il tenait le génie avec son bouquin, du coup un soir ou on avait fait la fête, il m' apassé une disquette avec le livre, putain mais d' un con d'un con, j' ai pas pu tous lire tellement c' était nul, c' est pour ça que derrière moi qui avait des idées j' ai jamais bien oser écrire, parce que si c' est pour perdre du temps, autant rigoler que de se faire chier à rien, en même temps c' est une aventure.....
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 17:20

    Oui, faut se méfier, les caves des maisons d'édition sont pleines de chefs d'oeuvre sur lesquels des clampains ont sué sang et eau et qui sont tout amers que leur génie n'ait pas été reconnu. Ca donne des Charles Manson, faut faire gaffe. Ecris ton truc mais ne cherche pas à faire du beau ou du bon, c'est déjà fantastique d'écrire ou de faire de la musique ou de la peinture en s'en foutant de ce qu'en pensent les autres.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  ratus Mar 27 Juil - 17:24

    moi aussi claude je préfère mourir dans un combat qui me semble juste plutôt qu'en me chiant dessus a l'hospice!(sa rime avec pisse étrange non!!!)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 17:26

    Oui, il me semble que même se donner soi-même le choix, une bastos par exemple, c'est parfois plus élégant quand on est sûr que ça va pas tarder que de se laisser crever par principe et devenir un zombie qu'on ne reconnait même plus et dont l'ultime image se substitue à celle du temps où on était encore potable.
    Moi par exemple Marilyn, j'ai pas voulu voir son corps, et comme ça quand je pense à elle elle est restée bien fraîche et bien jolie. Elle ne vieillira jamais dans mon souvenir !
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  sylvain Mar 27 Juil - 17:29

    ben si claude si j' essaie ce ne serait pas pour être édité ou gagner du blé, ça je sais que j' en suis pas capable, mais au moins que ça soit un bon moment à partager pour le peu qui le lirait, tu vois je vois ça un peu comme çi je préparais un repas pour un ami, et que je lui sert un plat dégueulasse, franchement quel intérét de donner de la merde à manger à un ami, dans ce cas si c' est pour faire n'importe quoi j' aime autant acheter un bon bouquin pour l' offrir à un ami, que de lui faire subir mes conneries, sur ce truc la je sais qu' il faut que je me fasse du mal, sinon ça vaudra pas la peine
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  ratus Mar 27 Juil - 17:33

    le père de ma miss est décédé y a quelque mois et en Bretagne la tradition veu qu on visite les mort (mais tout le monde défile femme enfant amis...) et bon la bas les embaumeur font des merveille (parez c les meilleur de France dans le domaine) je peu vous assurer que dimi était restez magnifique comme si il dormé (et je l'ai vu après 3 jour d'exposition).
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 17:36

    Hi hi, tu vas me trouver pas bien, mais j'ai toujours eu comme principe de ne jamais donner mon avis perso sur un truc fait par un autre, car si jamais j'aime pas il fait la gueule. On a le droit que de trouver ça bien ou sinon on est un ignare, on a rien compris, et.c. Moi quand je montre mes trucs, je ne demande pas à l"'autre ce qu'il en pense, il a même le droit de me dire "Ca ne m'intéresse pas ", les gens il faut pas les embêter avec ce qu'on fait, il faut les laisser libres de désirer lire, voir ou entendre. Moi ton manuscrit évidemment que ça m'intéressera de le lire, mais je demande à l'avance de ne donner aucun avis dessus, que je trouve ça bien ou pas bien. Je ne me sens pas le droit de juger les productions des autres, c'est un truc de prétentieux.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  sylvain Mar 27 Juil - 17:41

    tu as raison, moi non plus j' ai pas donné d' avis à mon pote, mais comme j' aime pas qu' on m' ennuie, je voudrais pas ennuyer les autres, c' est juste une forme de respect, sinon je garde tout ça dans ma culotte et c' est peut être pas plus mal, après un livre qui est bien écrit, peut être intéressant même si t' aimes pas le genre ou l' histoire, mais bon comme je ne suis pas un génie, il faudrait pour que ce ne soit pas trop mal , peser chaque mot
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Claude Mar 27 Juil - 17:43

    Un livre sur les Naturistes, ça trouvera toujours son public, ne serait-ce que pour qu'ils cachent leur bite avec ton bouquin en marchant sur la plage ! hi hi hi ! Purée, la forme !
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  sylvain Mar 27 Juil - 17:47

    et dire que tu t' étais faché, parce que je t' avais demandé si tu pouvais pas me jouer du topallof sur ton banjo, ben la avec ton idée sur les naturistes je suis rhabillé pour l' hiver......et si en plus ils sont zoophiles, ce sera mieux, tiens oui le complot de la secte naturiste de sion zoophile, bon c' est long comme titre, je vais enlever sion et y mettre fion, c' est mieux pour des naturistes........

    Contenu sponsorisé


    jour après jour la réussite de sarko Empty Re: jour après jour la réussite de sarko

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 11:04