Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Une des mille façons de devenir musicien...

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Une des mille façons de devenir musicien... Empty Une des mille façons de devenir musicien...

    Message  Claude Ven 6 Aoû - 1:25

    Je me suis demandé comment on devenait musicien, mais je m'aperçois en réfléchissant que ça commence pour tout le monde par les oreilles. Je n'ai pas encore eu connaissance d'un musicien qui le serait devenu avant d'avoir entendu de la musique. Alors je me demande comment le premier musicien du monde a fait. J'aurais bien aimé être là.
    Moi qui suis un peu le dernier du monde, sur le plan de la notoriété, et bien c'est venu je crois parceque ma mère elle me laissait des heures entières tout seul assis à côté d'une radio pour que je reste sage pendant qu'elle s'absentait sur le pallier pour laver du linge. Elle me retrouvait comme elle m'avait abandonné, je pense que parfois je devais m'être endormi. Ca a fait couler dans mes oreilles des tas de chansons et de la musique tout le temps et je pense qu'à force on finit par distinguer certaines chansons, attendre que ça revienne, tout ça devient familier et c'est pas étonnant qu'un jour on en fasse à son tour, car sans s'en rendre compte on connaît les ficelles.