Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    A éviter à tout prix...

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    A éviter à tout prix... Empty A éviter à tout prix...

    Message  Claude Dim 22 Aoû - 20:29

    Surtout ne pas aller voir " Le bruit des glaçons " de Bertrand Blier, avec Albert Dupontel et Jean Dujardin.
    Une seule idée pauvre : Dupontel joue le rôle d'un cancer qui vient voir un alcoolique.
    Faire un film entier là-dessus, on est assuré que ça ne peut être qu'un navet.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  sylvain Dim 22 Aoû - 23:10

    j' aime bien dupontel, et j' aime bien aussi blier, c' est vrai que le sujet n' est pas ,disons attrayant, mais bon j' ai pas d' avis la dessus pour l' instant, dujardin par contre j' aime pas, enfin ça changera un peu des daubes américaine de ce moment, je ne vais plus que rarement au cinéma, quand j' étais môme j' allais dans un petit cinéma de quartier, disparu maintenant, on se retrouvais tous les dimanches après midi la dedans et on y voyais 2 films souvent des anciens films ou des nanards, genre l' attaque des vers géants, quand les monstres attaquent ou se genre de trucs, mais il y avait aussi du western, et de bons films, apocalypse now, orange mécanique, enfin des trucs comme ça, je payais 10 francs pour voir les deux films et ça me passait mon après midi du dimanche, maintenant le cinéma enfin les films qui passent ne me font plus rèver, en plus c' est hors de prix, alors débourser 50 francs pour aller voir dupontel, et même si c' est dupontel jouer le cancer, ce sera de toute façon sans moi, les derniers films qui m' ont fait réver c' est le seigneurs des anneaux, purée que c' était beau les images, j' aime bien les films aussi genre dracula, ou les films du genre le silence des agneaux, enfin des trucs pas ordinaires qui laissent l' imagination et le rêve, un film sur le cancer merci j' ai connu en vrai, et même si je ris de tout, je crois la manquer d' humour, ou peut être juste ça me ferait pas rire et en tous cas pas réver, si je faisais du cinéma ce serait pour enchanter les gens, les faire voyager, leurs changer les idées, mais non la on fait du pseudo drole, pseudo intello, c' est d' un con de gacher du talent pour faire ça, faudrait encore payer pour voir des trucs pas drole et qui font pas rêver, dommage tout simplement
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Claude Lun 23 Aoû - 2:11

    Tiens c'est marrant, sur certains films on a le même goût, mais sur d'autre pas.
    Moi mon critère c'est : si un film plaît à tout plein de monde, c'est qu'il est mauvais.
    J'en ai évité plein comme ça et si par hasard j'en voyais un bout en dvd ou à la télé, j'étais content de ce critère, car il se vérifiait à chaque fois. ( Amélie Poulain, Titanic, le Grand Bleu, les Ch"'tis, et.c ).
    J'aime bien les films avec des montages, cadrages et des lumières qui signifient quelque chose par rapport à l'histoire, et s'il y a des dialogues, j'aime bien que ça soit pas des phrases qu'on entend tout le temps dans tous les films.
    J'évite presque tous les films américains, tout ce qui est plein d'effets spéciaux genre " La Guerre des Planètes Interdites en 3 D. "
    Et mon délice, c'est le cinéma italien des années 50 en noir et blanc !!!
    Hi hi , tu te ferais chier avec ma cinémathèque perso !!!
    Cependant, j'ai adoré " Master and comander ", et aussi " Into the wild ".
    Mais si ça fait pas réfléchir, et bien j'accroche pas, je m'endors au ciné ou bien je fais du pc en même temps que ça passe à la télé.
    " Le cri de la soie ",, c'est le genre de film qui me plaît beaucoup.
    J'ai bien aimé Inglorious Bastards, de Tarentino, ça me plaisait ce commando de Juifs qui zigouillaient tout plein de nazis, ça changeait un peu de l'inverse, même si c'était malheureusement fictif. Mais c''était drôlement bien fait et là pour une fois on trouvait que les tueurs avaient raison, aussi violents et sans pitié qu'ils étaient.
    Faire exploser Hitler dans un cinoche, c'était de la bonne idée de scénario.
    Et les autres, qu'aiment-ils regarder ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Valentine Lun 23 Aoû - 9:00

    j'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener voir le dernier Stalonne.. "Expendable". Je vous dirais.. mais y'a tous les critères pour que vous aimiez pas.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  sylvain Lun 23 Aoû - 9:47

    non je ne pense pas que je me ferais chier, enfin ça dépends des films, j' aime bien par exemple un film comme la belle et le bête de cocteau (pas le dessin animée.....) il y a pleins de bon films des années 50, n' importe quelle époque dés l' instant ou ça me fait m' évader et rêver, ce que je n' aime pas c' est les films qui racontent la vie de tout les jours, pseudos intello, genre allen, ou les films tristes, la vie l' est déja bien assez, pourquoi ce faire chier à aller voir des histoires de divorces, de deuils, des comédies genre les chtis, pas besoin de cinéma on voit ça tous les jours et malheureusement en vrai, moi peu importe l' époque, le genre, les acteurs, je te ferais un top de mes films préférés, la j' emmène le petit au foot
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Claude Lun 23 Aoû - 14:00

    Valentine a écrit:j'ai trouvé quelqu'un pour m'emmener voir le dernier Stalonne.. "Expendable". Je vous dirais.. mais y'a tous les critères pour que vous aimiez pas.

    C'est de la provo, même si c'est vrai !! hé hé ! Quel plaisir de dire l'inverse de ce qui est raconté ! Et bien moi je trouve que le monde est bien fait : personne ne saurait me faire l'insulte de me demander d'aller voir un stallone. Tu as bien choisi ton accompagnateur, car si c'était moi, j'aurais dit " Vas-y avec quelqu'un d'autre, j'ai pas de temps à perdre ! " hé hé !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Valentine Lun 23 Aoû - 14:07

    C'est pour ça que je vous ai rien demandé... Lui, il est tout content.. et moi aussi.. Hé oui, le monde est bien fait !!
    (en fait j'aime pas Stalone, hein.. mais c'est parce que y'a Bruce Willis...)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Claude Lun 23 Aoû - 15:16

    Ah là là... T'as vraiment des goûts.... ecclectiques ( j'allais dire " de chiottes je sais pas pourquoi ), quand ça te prend.
    Bon, admettons.
    Alors maintenant la question qui tue : un film dans ce style, que j'imagine d'action, qu'est ce que ça t'apporte précisément ? Je demande ça parce que j'arrive pas à m'imaginer tout seul ce que ça apporte, vu que moi ça m'apporte rien que de l'ennui et l'envie de vomir.
    Mais celui qui le regarde, il doit pouvoir expliquer ce qui est intéressant, valable, important, et.c., dans ce film.
    Merci de me l'indiquer !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Valentine Lun 23 Aoû - 15:50

    Sylvain il a tout bien expliqué la dernière fois.. j'ai dit que j'étais d'accord avec lui.
    Les blockbuster américains sont fait avec des recettes qui fonctionnent, sans temps mort, avec une histoire simple (voire simplette) et des acteurs qui jouent des gens qu'on ne voit pas dans la réalité..
    Bon, pour Bruce Willis vous pouvez pas comprendre et moi pas expliquer.. moi c mon gout d'aimer cet acteur là.. , comme Harisson Ford aussi.. ça s'explique pas. J'aime bien le voir bouger sur un écran.. (par contre stalone j'aime pas sa gueule.. j'ai pas vu un seul rocky ni rambo ni rien..)
    Pour bien enfoncer le clou, y"'a un autre acteur que j'aime... c'est Scharzy.. Dans Conan, dans terminator etc.. c'est très con.. mais moi j'aime..
    A éviter à tout prix... Conan-le-barbare-1982-03-g

    Tout ça pour dire que ça me fais passer de bons moments, et que c'est l'essentiel pour moi. après, il reste une impression de bon souvenir.. et des références communes avec d'autres personnes... Là, c'est important, on en a déjà parlé, quand vous avez demandé .. Mais qui est Chubaka ?
    Je sais pas si vous avez lu, sur mon myspace, l'intro que j'ai écrite pour un copain qui a crée un jeu qui s'appelle Légenda.. Hé bien, dans ce texte, il y a des références à Conan justement, et à d'autres (Tolkien et la clique qui a suivi).
    Cela permet d'une ligne de faire passer une idée ou une impression au lecteur (qui a la bonne référence) au lieu d'expliquer en long en large et en travers un truc..

    Et vous avez tout à fait le droit de dire que j'ai des gouts de chiotte, comme j'ai le droit d'aller quand même voir ça.. Ouarff.. elles sont quand même super cool les affiches...

    A éviter à tout prix... 19415609
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Claude Lun 23 Aoû - 16:33

    En fait apparemment, ça ne peut-être que physique, ton goût pour Swarhhzzchezignnneger, Bruce Willis et les gars dans ce genre-là.
    Ca fait comme les mecs qui aiment les femmes " à forte poitrine ", c'est une espèce de gout venu des calendriers de routiers, mais bon, ça restera mystérieux chez toi cette espèce de goût bizarre pour certains trucs extrêmement vulgaires.
    Je me demande où tu as été pêché ça... Ca a forcément rapport avec ton milieu d'origine, soit par réaction, soit parce que ça t'en éloigne, mais il y a forcément des raisons qui expliqueraient cette sorte d'incongruïté. Evidemment je te dis tout ça avec cette sorte de respect qui est du à ta personne, vu que tu es bien plus tolérante que moi en général.
    Moi ce qui m'intéresse toujours, c'est le " comment " et le "pourquoi ", même quand je ne partage pas le goût en question, je trouve toujours intéressant qu'on creuse un peu, c'est trop simple de dire " Parce que c'est comme ça et puis c'est tout ", ce que disent plein de gens qui ne cherchent pas à se connaître et qui ont perdu l'habitude de réfléchir, imaginant que c'est inutile.
    En plus tu as très bien décrit le côté sommaire des scénarios, destinés à la sous-culture des masses, à laquelle à la fois tu t'adonnes mais qui ne semble pas trop pervertir ton raisonnement en général, et qui ne t'empêche pas d'avoir bon gout pour des tas de choses, hé hé !
    Par contre tu n'as pas mentionné la violence et le sang, de même que le virilisme ringard, qui sont inséparables de ces.... machins... Est-ce un oubli ou bien tu aimes également cet élément-là et ça te dérange un peu de le mentionner, ce que je comprendrais, mais comme généralement tu assumes, à mon avis c'est un oubli.
    Ces histoires-là, en gros, c'est " Des héros ont plein d'emmerdements, ils foncent dans le tas, cassent pas mal de trucs et bousillent pas mal de vies et à la fin ils font triompher une cause ou bien ils ont simplement la vie sauve. "
    Alors comme il faut inventer des emmerdements, on invente soit des extra terrestres malfaisants, soit des humains malfaisants, si possible pas trop américains pour pas froisser les spectateurs nombreux.
    Puet-être que tu aimes ces films parce que les héros ils arrivent à se sortir de leurs emmerdements et que toi, pas toujours ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Valentine Lun 23 Aoû - 16:54

    malin..

    oui, les armes bien bandantes, la violence et le sang, les mecs virils, c'est ça.. ça peut être que physique.. j'aime ça et j'assume aussi.. mais à regarder ou lire.. ça me sert de catharsis.. (comme pour la chanson Cayenne, j'avais fais la même analyse) parce que en réalité même si je suis plutôt violente, je me suis assagie avec l'age, et j'ai quand même (un peu) le gout de la bagarre et des tumultes.. (mais pas au lit, bizarrement.. peut-être un truc à creuser, là..)

    Bon, alors, les mecs ne se sortent pas seulement de leurs petits emmerdes de bas étages à eux tout seul. Ce serait trop simple.. ça va beaucoup plus loin que ça.. ILS SAUVENT LE MONDE... ET LEUR PRINCESSE.. En fait ce sont des chevaliers modernes et ne riez pas je vois très bien que vous allez vous foutre de moi.. je suis au final très romantique..

    Vous avez pas vu ce chef d'oeuvre ? Je l'ai vu au cinoche.. he bien, le pauvre Willis.. il en a chié pendant tout le film. Dès que ça allait un peu mieux, Bam.. une grosse merde pire que la précédente.. tout ça sur fond de bombe qui va annihiler New York.. Sans rire, au lieu d'aller faire le guignol en costume ce we, vous devriez vous regarder les 3 'Die Hard'.. héhéhé

    A éviter à tout prix... Une_journee_en_enfer1
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Claude Lun 23 Aoû - 18:59

    Tiens, ton expression " faire le guignol ", ça me rappelle une fois sur un forum de cowboys, j'avais osé employer l'expression " se déguiser en cowboy ", et bien un membre m'a repris, car je manquais de respect. C'était qui, déjà, Sylvain, le gars qui n'était pas content que je dise " se déguiser " ?
    Apparemment, le scénario du film avec l'incendie sur l'affiche, ça rentre dans le schéma que j'avais remarqué : des tas d'emmerdes tout le temps, préfabriquées, pour que le film il dure et que les gens aient l'impression d'en avoir pour leur argent.
    En fait à mon avis c'est histoire que les gens ne s'habituent pas aux " non problèmes ", vu que les pouvoirs économiques sont censés leur en créer tout le temps, on habitue les gens à cette vision de vie avec plein d'emmerdes tout le temps. C'est encore une ruse idéologique bien de notre époque, une sorte de propagande : devenez Bruce Willis, vous serez encore plus performants au boulot. Et ne vous plaignez pas des difficultés rencontrées : vous avez vu ce qu'il endure, le héros du film ? Ca c'est des emmerdes, au moins, ça a de la gueule, c'est autre chose que vos fins de mois à la con !!!
    Ce qui est marrant, c'est que tu dis que tu as été plutôt bagarreuse ( ou violente ? ) autrefois, ça m'étonne pas mal ces trucs-là. Ca doit péter quand tu n'es pas d'accord !!! Mais bon, sur les forums, on ne sait pas la gestuelle des gens, leur force de langage, est-ce qu'ils parlent fort ? Est- ce qu'ils font de grands gestes en parlant ? Est ce qu'ils sont nerveux ou calmes ?
    C'est ça qui manque, sur les forums, il n'y a que du texte et des photos.
    Tiens j'ai regardé les photos et je m'aperçois que je n'ai pas cliqué sur mon commentaire, alors je vais le reconstituer !

    Contenu sponsorisé


    A éviter à tout prix... Empty Re: A éviter à tout prix...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 2:54