Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Mort d'Harvey Pekar

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mort d'Harvey Pekar Empty Mort d'Harvey Pekar

    Message  Claude Mer 14 Juil - 13:01

    Un ami vient de me signaler le décès d'Harvey Pekar, un grand de la bd underground américaine, dont la vie a inspiré un film " American Splendor ", un type que vous auriez bien aimé, râleur, marginal, dégoûté par la société de conso et le conformisme. Franchement, si vous avez la chance de trouver " American Splendor " en BD et voir le DVD du film ( où l'on voit le vrai Harvey Pekar ), n'hésitez pas, je vous garantis une découverte que vous n'oublierez plus jamais.

    Mort d'Harvey Pekar Americ10

    Ci-dessous la bande-annonce du film consacré à Harvey.


    Et le vrai Harvey qui foutait le bran chaque fois qu'il était invité au show de David Letterman.



    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Mort d'Harvey Pekar Empty Re: Mort d'Harvey Pekar

    Message  sylvain Mer 14 Juil - 13:48

    rip harvey, ça donne envie de faire des recherches, merci pour l' info claude
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mort d'Harvey Pekar Empty Re: Mort d'Harvey Pekar

    Message  Claude Mer 14 Juil - 14:22

    C'est un personnage atteint d'une forme d'autisme léger, appelé " Asperger ". Ce sont les autistes les moins atteints dans leur relation avec le monde extérieure, mais qui posent de petits problèmes dus à leur pathologie.
    Par exemple, ils sont incapables de mentir, ça explique pourquoi Pekar il a eu des soucis toute sa vie avec tout le monde. En même temps ils ont des tas de manies, par exemple Pekar, malgré son succès, il est toujours resté habiter dans sa ville pourrie de Pittsburg, dans sa maison pourrie, et il n'a jamais voulu quitter son emploi minable de classeur de dossiers dans un hôpital, car il avait besoin de repères très fixes. En même temps il analysait avec beaucoup de finesse la société conformiste, qu'il haïssait et souffrait de dépression chronique.
    C'était un type extrêmement attachant et plein de surprises, impossible de le " dompter ", le succès n'ayant aucunement changé sa personnalité.
    Si tu veux j'amène le DVD quand je viendrai te voir, c'est un vrai régal, l'acteur qui le joue est son sosie parfait, mais le vrai Harvey apparaît et commente le film au fur et à mesure.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Mort d'Harvey Pekar Empty Re: Mort d'Harvey Pekar

    Message  sylvain Mer 14 Juil - 14:27

    bien sur tu l' amènes, et vu ce que tu dis sur harvey, je me demandes si on serait pas nous deux un peu autistes? VIVE LES AUTISTES
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mort d'Harvey Pekar Empty Re: Mort d'Harvey Pekar

    Message  Claude Mer 14 Juil - 15:02

    Ben moi j'ai toujours eu l'impression de l'être un tout petit peu, car j'ai toujours eu le sentiment d'une espèce de légère " différence " d'avec les autres, mais ça me tracasse pas, maintenant que je suis dans mon coin tranquille, je peux être moi sans qu'on me fasse chier.
    Et tant pis s'il y a une petite pathologie derrière, c'est pas grave.
    C'est pour ça que je reste un peu à l'écart, souvent, car je suis bourré de manies, de trucs qui m'empêchent d'être à l'aise avec tout le monde. Par exemple tu as du remarquer que je pars toujours le premier d'une réunion ou autre, je suis vite saturé par le monde, alors je trouve des prétextes.
    Quand quelqu'un vient me voir, je définis toujours à l'avance le jour de son arrivée et celui de son départ et si c'est pas respecté, ça me rend malade.
    Même une visite courte, j'aime bien savoir quand il arrive et quand il part.
    Imagine mon angoisse invisible quand je suis allé à l'école de Sartrouville et qu'en plus on m'y a bousillé ma voiture !
    J'ai traversé la grêle et les orages rien qu'à cause de l'idée fixe de rentrer à tout prix chez moi, y'avait que ça qui comptait.
    Et quand je vais à une rencontre d'Action Shooting, ça me demande du courage, figure-toi, car il y a tout ce monde, les épreuves de tir, et.c. Le fait d'être déguisé en cow-boy ( déguisé !!!! ) et bien ça m'arrange comme ça j'ai l'impression que c'est Sam Varner qui y va et pas Claude et ça me donne l'impression que tout ça arrive à un autre !
    Hi Hi, c'est pas de la pathologie, tout ça ?
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Mort d'Harvey Pekar Empty Re: Mort d'Harvey Pekar

    Message  sylvain Mer 14 Juil - 17:51

    les trucs que tu me dis, j' ai les mêmes, si ca ce trove c' est nous qui sommes normaux, pour les visites ne t' inquiètes pas chez moi tu feras comme tu voudras, il n' y aura pas de programme et on fera ce que t' as envie, si tu veut aller tirer, on ira, si tu veut faire la sieste tu y vas, si tu veut pas dormir, y' a l' ordi la tv ce que tu veut et quand tu veut te casser tu te casses, je t' emmerderais pas car je te comprends bien je crois et moi pareil j' aime pas qu' on m' emmerde ou qu' on m' impose, d' après toi pourquoi je tir dans les bois, c' est parce que je ressent le même malaise que le tien, j' aime pas le monde, j' aime pas être observé ou analysé, et je te donnes un coup de chapeau pour le cas, car même en me forçant je ne pourrais pas c' est au dessus de mes forces la compétiton, même si c' est pour rire j' y arrive pas
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Mort d'Harvey Pekar Empty Re: Mort d'Harvey Pekar

    Message  Claude Mer 14 Juil - 18:48

    Non, pour ce qui est d'aller chez toi, d'abord il y a Cathy avec moi, alors du coup ça me décontracte. En plus on s'est déjà vus, on se connaît un peu, alors c'est pas de l'inconnu.
    Mais pour les rencontres et les expos et les concerts, ce sont des défis que je me lance régulièrement, car sinon, je serais tout le temps enfermé chez moi et ne sortirais plus que très rarement, j'ai pas envie de devenir comme ça. J'ai pris l'habitude de prendre des risques, de me forcer, et la victoire elle est quand je peux montrer mes photos de rencontres à tout le monde, car ça maintient l'image du gars qui continue à vivre comme tout le monde.
    Mettons qu'on peut être " sauvage " et civilisé en même temps.
    Mais par exemple tu as du remarquer que je prenais le moins possible de responsabilités, et quand il y a eu des soucis au CAS, ça m'a paniqué, parceque je sais désormais que normalement il faut prendre parti à un moment ou à un autre et comme je suis très indépendant, ça m'emmerde.
    Ca explique le pourquoi de mes " vacances ", qui ne sont en fait qu'une mise à l'écart pour prendre un peu de recul.

    Contenu sponsorisé


    Mort d'Harvey Pekar Empty Re: Mort d'Harvey Pekar

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 4:05