Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Tu as croisé une célébrité

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 18:54

    Ben la différence entre le Yi King et les autres trucs pour prévoir l'avenir, c'est d'abord qu'on est obligé de poser une question, par exemple " Dois-je persévérer dans mon envie de séduire Charles-Henri ? "
    Alors après il y a une réponse, mais elle est suffisamment compliquée pour que tu sois obligé de trouver TA réponse dans une foultitude d'interprétations possibles, donc du coup c'est plus de l'irrationnel, c'est ton inconscient que tu visites en cherchant la réponse, et donc c'est toi-même qui réponds à ta question.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  ratus Dim 1 Aoû - 18:56

    humm le plus dur c'est donc de rediger des reponse super complex on va essayer pose une question claude et j essayerai de te faire une reponse de la mort!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 18:59

    Non, non, le Yi King, c'est un livre avec plein de réponses complexes, en faisant une sorte de tirage au sort, on tombe par hasard sur l'une des réponses et on voit ce que ça sonne en rapport avec la question qu'on se posait.
    Vas-y, pose une question et je te fais un Yi King. C'est juste pour te montrer. Une question qui te concerne, du genre " Dois-je faire ceci ? Dois-je faire cela ? ", tu vois, le genre que tu sais pas te décider, par exemple.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 19:07

    je cherchais une question et je me rends compte que j' en ai pas de sérieuse à me poser, c' est ma question, devrais je me poser des questions?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Valentine Dim 1 Aoû - 19:21

    Pas de question existentielle non plus en ce moment, Claude.. désolée. Tout va bien chez moi...
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  ratus Dim 1 Aoû - 19:27

    dois je tuer mon ex?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Valentine Dim 1 Aoû - 19:33

    ratus a écrit:dois je tuer mon ex?

    j'avais pas osé la poser.. la réponse va être tarabiscotée et au fond de ton coeur comme t"a qu'une envie c'est de l'étrangler tu va trouver une interprétation pour te dire 'oui'.
    Je t'apporterais des oranges.. par contre réfléchi bien, y'a plein de mec qui t'attendent en prison.. tu sais..
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 19:38

    bonjour honorable sujet, je suis tchang yi king et je vais répondre à ta question, tout d' abord j' ai vu dans mon bol de riz céleste une perte d' équilibre dans yng intérieur à toi qui conduit à penser, que toi pas devoir te poser ce genre de question, car tu as la réponse, bien sur toi devoir la tuer, moi te donner adresse de mon beau frère à evry qui se chargera, cuisiner ton honorable ex, elle finir en nems et autre canard laqué, hum ça bon, buffet à volonté, toi content et beau frère tong, lui marchandise fraîche, clients contents, tous bien bien, toi aller la tuer tout de suite et vite
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  ratus Dim 1 Aoû - 19:42

    merde valentine tu a les mot qui font reflechir j'ai peur a mon cul hihihi
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Valentine Dim 1 Aoû - 19:46

    hé hé hé .. Claude il va croire qu'on se fout de lui et de son kinying...
    Pourtant, moi ça m'a aidé deux fois.. en fait, la réponse à la question, quelle qu'elle soit, c'est vrai qu'on la connais.. il manque juste la validation par un truc extérieur.. c'est une façon de justifier une décision.

    Je viens de finir un roman (je vous dit pas comment ça s'appelle parce que là je vais dévoiler la fin alors si un jour vous le lisez ce serais dommage). Dedans, le gars il tire à pile ou face devant les personnes concernées ses décisions importantes avec une pièce 'magique', 'porte-bonheur', 'fétiche' on appelle ça comme on veut. Par ex : pile je fais çi, face je fais ça.. Et à chaque fois, la décision qu'il prend est la bonne, on s'en apperçoit dans la suite de l'histoire.
    Et à la fin, il montre sa pièce et elle a deux côté 'face'.
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Valentine Dim 1 Aoû - 19:52

    ratus a écrit:merde valentine tu a les mot qui font reflechir j'ai peur a mon cul hihihi

    Hé oui.. mes oranges feront pas le poids face au reste.. ça va passer, ces envies de meurtre, t'inkiette..
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  ratus Dim 1 Aoû - 19:55

    ouai! je suis un rat zen non? hihihi
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 20:07

    mais non on se fout pas de claude, seulement la seule réponse que l' on peut donner à ce genre de question c' est non, parce que le mort de quelqu' un ne règle rien, de plus si il y a des enfants en commun, va expliquer ça, j' ai donc répondu une connerie, de toute manière je ne pense pas à part les grands pervers, que les gens qui passent à l' acte, dans les meurtres dit passionels se posent la question, ils le font c' est tout, le fait de poser la question est bon, ça veut dire, j' en ai plein le cul, mais bien sur que je ne le ferais jamais, et tant mieux, comment en arrive t' on à hair ce que l' on a tant aimé, ça j' ai pas connu et je n' ai pas la réponse, une séparation ça ne doit pas être facile, moi j' ai connu le deuil, c' est autre chose, mais va savoir dans quelques années peut être vous pourrez discuter calmement de tous ça avec vos ex, une fois les problêmes de garde et de fric réglés, je sais je suis un peu idéaliste, mais je ne sais pas si cela m' arrivais, j' essaierais que ça ce passe bien, on s' aime plus ok, on se sépares, mais on reste en contact pour les gosses et pourquoi pas devenir copains sans plus, je le répète j' ai jamais connu ça mais j' imagine, il faut trouver un terrain d' entente comme dans tout conflit, parceque je t' emmerde et moi je t' emmerde plus que toi, c' est pas bien sain, sur il y a la blessure, mais la haine ou l' aigreur c' est pire que tout
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 20:13

    Réponse du Yi King à la question " Dois-je tuer mon ex ? "
    Evitez le conflit en assurant vos positions
    L’entêtement n’est pas bon conseiller, n’hésite pas à demander l’arbitrage d’un juge.
    Par prudence prévenez tout litige en considérant l’objet depuis son début.

    Ce qui est rigolo avec le Yi King, c'est que même un tirage de hasard, il donne une réponse qu'on a l'impression d'être faite en fonction vraiment de la question posée !
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  ratus Dim 1 Aoû - 20:24

    c exelent se truck j ador c'est un livre en fait?
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 20:35

    Oui, c'est un livre très ancien, très respecté en Chine. Mais tu as des sites où l'on tire le Yi King, on clique sur des pièces de monnaie et ça te sort le chiffre qui fait se référer à un article du Yi King, et du coup tu as une réponse un peu vague, mais qui parfois aide à réfléchir à une question. Quand je suis indécis, je fais un Yi King et comme ça je pense autrement sur le problème.
    Mais bon, c'est comme tout, c'est pas divin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 20:37

    tu l' amménera ton livre, je suis curieux de voir ça, c' est intéressant comme démarche
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 20:53

    Oui, on fera des tirages avec trois pièces de monnaie, c'est comme ça qu'on fait pour le Yi King. En fait c'est un jeu pour moi, je ne laisse jamais mon destin au hasard !!!!!
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 21:06

    " je ne laisse jamais mon destin au hasard" ça ça va me servir pou ton personnage dans le bouquin, superbe comme phrase, merci claude
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 21:38

    Hi hi, mon personnage, je vais te donner mes VRAIES manies, si ça peut t'inspirer :
    Le gars il déteste qu'on le dérange, au point de mettre très souvent son téléphone en silencieux et d'avoir neutralisé la sonnerie d'entrée du parlophone.
    Il dort presque pas de la nuit et laisse la télé ouverte toute la nuit sur la chaîne KTO, c'est la plus monotone et donc soporifique !
    Il est sauvage et passe son temps à se méfier qu'on n'essaie pas de le vampiriser , de l'influencer, de s'introduire dans son espace-temps.
    Dès qu'il est dans une réunion genre plus de trois quatre personnes, il songe en arrivant à comment il va s'en aller avant la fin. Ouf, il s'éclipse dans dire au revoir et trépigne de joie pendant le trajet du retour. Presque tous ses amis se sentent frustrés de sa sauvagerie mais il s'en fait régulièrement de nouveaux et parfois ça dure longtemps, mais il ne les voit pas souvent.
    Il aime surtout rester chez lui et pourtant il n'est pas triste ni mélancolique ni misanthrope.
    Il parle du matin au soir s'il y a quelqu'un dans la maison.
    Il est très paresseux et met des mois à se décider pour faire un truc qu'il a en tête depuis longtemps.
    Il ne supporte pas les opinions toutes faites, basées sur des oui dires, des on dit, des rumeurs, de la vulgarisation. Il ne ment jamais et se méfie quand on lui tient des propos qui ne sont pas clairs comme l'eau de roche. Dans le cas d'un soupçon, il fait préciser les choses pour être sûr de bien comprendre.
    Il a horreur qu'on interprète de travers ce qu'il dit.
    Il n'est pas sentimental en apparence, il se donne des airs bourrus et durs.
    Il déteste qu'on ne lise pas et passe beaucoup de temps à déplorer l'ignorance chez les sportifs.
    Il hait l'argent et s'est toujours arrangé pour avoir juste de quoi vivre.
    Il ne s'ennuie jamais et ne supporte pas les gens qui s'ennuient.
    Il ne fait aucune différence entre hommes et femmes si ce n'est pour vivre son hétérosexualité et ne supporte pas qu'on en fasse. Pour lui ils sont exactement pareils psychologiquement. Il a de nombreuses " camarades " femmes et parfois elles sont ambigûes, dans ce cas il rompt la relation et se sent trompé.
    Il vit dans un univers d'art et de culture, il pratique de façon honorables toutes sortes d'art, principalement le dessin et peinture, la musique, et l'écriture.
    Il joue sur scène une fois l'an, il déteste ça mais en ressent la nécessité, ce qui est paradoxal. Il est insensible aux applaudissements, la notoriété ne l'a jamais intéressé, il n'a jamais eu d'ambition, si ce n'est celle de parvenir à ne plus travailler un jour et être heureux dans un petit coin perdu, avec une relation amoureuse pas compliquée.
    Il ne se querelle jamais de lui-même. Si on le cherche, cependant, on le trouve mais il évite jusqu'au bout le clash. Si on l'a blessé, il accepte de recoller la relation mais à condition que l'autre reconnaisse ses torts et s'excuse.
    Il s'arrange pour se sentir coupable de rien du tout et on ne parvient jamais à le culpabiliser. Il n'aime pas non plus culpabiliser quelqu'un.
    Il n'aime rien tant que sa paix et sa liberté, et pourtant il n'est pas égoïste, mais très jaloux de ces deux acquis. Il ne compte que sur lui-même pour les garder intactes, mais c'est un travail pénible et difficile, presque paranoïaque.
    Il déteste le bricolage, les activités dites " de mec ", le sport, la rivalité, la compétition. En général il n'aime pas les milieux dits " masculins ". Il aime la mixité et se sent mal à l'aise dans un groupe non mixte.
    Il est très mauvais consommateur, n'aime pas dépenser, mais est capable de mettre une fortune dans une tenue de cow boy.
    Voilà des traits de caractères que j'ai. J'en ai oublié plein mais ça serait trop long. En les exagérant, tu peux faire un personnage intéressant, mais il faut bien les exagérer pour que ça soit pas ennuyeux. Dans une fiction, surtout avec ton style, ça serait monotone un personnage trop " vrai ". C'est comme de la comedia del arte où ils sont tous un peu grotesque. N'hésite pas à me " charger ", même à me donner des côtés ridicules, dans la mesure où ça sera pas moi mais un personnage dérivé et exagéré. Faut pas croire que je suis susceptible quand c'est pas méchant.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 21:43

    Au fait tu as un MP qui s'intitule Qui dort dîne, ça concerne quelqu'un qui n'est pas ici mais ça n'intéresse personne ici !
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 22:31

    toi aussi tu as un paquet de mp, mais bon fais comme tu veut pour les lires, merci pour les infos ça va bien me servir, j' espère être au plus prêt des descriptions, on verra, mais tu vas en baver, agent double c' est un métier
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Dim 1 Aoû - 23:02

    Ah bon j'ai des MP ? Je vois jamais clignoter le machin vert, il faut que j'y pense.
    Je laisse souvent des tas de MP en rade, j'ai même fâché un cowboy pour ça, il se sentait vexé que j'aie pas lu son MP.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  sylvain Dim 1 Aoû - 23:33

    t' as bien raison moi, il y a plein de trucs auquels je réponds juste quand j' ai envie, je me suis rendu compte que je me faisait embrumer la vie par celle des autres, quand j' ai envie je réponds, sinon c' est pas grave, y' a pas de quoi culpabiliser, c' est bien de penser à soi, sinon qui va y penser
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Claude Lun 2 Aoû - 1:18

    C'est même pas que je pense à moi ou pas, ou bien aux autres ou pas, je laisse juste ma tête en faire à la sienne tranquillement. Tant qu'elle déraille pas, je la laisse faire, ça me repose le corps.

    Contenu sponsorisé


    Tu as croisé une célébrité - Page 4 Empty Re: Tu as croisé une célébrité

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:03