Oui évidemment que je m'en souviens, je vais te dire ce que j'y ai trouvé de positif et de négatif ( tout ça étant subjectif, bien sûr ! ) :
POSITIF : une réunion de copains qui communiquaient par forum et qui enfin se rencontrent " en vrai ". Le cadre idyllique formidable, idéal pour ce qui nous rapprochait au départ, c.a.d. la poudre noire et les armes anciennes.
On a bien rigolé, le climat était très sympathique, moi je me suis bien amusé et toi aussi, je pense !
La séance au Joly's Saloon, une bonne idée, Chris toujours prêt à se mettre en quatre pour les copains, j'admire et j'ai passé aussi un bon moment pendant qu'on '" s'affrontait ".
MON RESSENTI NEGATIF hi hi !
J'ai toujours du mal à supporter la pression d'un groupe, à un moment ça se dessine, on finit toujours par jouer le rôle du personnage que les autres voient en toi, et si on ne le fait pas, on sent de la déception. Or moi, ça ne se voit pas mais j'ai souvent envie d'envoyer tout paître après une heure ou deux dans un groupe, je m'y sens toujours " étranger ", et donc au bout d'un moment je n'ai plus qu'une idée : rentrer chez moi et retrouver ma chère liberté, tant pis si c'est dans la solitude. Mais ça c'est perso, rien à voir avec les qualités ou défauts des uns et des autres.
Egalement, je sais qu'il y a eu scission, je sais que les gens en ont parlé, discuté, qu'ils ont forcément critiqué les uns ou les autres, ceux de " l'autre bord ", et qu'ils pensent beaucoup à ça.
Alors cette pression muette " Tu es avec nous ou avec les autres ", même s'ils essaient de ne pas donner là-dedans, je la sens, ça plane autour des activités, des discussions.
C'est comme quand tu fréquentes des militants. Ils ont du mal à se retenir.
Ca explique pourquoi je sors mon arc, mon banjo, mes blagues et tout ça, c'est pour faire soupape à cette pression invisible, mais bien réelle.
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais peut-être as-tu remarqué des choses dans ce sens, vu que tu y es resté plus longtemps que moi ?