Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

3 participants

    Le goût de la vie en chansons....

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Sam 14 Aoû - 22:23

    Avec Sylvain, nous avons évoqué un sujet sur lequel on mettrait des chansons francophones tristes et mélancoliques, le genre qu'il faut pas écouter un soir de cafard... J'en mets quelques-unes ici, mais Sylvain avait aussi de bonnes choses à proposer, je pense qu'il va en rajouter aussi et peut-être les autres du forum !!!
    Mais pour commencer, justement voici du non francophone, purée Caetano Veloso il a réussi à faire passer une grande tristesse en chantant comme ça, c'est extrait de " Parle avec elle ", d'Almodovar, un film que j'ai trouvé magnifique, ignorant que j'allais en vivre des séquences dans ma vraie vie, un peu plus tard, et évidemment il y a des chansons et des scènes qu'on croirait reprises dans sa propre vie qui font qu'elles prennent une dimension un peu magique, comme si elles avaient été prémonitoires et qu'on ne s'en serait pas rendu compte sur le moment.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  sylvain Sam 14 Aoû - 22:39

    ah oui on a passé une bonne soirée, à la fin j' étais un peu bourré, mais qu' est ce qu' on a pleurés......
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  sylvain Sam 14 Aoû - 22:42

    lui il était bien aussi, pour remonter le moral
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Sam 14 Aoû - 22:48

    Oui, je crois que tu te " reims " bien la dalle quand tu t'y mets. Hier soir, grosse pétée, purée la descente ! Tu remarqueras qu'on ne parvient jamais à m'entraîner sur une voie qui ne me tente pas !
    On a pleuré ( de rire ), tellement ces chansons étaient glauques, et va-t-en savoir pourquoi, c'était plus rigolo que des chansons rigolotes... J'ai rarement autant ri en écoutant des chansons, alors l'étrange c'est que c'étaient seulement des chansons faites pour émouvoir !
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  sylvain Sam 14 Aoû - 22:55

    une petite pour la route, avant d' aller au lit

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Sam 14 Aoû - 23:02

    Quelle catastrophe pour le moral, cette chanson... Il y en avait une d'Arno, aussi... N'hésite pas à la mettre quand tu auras le temps ! Et good night !!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Valentine Sam 14 Aoû - 23:27

    si y'en a un ou une qui se plombe la tête de sera de vot' fote...
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Dim 15 Aoû - 1:06

    Au Japon en 2009, il y a eu 33000 suicides, soit 90 par jour. Imagine que l'on nous impute au Japon les 90 suicides qu'il y a eu aujourd'hui, ça nous ferait la perpétuité, pire que Francis Heaulmes !
    En plus, il faudrait condamner les auteurs des chansons, les interprètes, l'hébergeur, Youtube, et.c., ça ferait trop de monde impliqué.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  sylvain Dim 15 Aoû - 9:47

    Valentine a écrit:si y'en a un ou une qui se plombe la tête de sera de vot' fote...
    ben je savais pas que ces chansons la étaient classées dans une catégorie d' arme, moi c' est ma faute de rien du tout, faut mettre en tole l' interprète, l' auteur, le compositeur et puis hop tout le monde en tole, les suicidaires sont des limités du bocal, doublés d' une bonne dose de lacheté et de comédie, ça c' est pas de ma faute et je m' en branle, moi j' aime bien rire avec des trucs qui sont pas faient pour au départ
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Valentine Dim 15 Aoû - 10:04

    Ha là là.. on voit que vous êtes amis maintenant.. vous dites la même chose !
    De toute façon j'suis pas suicidaire alors.. m'en fiche aussi..

    Arno, c'est bien !
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  sylvain Dim 15 Aoû - 10:23

    ou la, ça me fait drole ce que tu dis la " on voit que vous êtes amis........""vous dites la même chose", je te rassure je n' est pas attendu de rencontrer claude pour penser et pour subir la connerie du monde qui m' entoure, et je veut pas parler à sa place, mais si je n' existais pas dans sa vie ça ne lui changerait pas grand chose dans ses pensées disons même rien du tout, oui on est ami et ce depuis un bout de temps, on est pas toujours d' accord, je suis pas son toutou et claude c' est pas mon gourou, on se rejoint sur certaine choses, et ça s' arrète la, c' est vraiment très réducteur et à la limite de l' insultant ta phrase, pour moi ça revient à dire que sans lui je suis incapable de penser ou d' émettre un avis, les dépressifs et les suicidaires, j' en ai rien à foutre, je ne suiss ni medecin ni psychiatre, et je suis pas soeur thérésa non plus, chacun ses problêmes, la seule chose que je sais c' est qu' ils rendent tristes et font du malheur autour d' eux, ça je l' ai déja dit, ça m' es inadmissible, c' est du terrorisme, j' ai horreur des terroristes, des manipulateurs et des maitres chanteurs, dans ma petite vie chanceuse, j' ai eu l' occasion de ne pas avoir tout le temps de la chance non plus, et j' ai pas attendu claude la dessus et lui non plus, la c' est juste un délire que l' on s 'est fait un soir et on était pliés en deux, après ce n' est pas forcément du meilleur gout, mais de la à croire que lui ou moi on rigole parce que ça fait rigoler l' autre c' est quand même très très reducteur, pour nous deux
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Valentine Dim 15 Aoû - 10:35

    ok bon je me tais.. rien de ce que je dis ne conviens..
    Amis c parce que Claude a dit que vous étiez passé de copain à amis et je trouvais l'expression très bien..

    Quand aux phrases, j'ai pas inventé, c'est ça :
    Claude : En plus, il faudrait condamner les auteurs des chansons, les interprètes, l'hébergeur, Youtube, et.c.,
    Sylvain : faut mettre en tole l' interprète, l' auteur, le compositeur et puis hop tout le monde en tole

    c pas mon jour apparemment.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Dim 15 Aoû - 12:25

    Ne te fais pas de soucis, Valentine, je pense qu'il s'agit d'un malentendu ! J'ai bien vu que tu ne faisais pas d'amalgame sur les façons de penser. En fait Sylvain et moi avons pas mal de points de désaccord, on s'en doute, mais pour ce qui est de savoir trouver des trucs glauques qui le sont tellement qu'ils en deviennent drôles, tant ça se veut pathétique, là il y a un terrain commun.
    Te vexe pas trop vite ! Ca m'étonnerait qu'il y ait eu volonté de te blesser ! Ce sujet n'est pas là pour qu'il y ait des égratignures !!!!
    En fait je pense que si nous avons réagi pareil ( condamner les hébergeurs, les chanteurs, et.c. ), c'est parceque lorsque tu as parlé de suicide possible en blaguant, aussitôt je suis persuadé que Sylvain il a eu la même idée que moi, le genre " si par hasard quelqu'un parlait sérieusement de suicide sur ce forum comme ça se rencontre de temps en temps, suivez mon oeil, et bien pas question qu'on nous le mette sur le dos "...
    Est-ce que c'est à peu près ça, Sylvain ?
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  sylvain Dim 15 Aoû - 13:19

    c' est pas à peu prèt ça, "Ha là là.. on voit que vous êtes amis maintenant.. vous dites la même chose !" la pour le coup je vois la dedans qui est bléssé ou vexé, je ne suis en aucun cas le résidu de capote de personne, et c' est trop simpliste que de vouloir me faire passer, pour un suiveur ou un autre pour un gourou, j' ai horreur des phénomènes d' entrainement ou de copie, je n' entraine personne mais personne ne m' entraine, je pense par moi même et je rigole aussi par moi même, si ça peut conduire à ce que d' autres pensent pareils et d' autre l' inverse, tant pis ou tant mieux, mais de la à dire que je fais ou je dis parce que l' on est à plusieurs, il y a des limites, j' ai pas besoin de bande, de groupe, de parti pour penser, dire et faire ce que je crois juste et bon, pour moi et uniquement pour moi, si ça plait tant mieux et sinon tant pis, peut importe, mais je n' aime pas être réduit à une quelconque situation d' ami ou de militant, ou de chien qui en encule un autre parce que ça ce fait, je peut être gentil mais je ne suis pas que cela, je suis entier, et même si je continue à me construire et à apprendre, je ne suis pas une seule chose, et je ne réagis pas par apport aux autres mais comme je le pense moi, et seulement moi, mes propos et mes actes ne regardent que moi, c' est quand même étrange cette manière de vouloir faire rentrer les choses ou les gens dans des cases, d' un truc rigolo onn en arrive à un truc chiant et merdeux, les nains, les gros, les dépressifs, les casses couilles, les pleurnichards me font chier, de la pire des manières, et j' ai horreur qu' on me prète des qualités ou des défauts que je n' ai pas, c' est étrange car la j' ai la triste impression de me justifier, et ça me fais encore plus chier, je vais regarder des films aujourd' hui, et laisser un peu tomber les blablas
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Valentine Dim 15 Aoû - 17:06

    Je te comprend pas, Sylvain.. je pensais pas te faire régir comme ça.. je retire volontiers tout ce que j'ai écris ça devais être très mal tourné pour que ça te hérisse à ce point.
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Dim 15 Aoû - 17:34

    Bon ben alors, je vais être tout seul sur le forum, moi, maintenant que tout le monde ( deux personnes ) se dispute ? C'est quoi le vrai fond du souci dans ce dialogue ?
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Valentine Dim 15 Aoû - 17:41

    Ben non je suis là moi.. vous pouvez m'expliquer ce que j'ai écrit de mal pour que Sylvain en fasse un tel accès de fureur ??
    Le reste des tous le monde du forum est en vacance.. ça reviendra..
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Valentine Dim 15 Aoû - 17:41

    et je me dispute pas..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Dim 15 Aoû - 18:14

    Je ne peux pas expliquer quoi que ce soit parceque je ne me dispute jamais. Quand je sens une dispute qui pourrait commencer et à laquelle on me mêlerait, et bien je m'en vais. Si on veut m'empêcher de m'en aller, et bien je peux devenir violent pour m'en aller de toutes façons et j'y parviens.
    Pour moi, la liberté, c'est d'être loin des disputes, des mauvaises vibrations, et.c, alors une ambiance conflictuelle, je ne peux pas vraiment l'expliquer. Je me suis pouillé parfois sur les forums mais chaque fois je me suis aperçu que c'était à cause d'un malentendu.
    Par contre je ne suis jamais à l'origine d'une dispute, c'est toujours l'autre en face qui a voulu que ça dégénère ou qui est venu m'emmerder. Mon plaisir à moi, c'est pas de dispute, jamais.
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  sylvain Lun 16 Aoû - 10:30

    salut à tous, moi non plus je ne me dispute pas, et je ne fais pas un accès de colère non plus, mais certaines choses méritent d' êtres mises au point, valentine dans ton premier message, tu dis en gros "si un ou une se fait sauter le caisson se sera votre faute" ça déjà ça me fout les boules, je ne vois pas en quoi je dois endosser la responsabilité des déviances des autres, j' ai répondu la dessus, je ne suis ni médecin ni psy, ensuite tu fais le raccourci "amis donc pareils" c' est réducteur pour les deux, moi je dis et je pense amis mais différents, ce sujet est sensé être drôle, car décalé, je comprends bien que ça puisse heurter, ou ne pas plaire, mais de la à endosser une quelconque responsabilité, ou jouer le petit soldat de quelqu'un il y a des limites, après tu demande à claude de t' expliquer ce que tu as écrit qui me fâche, d' abord je ne suis pas fâché, et je te l' ai expliqué, et je ne vois pas de quel droit et de quelle autorité claude aurait pour expliquer mes écrits ou ce que je fais, je pense que de une il s' en fout et il a bien raison et que de deux je ne suis pas sous tutelle ni sous la responsabilité de personne, voila ce qui m' a disons froissé, mais bon ce n' est qu' un malentendu et ne crois pas que j' y attache une importance démesurée, c' est juste histoire d' exposer mon point de vue, on est d' ailleurs la pour ça
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Valentine Lun 16 Aoû - 10:49

    je reponds et ensuite on n'en parle plus.. c un malentendu
    j'ai demandé à Claude d'expliquer parce que un oeil extérieur aurait pu voir dans ce que j'avais écrit un truc pas bien dont je ne m'était pas rendue compte.. (et à Claude parce qu'il est le seul à être sur le forum en ce moment, Fredd et Ratus sont en vacances..)
    Amis, c'était vraiment gentils dans mon esprit comme terme.. c'était pas "ami donc pareil".
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  sylvain Lun 16 Aoû - 11:57

    ok, bisous, c' est pas le tout, je poursuis le sujet

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Lun 16 Aoû - 12:24

    Waaaai ! je peux à nouveau mettre un message !!!!!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Claude Lun 16 Aoû - 12:31

    Pour en revenir à l'incident d'hier, car Valentine a dit " on en parle plus " mais moi j'aime pas laisser un machin sans solution pour l'avenir, et bien je pense qu'il faut garder à l'idée en permanence que personne ici n'est malveillant ou malveillante et que si par hasard un message semble une sorte " d'attaque " personnelle, se dire que c'est impossible et que donc il faut poser gentiment des questions pour en savoir plus avant de se fâcher. Je me souviens qu'avec Sylvain, sur un autre forum, au début on se connaissait pas et parfois je partais en vrille parce que c'est pas toujours facile de saisir la teneur réelle d'un post surtout quand il y a de l'humour ou une blague derrière.
    Je n'ai pas trop remarqué l'envie de provoquer, même s'il s'agit simplement de " charrier " un peu l'autre et donc à mon avis l'incident d'hier est du au même phénomène que ce qui se passait avant ailleurs.
    Donc, ne jamais prendre de travers un message et surtout ne pas renoncer à approfondir en cas de " malaise ", du genre " puisque c'est comme ça je m'en vais ", car ça coupe court à toute possibilité d'arrangement, si on a envie que ça s'arrange, bien sûr.
    Voilà, Papa a parlé. hi hi hi !
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Valentine Lun 16 Aoû - 12:32

    Tiens, moi aussi.. Et sans relancer l'ordi !!! C chouette ça..
    Peut-être qu'il y a un blocage automatique quand y'a des 'disputes' hi hi..
    Merci pour le bisous Sylvain..

    Contenu sponsorisé


    Le goût de la vie en chansons.... Empty Re: Le goût de la vie en chansons....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 12:27