Blablabla

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blablabla

Discussions sur tout et rien, blablas, ragots, commérages, confidences, bavardages, débats, et.c...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Valentine
Fredd GW
6 participants

    Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 11:54

    Je vais une nouvelle fois pas faire dans le succinct, histoire de vous faire faire de la lecture, pour vous balancer quelques noms de trucs en musique que j'apprécie (ça va vraiment du tout au tout):

    Mon top 20: AC/DC / Bad Religion / Buzzcocks / Creedence Clearwater Revival / face to face / Government Issue / Hard-Ons / Helmet / Hot Water Music / Hüsker Dü / Leatherface / Motörhead / Napalm Death / Nasum / Neurosis / Propagandhi / Sly And The Family Stone / Snuff / Thin Lizzy / Voïvod

    et également A Perfect Circle / ADX / Agathocles / Agoraphobic Nosebleed / Aina / Alkaline Trio / All / Amorphis / Anal Cunt / Anathema / Angel City / Anomie / Anthrax / Anthurus d'Archer / Antimatter / Arno / Assassin / Assück / Attentat Sonore / Autoritär / Bad Brains / Balzac / Bästard / Bathtub Shitter / Billy Talent / Bivouac / Björk / Black Sabbath / Blackfoot / Blockheads / Blood Duster / Bloodhound Gang / Blue Öyster Cult / Blut Aus Nord / Blyth Power / Bolt Thrower / Booker T. & the MGs / Boyssetsfire / Brujeria / Brutal Truth / Buffalo Tom / Burning Heads / Candiria / Carnival In Coal / Cartouche / Cave In / Cheap Trick / Chemical People / Cluster Bomb Unit / Coche Bomba / Concrete Sox / Coroner / Crass / Cripple Bastards / Cry Babies / Cult Of Luna / Dälek / Dead Can Dance / Dead Kennedys / Dead Pop Club / Deckard / Deep Well Of Horror / Deftones/ Descendents / Diamanda Galàs / Died Pretty / Dinosaur Jr / Dirge / Discharge / Disharmonic Orchestra / D.I.T. / Don Caballero / Donots / Doom / Drive Blind / Dropkick Murphys / Dysenthry / Edouard Nenez et les Princes de Bretagne / Electro Hippies / Entombed / Envy / Ephel Duath / Epoxies / Eryn Non Dae / Euroshima / Excrementory Grindfuckers / Faith No More / Flying Donuts / Flogging Molly / Foo Fighters / Fishbone / Fred Alpi / Fugazi / Galactic Cowboys / Girlschool / Girls Against Boys / Godflesh / Gojira / Gore / Granite Wheels / Greedy Guts / Green Carnation / Grim Skunk / Guns'N'Wankers / Heïmat-Los / Hellhammer / Hellnation / Hemdale / Heresy / Heyoka / HHH / Hint / Homestell / Hudson Falcons / Human Alert / Impure Wilhelmina / Inhume / Inner Terrestrials / Inside Conflict / Iron Maiden / Iscariote / Isis / J Church / Jacques Dutronc / Jane's Addiction / Janis Joplin / Jason & The Scorchers / Jawbox / Jesu / Joe Jackson / Kaogom / Ken Park / Keny Arkana / Kepone / Kidnap / Killing Joke / Killswitch Engage / King's X / Knut / Krigshot / La Rumeur / Lard / Last Days Of Humanity / Lawnmower Deth / Led Zeppelin / Les Maux De La Rue / Lightning Bolt / Liquido / Loreena McKennitt / Los Fastidios / Lunachicks / Macabre / Mad Capsule Markets / Manliftingbanner / Mclusky / Mega City Four / Melt Banana / Mercyful Fate / Meshuggah / Metallica / Minor Threat / Mogwai / Monster X / Morsüre / Mortician / Mr. Bungle / Mumakil / Mudhoney / Mùm / Municipal Waste / My Dying Bride / Nadja / Ned's Atomic Dustbin / Nihil / NOFX / Nomeansno / Nomed / NRA / Nunslaughter / Oingo Boingo / Olen'k / Overkill / Overmars / Paw / Pearl Jam / Pegboy / Pogomarto / Portobello Bones / Pro-Pain / Prohibition / Primus / Psykup / Puya / Pyogenesis / Queens Of The Stone Age / Quicksand / Ratos De Porao / Raven / Real Cool Killers / Real Reggae / Reggie And The Full Effect / Renaud / Repulsion / Robert Johnson / Romeo Is Bleeding / Rose Tattoo / Rot / Rotten Sound / Sacred Reich / Samiam / Satanic Surfers / Scott H. Biram / Seaweed / Second Rate / Seven Hate / Seven Storey Mountain / Shades Apart / Shellac / Sick Of It All / Sigur Rós / Six Feet Under / Six Pack / Skitsystem / Sleepers / Sleepytime Gorilla Museum / Slint / SNFU / S.O.D. / Sodom / Soggy / Sopor Aeternus & The Ensemble Of Shadows / Spazz / Spike Jones & His City Slickers / SSS / Stina Nordenstam / Sugar / Sup(uration) / Sylvester Staline / System Of A Down / Tagada Jones / Tanen / Tank / Teenage Renegade / Tenacious D / Terrorizer / Textures / The Beyond / The Black Zombie Procession / The Bushmen / The Donnas / The Gathering / The Get Up Kids / The Jesus Lizard / The Locust / The Macc Lads / The Meanies / The Misfits / The New Bomb Turks / The Ocean / The Police / The Posies / The Pretenders / The Ramones / The Robocop Kraus / The Sainte Catherines / The Smiths / The Who / The Wildhearts / Thompson Rollets / Tom Waits / Tomahawk / Tool / Totalitär / Trouble / Trust / TV Killers / Ultra Vomit / Uncommenmenfrommars / Unfold / Unlogistic / Unsane / Vanilla / Vardis / Vulgaires Machins / Warfare / Warsaw Village Band / Wat Tyler / Weak / Will Haven / X / Yacopsae / Yage / Yo La Tengo / Zabriskie Point / Zenigeva / Zimmers's Hole / Zombi et au moins un millier d'autres.

    Et j'éprouve une admiration sans bornes pour les zicos suivants: Mieszko A. Talarczyk / Frankie Stubbs / Chuck Ragan / Bob Mould / Wiz / Otis Redding / Denis D'Amour / Angus Young / Phil Lynott / Ian McKaye / Trevor Keith / Scott Ian / Greg Graffin / Dave Smalley / Jay Robbins / Lemmy / Bon Scott / Kate Bush / Tori Amos / Emilie Simon / Nosfell / Jesse Pintado / Scott Hull / Mike Patton / Steward Copeland...

    Bonne lecture pour les courageux!!!
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Valentine Mar 6 Juil - 11:56

    t'a une liste toute faite que tu copie colle...
    je connais pas le quart de la moitié de tout ça..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mar 6 Juil - 11:57

    Trop long d'un coup, on dirait un concours du plus gros mangeur de boudin.
    Est-ce que c'est dans l'ordre préférentiel ou bien tu les aimes tous autant ?
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 11:59

    Valentine a écrit:t'a une liste toute faite que tu copie colle...
    je connais pas le quart de la moitié de tout ça..

    Pour le coup oui je l'avoue j'ai repris la liste de mon myspace car trop long à copier et j'aime sincèrement tous ces groupes. Impossible de faire du tri...
    Sinon tout te plaira pas, y'a du gros bourrin!!!
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 12:01

    Claude a écrit:Trop long d'un coup, on dirait un concours du plus gros mangeur de boudin.
    Est-ce que c'est dans l'ordre préférentiel ou bien tu les aimes tous autant ?

    Je consomme sans modération les 20 premiers (les autres sont par ordre alphabétique mais ils ont tous compté dans ma vie à un moment précis...)
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mar 6 Juil - 12:02

    Pourrais-tu commencer par le premier et nous explique en quoi c'est bien, tes anecdotes persos par rapport à cette musique, ton rapport avec, et.c...,
    Parce que une simple liste comme ça, ça donne pas franchement envie de fouiner, non ? On dirait une collection de titres classés par ordre alphabétique.
    ratus
    ratus


    Messages : 630
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 49
    Localisation : normandie

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  ratus Mar 6 Juil - 12:04

    vu le nb de groupe tu doit les ecouter 1 fois par ans non? hihihi moi j ai enormément du mal a ecouté plein truck car suis le genre de cretin qui ecoute en boucle le dernier truck qu'il a bloqué en se moment moi par ex c'est le groupe hardtime leur dernier album "life is batefield!" oi! oi!
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 12:07

    Claude a écrit:Pourrais-tu commencer par le premier et nous explique en quoi c'est bien, tes anecdotes persos par rapport à cette musique, ton rapport avec, et.c...,
    Parce que une simple liste comme ça, ça donne pas franchement envie de fouiner, non ? On dirait une collection de titres classés par ordre alphabétique.

    Vais essayer de donner des détails du pourquoi de mes choix (au moins les 20 premiers) dans l'aprèm' mais pour le reste à part donner des infos discographiques, sites internet, mes explications risquent d'être fort subjectives...
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Valentine Mar 6 Juil - 12:08

    Moi j'écoute quand on me dit "Ecoute ça !".. Après j'aime ou pas, mais j'aime bien découvrir.. Tu as cette qualité-là, Fred, de ne pas dire 'c'est nul' ou 'c'est génial' mais 'moi j'aime'.. 'ou j'aime pas' ou 'ça vaut le coup d'écouter pour se faire une idée'..
    Valentine
    Valentine


    Messages : 759
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 52
    Localisation : Vendôme

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Valentine Mar 6 Juil - 12:09

    ha zut, c'est passé en même temps..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mar 6 Juil - 12:14

    Moi je pose mes questions :
    AC/DC

    Quand as-tu écouté un titre de ce groupe pour la première fois ? Les as-tu vus en concert ? Connais-tu leur histoire ? Saurais-tu dire dans l'ordre chronologique les titres de leurs albums ? Que recèle leur musique comme qualités ?
    LE titre à écouter qui résume bien le style de ce groupe ?
    As tu des anecdotes concernant les musiciens d'AC DC ?
    Ont-ils des particularités autres que musicales ?

    Moi j'ai une anecdote : autrefois, dans les années 80, un jeune m'a dit qu'il adorait AC/DC. Et il a ajouté :
    - Mon préféré c'est Auguste Youne....
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 14:19

    Fredd GW a écrit:Et j'éprouve une admiration sans bornes pour les zicos suivants: Mieszko A. Talarczyk / Frankie Stubbs / Chuck Ragan / Bob Mould / Wiz / Otis Redding / Denis D'Amour / Angus Young / Phil Lynott / Ian McKaye / Trevor Keith / Scott Ian / Greg Graffin / Dave Smalley / Jay Robbins / Lemmy / Bon Scott / Kate Bush / Tori Amos / Emilie Simon / Nosfell / Jesse Pintado / Scott Hull / Mike Patton / Steward Copeland...



    Ce bonhomme vient du punkrock américain (avec son groupe Hot Water Music) et fait une carrière solo acoustique ou se mélangent l'energie du punkrock et le songwriting de haute qualité (toutes mes explications restent donc très objectives)


    Dernière édition par Fredd GW le Mar 6 Juil - 14:24, édité 1 fois
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mar 6 Juil - 14:23

    Pourquoi tu veux pas mettre des subjectivités ? C'est justement là que ça commencer à être vraiment intéressant.
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 14:25

    Claude a écrit:Pourquoi tu veux pas mettre des subjectivités ? C'est justement là que ça commencer à être vraiment intéressant.

    C'est à chacun sur ce forums de rendre la discussion objective je pense...
    Je fais partager des choses que j'aime, je ne peux qu'être objectif...
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 14:30

    Fredd GW a écrit:
    Et j'éprouve une admiration sans bornes pour les zicos suivants: Mieszko A. Talarczyk / Frankie Stubbs / Chuck Ragan / Bob Mould / Wiz / Otis Redding / Denis D'Amour / Angus Young / Phil Lynott / Ian McKaye / Trevor Keith / Scott Ian / Greg Graffin / Dave Smalley / Jay Robbins / Lemmy / Bon Scott / Kate Bush / Tori Amos / Emilie Simon / Nosfell / Jesse Pintado / Scott Hull / Mike Patton / Steward Copeland...

    Idem pour lui, vient du punkrock et donne une espèce d'énergie folle à sa musique avec sa voix de l'espace entre Louis Armstrong, Lemmy de Motörhead et Jack Burns de Stiff Little Fingers...
    Mes poils se hérissent à chaque que j'entends sa voix!!!

    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mar 6 Juil - 14:35

    Fredd GW a écrit:
    Claude a écrit:Pourquoi tu veux pas mettre des subjectivités ? C'est justement là que ça commencer à être vraiment intéressant.

    C'est à chacun sur ce forums de rendre la discussion objective je pense...
    Je fais partager des choses que j'aime, je ne peux qu'être objectif...

    Franchement, je ne saisis pas le sens de ton explication !! C'est juste que je veux comprendre. C'est tout brouillé, dans ma tête, j'arrive pas à saisir ce que tu as voulu dire...
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 14:56

    Fredd GW a écrit:
    Fredd GW a écrit:Et j'éprouve une admiration sans bornes pour les zicos suivants: Mieszko A. Talarczyk / Frankie Stubbs / Chuck Ragan / Bob Mould / Wiz / Otis Redding / Denis D'Amour / Angus Young / Phil Lynott / Ian McKaye / Trevor Keith / Scott Ian / Greg Graffin / Dave Smalley / Jay Robbins / Lemmy / Bon Scott / Kate Bush / Tori Amos / Emilie Simon / Nosfell / Jesse Pintado / Scott Hull / Mike Patton / Steward Copeland...



    Ce bonhomme vient du punkrock américain (avec son groupe Hot Water Music) et fait une carrière solo acoustique ou se mélangent l'energie du punkrock et le songwriting de haute qualité (toutes mes explications restent donc très SUBJECTIVES)

    Je voulais plutôt dire ça.
    tex76
    tex76


    Messages : 126
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  tex76 Mar 6 Juil - 15:55

    Un bon groupe dont j'avais parler avec toi Claude c'est The Prodigy et notement leur dernier titre : Stand up que j'adore
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mar 6 Juil - 16:04

    Ah oui, je me souviens, je croyais que ça serait du ryth'n'blues ou du funk, aux premières mesures, et puis voilà que ça s'est transformé en autre chose, genre un peu techno, c'était pas mal...
    Fredd GW
    Fredd GW


    Messages : 217
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 57
    Localisation : Blois

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Fredd GW Mar 6 Juil - 16:15

    Merde, ma réponse à Claude sur AC/DC n'est pas passée...
    Fais chier j'avais fait un pavé, verrai donc plus tard!!!
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mar 6 Juil - 16:19

    Essaie de procéder par télépathie, ça marche bien avec moi , ce machin d'avant-garde..
    Claude
    Claude
    Admin


    Messages : 1864
    Date d'inscription : 04/07/2010
    Age : 71
    Localisation : Le Mans

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Claude Mar 6 Juil - 17:37

    Bon ben moi je commence par Miles Davis ( mais j'ai des goûts très variés ).
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  sylvain Mar 6 Juil - 18:16

    bon je vous met mes préférées
    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  sylvain Mar 6 Juil - 18:16

    sylvain
    sylvain


    Messages : 756
    Date d'inscription : 05/07/2010
    Age : 56
    Localisation : reims

    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  sylvain Mar 6 Juil - 18:18

    c' est con claude j' ai pu de harmosolo, sinon je t' en aurais mis je sais qu' il te manque............

    Contenu sponsorisé


    Groupes ou artistes que vous appréciez? Empty Re: Groupes ou artistes que vous appréciez?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:15